Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
21 Mai 2004, 02:51
En qq photos, les 10 secondes qui ont décidé du sort du match:
On bénéficie d'une touche, il reste qq sec. à jouer avant la mi-temps, Manu fait la remise en touche, mais
au lieu de calmer le jeu on fait une relance de merde, résultat un Valencian récupère le ballon, et expédie un centre au millimètre vers Mista démarqué au 2nd poteau.
Où est Beye? Pas DMC, mais presque - en tous cas, pas assez sur le joueur, c'est clair. C'est lui qu'on voit effectuer un double axel très grâcieux, essayant vainement d'intercepter la balle de la tête...
Du coup Mista capte le ballon d'un superbe contrôle orienté de la poitrine, et se dirige seul vers Barthez...
... lequel Barthez décide, contrairement à ce à quoi il nous a habitué ces derniers temps, de plonger
les 2 pieds en avant sur Mista (au lieu d'y aller avec les mains), alors que celui-ci vient juste de décider de le crocheter sur sa gauche...
Résultat net?
Dans son élan, Fabien effectue un superbe croc-en-jambe sur Mista...
...
se permettant même de lever les jambes encore plus haut au moment du contact avec l'attaquant de Valence, histoire ss doute de faciliter la tâche d'Encullina (j'ai vu et revu l'action, Fabien le fait visiblement exprès, c'est tt juste s'il lui arrache pas les c... à Mista!!
).
Au passage, on voit bien que
le but est encore vide au moment ou Mista dépasse (essaye plutôt
) Fab'... donc
dernier défenseur, c'est pas faux!Au passage (bis), on voit que
la tâche de Mista n'aurait ss doute pas été si facile étant donné l'angle avec lequel il aurait eu à shooter vers les buts <vides>...
Des regrets à avoir donc, pour sûr...
La même en zoomant... les pieds de Barthez sont en pleine ascension verticale, et c'est pas fini...
Bon, Mista en rajoute ss doute un peu, mais la grosse faute est indiscutable... mais le carton rouge??
Voilà, même si c'est très frustrant on peut pas dire que Barthez a super bien joué le coup...
Il faut aussi faire remarquer que
si Encullina avait fait preuve de la mm sévérité avec les joueurs de Valence, on se sentirait p-ê un peu moins frustrés...
Toutes façons ce qui est fait est fait, alors essayons de tourner la page...
Modifié en dernier par Anonymous le 21 Mai 2004, 03:01, modifié 2 fois.
21 Mai 2004, 02:53
ca fait mal de revoir ca
21 Mai 2004, 02:59
remuez pas le couteau ds la plaie ...
21 Mai 2004, 03:11
Pas la tienne.
21 Mai 2004, 07:00
ca fait mal de revoir ca
C Clair....
21 Mai 2004, 07:40
en tout cas pour moi si barthez fait pas faute il y a pas but. t'as hemdani et miete qui revienent.... on pourrait même dire que barthez n'était pas le dernier défenseur, mais bon je suis marseillais et donc pas très objectif
21 Mai 2004, 07:44
Faute d'expérience sur l'action c'est clair ils étaient deja dans les vestiaires ....
mauvaise touche (manu) mauvaise relance (sylvain) mauvais placement (habib) et mauvaise sortie (fabien)...
EN tout cas je suis heureux Marseille nous a encore fait vibrer.
L'an prochain il nous faut un titre(ou une coupe)pour vite retrouver ces sensations dans 2 ans !!
21 Mai 2004, 09:11
Sur la photo, il n'y a vraiment qu'un seul pied qui décolle.
21 Mai 2004, 09:41
on va pas refaire le match a chaque fois hein...
c la vie... faut s'en remettre les gars...
notre tour viendra bientôt !
21 Mai 2004, 09:43
nous somme la pendant 2heure pour on refaiiiiiiiiit le maaaaaaaaaaaaatch
suivi de La prolongatiooooooon
21 Mai 2004, 10:00
didier roustan a dit un truc de tres juste à l'Equipe TV
c est lors du match retour contre Liverpool à domicile, le match était tres mal engagé, et heureusement qu'il y a eu pénalty et l'expulsion de chais plus ki, en dernier défenseur qui accroche Marlet
et là, aucun marseillais n'a crié au scandale
c est tout, faut s'avouer vaincus point final.
21 Mai 2004, 10:23
bah non parce que je crois pas que c'etait merité et sur la premiere mi temps on meritait bien mieux dans cette finale
21 Mai 2004, 11:21
cette image est plus parlante, la fautre est grossiere et dangereuse, le rouge est severe dans l esprit, mais honnetement on ne peut pas donner non plus tort a Collina sur ce coup
21 Mai 2004, 11:26
personne ne conteste le péno mais c'est le rouge ki est dur à avaler.
le tacle sur drogba alors ke l'action est arretée au debut de la première periode le meritait tout autant dans ce cas-là.
c'est ça ki mets les nerfs , on applique le reglement pour tout le monde alors !
