MaRs-EyEs a écrit:yepes au psg mdr
Looooooooolll les infos :
Yepes va signer
La venue du Colombien à Paris est imminente. Manchester fait le forcing pour Gabriel Heinze.
C'EST UN ALLÉCHANT chassé-croisé sud-américain qui se profile à Paris. D'un côté, l'arrivée de Mario Yepes. De l'autre, le départ à l'étranger de Gabriel Heinze. La venue de l'international colombien ne fait plus guère de doute. Sa finalisation devrait avoir lieu aujourd'hui après un échange de faxes entre Nantes et le PSG, qui ont déjà trouvé un accord de principe. Transmise lundi soir au FCNA par le club de la capitale, la proposition globale pour les transferts de Sylvain Armand et Mario Yepes avoisinerait les 11 millions d'euros.
En ce qui concerne les contrats des joueurs, tout est réglé entre Paris et Armand. Lyon aurait certes tenté de surenchérir hier. Mais sans effet. C'est à Paris que le latéral gauche va signer un contrat de quatre ans. La saison prochaine, il devrait percevoir un salaire de 85 000 euros par mois. Dimanche, avant de partir en vacances, Armand s'est entretenu avec Vahid Halilhodzic, qui lui a transmis un programme d'entretien physique avant la reprise de l'entraînement du PSG, le 28 juin, au Camp des Loges.
Au téléphone, le discours du manager sportif a également convaincu Yepes, qui jouait hier avec la Colombie, contre l'Équateur, en éliminatoires du Mondial 2006. Le défenseur central s'apprête aussi, à son retour en France, à parapher un contrat de quatre ans au PSG. Dans la transaction, il semble avoir été valorisé autour des 7,5 millions d'euros, soit trois millions de plus que ce qu'avait déboursé le FCNA pour l'arracher à River Plate en janvier 2002.
Reste à régler les tout derniers détails du bail de Yepes à Paris. À 28 ans, c'est peut-être le dernier gros contrat de sa carrière européenne. Un salaire mensuel de 150 000 euros est évoqué. Après un mois et demi de discussions, tout est réglé à 95 %. L'intérêt du PSG est de finaliser l'affaire dans les heures qui viennent, alors qu'un rendez-vous est prévu aujourd'hui avec l'agent du joueur.
Valence, le champion d'Espagne, pourrait revenir à la charge s'il vendait Roberto Ayala. Tout comme Marseille - qui n'a pas encore officialisé la venue de Déhu -, si l'OM parvenait à vendre Van Buyten aux alentours de 5,5 ME. Par exemple à Hambourg, qui sollicite l'international belge. « Personne n'a le fusil sur la tête », tempère Robert Budzynski, le directeur sportif nantais. « Valence, c'est parti et c'est revenu. Maintenant, pour remplacer Mario, il faudra un joueur de haut niveau. Et un joueur de haut niveau, ça coûte cher. »
Manchester pourrait en dire autant. La nouvelle offre du club anglais au PSG pour Gabriel Heinze tutoie les 8,5 millions d'euros. C'est très proche de ce qu'attend Paris, qui n'a pas encore accepté officiellement cette proposition. Mais c'est sans doute aussi le maximum que consent à aligner MU pour l'international argentin, acheté 4 ME par le PSG à Valladolid en 2001. Le joueur, lié à Paris encore deux ans, a donné son accord de principe à Manchester avant de partir au Brésil, où il affrontait hier soir la Seleçao en éliminatoires du Mondial 2006. « Son transfert devrait se régler assez vite », estimait hier un proche du dossier.
RAPHAËL RAYMOND et JÉRÔME TOUBOUL - L'Equipe
Voilà