"En colère contre Bordeaux
LES PARISIENS ne s'attardent pas au camp des Loges. Les visages sont fermés. Les joueurs digèrent mal la prestation de Bordeaux, vendredi soir, contre Monaco.
Pour eux, les Bordelais n'ont offert qu'une opposition de pacotille aux Monégasques. « Bordeaux a disputé un match amical contre Monaco », regrette Danijel Ljuboja. « Les valises devaient déjà être prêtes dans les vestiaires, c'était le temps des vacances, souffle Jérôme Alonzo, l'air désabusé. Quand on voit la seconde période, Bordeaux n'était pas là. »
Alonzo : « On se doutait du scénario » Lorik Cana, visiblement énervé par la tournure de la rencontre entre Bordeaux et Monaco, préfère ne pas s'exprimer, de peur d'en dire trop. La victoire monégasque oblige donc le PSG à s'imposer à Bastia pour terminer deuxième du championnat. Déhu et les siens auraient bien évité cette contrainte, afin de préparer plus tranquillement la finale de la Coupe de France, samedi prochain, face à Châteauroux, au Stade de France. « A nous de faire le maximum ce soir pour gagner », explique Ljuboja comme pour lancer un appel à la mobilisation générale. La déception exprimée, les Parisiens ne semblent guère surpris par le succès monégasque en terre girondine. « On se doutait du scénario », poursuit Alonzo, qui disputera son dernier match de la saison à Bastia, avant de suivre la finale de la Coupe de France du banc de touche, samedi prochain. Le gardien parisien, dans son propos, fait-il référence à la déclaration de Michel Pavon, l'entraîneur bordelais, souhaitant clairement, il y a quelques semaines, « une victoire de Monaco pour le titre de champion plutôt que des deux autres » ? Pavon n'a jamais caché son aversion pour Lyon et pour le PSG. Deux clubs contre lesquels son équipe a réalisé deux prestations de qualité, en s'imposant largement devant Paris (3-0) et en concédant un nul (1-1) contre l'OL. Dans la course au titre, Bordeaux, en recevant les trois premiers lors des cinq dernières journées, jouait le rôle d'arbitre. L'absence de Ramé, suspendu vendredi soir, et le mécontentement des supporters, expliquent peut-être l'absence des Girondins contre Monaco. Peut-être... "
Source : Le Parisien
Alors déjà j'aimerai dire que le PSG était aussi en colère contre nous après Monaco-OM, accusant Barthez d'avoir laissé marquer Giuly en repoussant le premier tir de Bernardi. Et maintenant ils s'en prennent à Bordeaux. J'aimerai juste dire aux supporters parisiens, seulement ceux qui sont en colère aussi, c est qu'il faut pas s'étonner que Bordeaux et l'OM perdent contre Monaco, vu que ce sont deux clubs de merde. Une expression copyrighté cette saison par certains supporters parisiens, et que j'ai entendu à maintes reprises. La prétention et l'illusion du titre a peut etre altéré le respect et le sens du vocabulaire de quelques supporters parisiens.
ANALYSE :
« Bordeaux a disputé un match amical contre Monaco », regrette Danijel Ljuboja
si l'on juge un match amical au reflet du score, on peut en conclure que le PSG aussi a disputé un match amical à Bordeaux y a deux semaines ! (3-0 pour Bordeaux)
Alonzo : « On se doutait du scénario »
Jérôme aurait-il un don de voyance ? Serait-il le descendant direct de Nostradamus ?
Modifié en dernier par
Esco le 23 Mai 2004, 11:10, modifié 1 fois.