Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
23 Mai 2004, 11:34
Ce jour, La Provence publie le projet d'un architecte marseillais, Renaud Soulier ( par ailleurs, supporter marseillais venant des Yankees)
En quoi consiste t il ?
1_ Une fermeture des angles par des balcons permettant de gagner 1200 places . Un de ces balcons serait alloué aux supporters adverses.
2_ créer une couverture partielle des tribunes permettant de minimiser la pénétration des vents en ameliorant le confort climatique et acoustique.
3_ rajouter des tunnels coté virage nord ( pour vehicules et spectateurs) pour réouvrir les allées Ray Grassi.
Le concepteur explique que la couverture ne serait que partielle, le principal probleme etant le vent et non la pluie.
Il serait constitue par des poutrelles metalliques en caisson, rigidifiées par des panneaux en treillis.
De plus, cela conserverait une allure elliptique au stade et ne dénaturerait pas l'esprit de ce stade.
Cela permettra de plus de conserver une ensoleillement suffisant pour la pelouse.
Les travaux serait menés par tranche et n'influerait pas sur les compétitions.
Dernière chose: il ne s'agit que d'un projet personnel et non officiel dont le cout n'a pas été chiffré. Mais dans la perspective de la coupe du monde de rugby 2007 ( voire des jeux de 2012 si paris les obtient) et des declarations recentes de C Bouchet, on ne peut que prendre ce genre d'initiative au sérieux.
Votre avis ?
PS: si quelqu'un peut scanner l'image en derniere page du journal de ssports de la provence, ca permettrait de mieux comprendre le projet, que je trouve magnifique pour ma part.
23 Mai 2004, 11:38
sa serais bien
maintenant il faut voir la photo pour voir ce que sa donnerais
23 Mai 2004, 11:39
Ca peut être bien.
23 Mai 2004, 11:40
Un vel couvert ce serait bien c'est vrai
au passage pelouse chauffante et station de métro dans le stade aussi
23 Mai 2004, 11:41
Ca peut etre que mieux.
23 Mai 2004, 11:42
Beh ca ne peut etre que mieu !
Regardez l'ambiance que l'on fait dans les stades courverts a l'exterieur alors imaginez ce que ca donnerai chez nous...
On en reve toujours mais peut etre un jour notre réve se réalisera.
23 Mai 2004, 11:45
La photo ! La photo ! La photo !
23 Mai 2004, 11:48
Regardez l'ambiance que l'on fait dans les stades courverts a l'exterieur alors imaginez ce que ca donnerai chez nous...
Restez sans toit finalement
23 Mai 2004, 11:57
gob a écrit:Dernière chose: il ne s'agit que d'un projet personnel et non officiel dont le cout n'a pas été chiffré. Mais dans la perspective de la coupe du monde de rugby 2007 ( voire des jeux de 2012 si paris les obtient) et des declarations recentes de C Bouchet, on ne peut que prendre ce genre d'initiative au sérieux.
Je vois pas ce que Paris 2012 vient foutre là-dedans !!!
23 Mai 2004, 12:02
Très tentant !
Qui se dévoue pour la photo ? Pour qu'on se fasse une idée...
23 Mai 2004, 12:03
julien, certain match de foot s'y deroulerai.
Super projet, j'ai pas pu aller acheter le journal, ca serait cool un scannage
23 Mai 2004, 12:04
Hiphop2Mars, tu n'as pas un buraliste(sa se dis comme sa?) prés de chez toi?
23 Mai 2004, 12:06
~Juan~, a cette heure ci c'est fermé le Dimanche.
23 Mai 2004, 12:08
Bonne idée,il y aura beaucoup plus ambiance car contre Rennes(environ 52000 spectateurs) j'ai été un peu deçu de l'ambiance
23 Mai 2004, 12:11
Hiphop2Mars, aller cours
23 Mai 2004, 12:24
http://aram.free.fr/stade.JPG
voila le lien trouver sur le forum de l'ol
c'est vraiment magnifique comme ca si son projet tient la route je suis persuadé qu'il fera l'objet d'une etude serieuse de la part de la mairie
23 Mai 2004, 12:25
Merci jujudj, Ca serait ENORME!!!!
23 Mai 2004, 12:25
putin qu'il est beau
23 Mai 2004, 12:26
Hiphop2Mars, tu peus bien lui dire merci,ta pas eu a courir
23 Mai 2004, 12:27
Magnifique projet. C klr que l'esprit reste complétement.