Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
21 Mai 2004, 13:02
Le 54e congrès de la FIFA, réuni vendredi à Paris, a décidé de lever la sanction de six points de pénalités infligée au Cameroun pour les qualifications du Mondial 2006 pour avoir porté un maillot une-pièce au cours de la CAN 2004. La proposition soumise par le président Joseph Blatter a été approuvée à l'unanimité, même si la sanction financière reste applicable.
La veille, les 52 pays membres de la Confédération africaine de football (CAF) avaient décidé de demander une grâce présidentielle après avoir entendu les arguments du président de la Fédération camerounaise Iya Mohamed. M. Blatter a précisé vendredi qu'une grâce présidentielle n'était pas prévue par les statuts de la FIFA, et que seul le congrès pouvait prendre une telle mesure.
La commission de discipline de la FIFA avait sanctionné l'équipe du Cameroun de six points, le 16 avril, pour avec une amende de 200 000 francs suisses (128 900 euros) pour avoir porté une tenue une-pièce durant la CAN, tenue jugée non conforme. Cette sanction avait été confirmée le 12 mai par la Commission d'appel de la FIFA. Pour les qualifications au Mondial 2006, communes à la CAN-2006, le Cameroun figure dans le groupe 3 avec l'Egypte, la Côte d'Ivoire, la Libye, le Soudan et le Bénin. Seul le premier du groupe sera qualifié pour la Coupe du monde 2006 en Allemagne.
Soucre l'équipe.
21 Mai 2004, 13:07
J'arrive toujours pas a capter ce que ca peut bien leur faire a la FIFA que le maillot soit une piece ....
En plus, ils devraient etre content , le maillot serait toujours a l'interieur du short et ca m'etonnerait qu'un buteur fasse un strip-tease des qu'il marque pour la peine
21 Mai 2004, 13:10
La FIFA en réunion=fachos idiot fiottes et analphabètes réunis.
Revoyez vos règlements au lieu de faire chier le monde pour un maillot.
Quels cons ces mecs payés à rien foutre si ce n'est la merde.
21 Mai 2004, 18:17
C trés trés trés bien que le Cameroun récupére c points. C vraiment des sales cons à la FIFA. En, plus les joueurs qui se retrouvaient les 1° punis y étaient pour rien dans cette histoire de maillots qui respire bon les millions d'euros dans les caisses de Puma (sans compter les dessous de table). Alors laissez le Cameroun tranquil et entrainer vos arbitres à éviter les boulettes bordel de merde
22 Mai 2004, 00:41
encore heureux qu'ils recuperent leurs points. Ca avait dure deja trop lgtps leur connerie. Il faudrait d'ailleurs qu'ils expliquent en quoi ct non homologue
Et puis, il parait que les couleurs des maillots et des shorts doivent etre differents. cette regle fait qu'une bonne partie des clubs et selections sont en illegalite
22 Mai 2004, 10:34
ouf pour le cameroun
22 Mai 2004, 11:03
t'as vu ca serait une combinaison de ski j'aurai compris mais la
22 Mai 2004, 11:54
Is sont tous fiers d'eux avec leurs maillots pas beaux et inconfortables du début du siècle pour le match France-Brésil ; et ils voulaient sanctionner le Cameroun pour leur maillot original
22 Mai 2004, 12:02
kun31, moi j'ai trouvé ca sympa la 1ère mi temps ! Mais je trouve aussi très sympa le maillot du cameroun et c clair que ct completement stupide cette sanction ! Mais bon c la FIFA...
22 Mai 2004, 12:09
Mais bon c la FIFA
Elle fait qd même chier tout le monde.
22 Mai 2004, 12:17
d'ailleur perso j'aurais fait joué le match avec les chaussures et le ballon de l'epoque et pas que les maillots et short
22 Mai 2004, 12:39
kun31 a écrit:Is sont tous fiers d'eux avec leurs maillots pas beaux et inconfortables du début du siècle pour le match France-Brésil ; et ils voulaient sanctionner le Cameroun pour leur maillot original
c kler le maillot de ouf zizou a du prendre une douche a la mi -temps
22 Mai 2004, 12:45
sonny a écrit:d'ailleur perso j'aurais fait joué le match avec les chaussures et le ballon de l'epoque et pas que les maillots et short
Bah c clair , la ca aurait été marrant ... surtout avec le ballon
22 Mai 2004, 13:01
Kobhal a écrit:kun31, moi j'ai trouvé ca sympa la 1ère mi temps !...
clair, d'ailleurs si quelqu'un sait où je peux trouver le maillot du brésil........... la petite ouverture sur le torse avec des lacets ça va le faire lors de mes soirées au queen et au baraccuda club