21 Mai 2004, 11:38
Esco a écrit:didier roustan a dit un truc de tres juste à l'Equipe TV
c est lors du match retour contre Liverpool à domicile, le match était tres mal engagé, et heureusement qu'il y a eu pénalty et l'expulsion de chais plus ki, en dernier défenseur qui accroche Marlet
et là, aucun marseillais n'a crié au scandale
c est tout, faut s'avouer vaincus point final.
a non, desole de te contredire esco, mais ca n'est pas pareil du tout... le defenseur reds attrape le short de marlet, il fait une faute VOLONTAIRE. de plus il ne lache ce meme short qu'une fois que marlet a frappe au but. etant en position de DERNIER defenseur il est logiquement expulse pour sa faute. mais j'avoue quand meme que s'il n y avait eu que penalty je n'aurais pas crie au scandale. d'abord parcequ'il accroche le short et pas le maillot (marlet est gene mais arrive quand meme a frapper au but) et ensuite parceque c'aurait ete dans l'esprit. penalty carton jaune pour moi ca aurait suffi. maintenant je ne vais pas te dire que ca ne m'a pas fait, plaisir comme, pour hier soir, a tout les valencian et a collina, mais l'esprit du foot y aurait gagne.
21 Mai 2004, 12:15
beh le defenseur de liverpool n etait pas dernier defenseur puisqu il restait le gardien
21 Mai 2004, 12:23
Euh bricol, pour toi la faute de Barthez est volontaire ou non ?
21 Mai 2004, 12:28
oui c est volontaire mais il s attendait qu a un jaune
concernant si mista aurait marqué si il passé moi je dis oui
barthez le ralenti bcp c pour ca qu on a l impression qui pousse trop son ballon mais il l aurait mis
21 Mai 2004, 12:44
Honnêtement je crois qu'on se demandera encore longtemps qu'est-ce qui a pris Fabien de se jeter les 2 pieds en avant sur Mista, il est difficile de nier le caractère dangereux - en plus de l'aspect "dernier défenseur" - de son intervention et donc justifie, en grande partie, la décision arbitrale, même si sur le moment ça nous a fait gerber...
Mais on sait tous aussi les service énaurrrmes que nous a rendus Fabien ces dernières semaines, et donc hors de question de l'incriminer. En fait, l'équipe manque encore globalement de "l'étoffe des grands champions", celle qui vous évite une mauvaise relance à 15 secondes de la mi-temps
et vous permet de garder votre sang-froid en toutes circonstances...
Tout comme Drogba et Batlles Mercredi soir, Boli était en larmes après la finale perdue de '91; deux ans plus tard il brandissait la Coupe aux grandes zoreilles.
A Bouchet, Diouf et Anigo de nous refaire le scénario - et si RLD veut y aller de son coup de main il sera le bienvenu!
21 Mai 2004, 12:53
Bon tous les commentaires n'y changeront rien.
Pour faire plaisir à tous les débiles.
Oui Collina n'a pas faussé la finale par sa décision pleine de bon sens et de psychologie.
Oui il a été impartial.
Oui à chaque fois qu'un gardien de but fait une faute dans sa surface, il y apenalty et expulsion directe surtout dans les finales.
Oui Collina n'a pas fait la bise aux espagnols au début du match.
Oui Vicente, Abelda, Ayala ont fait un match très propre sans donner ni aucun coup, ni coup de coude, ni tacles par derrière.
Oui vincente pour deux tacles par derrière ne doit pas être expulsé;
Oui Carboni ne doit pas être expulsé après sa main volontaire et un tacle à retardement ,ni abelda sur son tacle à retardement et après coup de sifflet intempestif de l'arbitre.
Oui il y avait faute de Drogba sur cette action.
Oui Mista est un très grand joueur.
Oui Valence était meilleur que l'OM sur ce match et que sa victoire est logique et méritée.
Oui Carboni ne lui a pas fait la bise et n'est pas allé dans le vetiaire de l'arbitre à la fin du match.
Oui tous les espagnols ne se sont pas précipités pour le féliciter à la fin du match.
Oui Drogba aurait dû être expulsé il n'avait pas à avoir les glandes de perdre sur une décision arbitrale et aurait dû accepter, les tacles par derrière, les coups de tête et de coude ainsi que le cinema et les provocations de Mista.
Oui Barthez aurait dû saluer l'arbitre pour le remercier de s'être reposer une mi temps et d'avoir laisser jouer un jeune à sa place pour préparer sa succession;
Oui Collina est une star inter planétaire de l'arbitrage et oui il ne ressemble pas à "ET" en plus laid.
Oui il ne s'est pas précipité en courant et en se cachant deux fois pour éviter les foudres et les invectives des supporters marseillais à l'aeroport,oui il les a affronté avec courage tellement sûr de sa bonne foi et leur a dit tout de go "c'est normal, j'ai appliqué le réglement". Oui les supporters espagnols plein de compassion ne l'ont pas applaudi chaleureusement toujours dans cet aeroport.
Oui il n'a pas de villa en Espagne.
Oui il n'a jamais avantagé les espagnols dans une compétition internationale.
Oui Johanson , le gros n'est pas un vendu.
Oui les supporters marseillais sont des gros paranos et n'acceptent pas la défaite.
Oui on ajoué notre finale avec nos meilleurs atouts en 99.
Oui avec nous les arbitres sont toujours très impartiaux.
Oui en 91 nous avons tous râlé après l'arbitre ????
Oui en 93 on a acheté le Milan ac et toute la LDC.
Oui OUI à tout, à Kobhal, à Zorion, aux parisiens et aux autres...
enfin voilà comme ça les cuistres seront justifiés et contents.
.