Anatomie d'un désastre...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Esco » 21 Mai 2004, 13:12

bricol a écrit:
Esco a écrit:didier roustan a dit un truc de tres juste à l'Equipe TV
c est lors du match retour contre Liverpool à domicile, le match était tres mal engagé, et heureusement qu'il y a eu pénalty et l'expulsion de chais plus ki, en dernier défenseur qui accroche Marlet
et là, aucun marseillais n'a crié au scandale

c est tout, faut s'avouer vaincus point final.

a non, desole de te contredire esco, mais ca n'est pas pareil du tout... le defenseur reds attrape le short de marlet, il fait une faute VOLONTAIRE. de plus il ne lache ce meme short qu'une fois que marlet a frappe au but. etant en position de DERNIER defenseur il est logiquement expulse pour sa faute. mais j'avoue quand meme que s'il n y avait eu que penalty je n'aurais pas crie au scandale. d'abord parcequ'il accroche le short et pas le maillot (marlet est gene mais arrive quand meme a frapper au but) et ensuite parceque c'aurait ete dans l'esprit. .

t as raison, excuse moi
la faute de barthez n'etait pas volontaire et il n'etait pas dernier défenseur de surcroit
mauvaise foi, quand tu nous tiens !
Le lendemain de OM-Le Mans...
Maman d'Olivier : "Alors c'est bien Marseille ? T'as visité les calanques ?"
Olivier : "Non... mais par contre j'ai visité le Vélodrome !!"
Image
Esco
Assidu
Assidu

Localisation: De là où partent les bons ballons pour ZiZooM en pointe

Messagepar mco » 21 Mai 2004, 14:37

c est lors du match retour contre Liverpool à domicile, le match était tres mal engagé, et heureusement qu'il y a eu pénalty et l'expulsion de chais plus ki, en dernier défenseur qui accroche Marlet

la différece c'est que l'anglais avait commis un acte d'anti-jeu alors que barhez joue la balle.
malheusement il s'attend à une frappe de mista et se met donc en opposition et comme mista préfère le dribble, il le fauche dans son élan
ImageImage
Soyez réalistes, demandez l'impossible
mco
Assidu
Assidu

Messagepar roux sillon » 21 Mai 2004, 14:53

caligula a écrit:Bon tous les commentaires n'y changeront rien.
Pour faire plaisir à tous les débiles.
Oui Collina n'a pas faussé la finale par sa décision pleine de bon sens et de psychologie.
Oui il a été impartial.
Oui à chaque fois qu'un gardien de but fait une faute dans sa surface, il y apenalty et expulsion directe surtout dans les finales.
Oui Collina n'a pas fait la bise aux espagnols au début du match.
Oui Vicente, Abelda, Ayala ont fait un match très propre sans donner ni aucun coup, ni coup de coude, ni tacles par derrière.
Oui vincente pour deux tacles par derrière ne doit pas être expulsé;
Oui Carboni ne doit pas être expulsé après sa main volontaire et un tacle à retardement ,ni abelda sur son tacle à retardement et après coup de sifflet intempestif de l'arbitre.
Oui il y avait faute de Drogba sur cette action.
Oui Mista est un très grand joueur.
Oui Valence était meilleur que l'OM sur ce match et que sa victoire est logique et méritée.
Oui Carboni ne lui a pas fait la bise et n'est pas allé dans le vetiaire de l'arbitre à la fin du match.
Oui tous les espagnols ne se sont pas précipités pour le féliciter à la fin du match.
Oui Drogba aurait dû être expulsé il n'avait pas à avoir les glandes de perdre sur une décision arbitrale et aurait dû accepter, les tacles par derrière, les coups de tête et de coude ainsi que le cinema et les provocations de Mista.
Oui Barthez aurait dû saluer l'arbitre pour le remercier de s'être reposer une mi temps et d'avoir laisser jouer un jeune à sa place pour préparer sa succession;
Oui Collina est une star inter planétaire de l'arbitrage et oui il ne ressemble pas à "ET" en plus laid.
Oui il ne s'est pas précipité en courant et en se cachant deux fois pour éviter les foudres et les invectives des supporters marseillais à l'aeroport,oui il les a affronté avec courage tellement sûr de sa bonne foi et leur a dit tout de go "c'est normal, j'ai appliqué le réglement". Oui les supporters espagnols plein de compassion ne l'ont pas applaudi chaleureusement toujours dans cet aeroport.
Oui il n'a pas de villa en Espagne.
Oui il n'a jamais avantagé les espagnols dans une compétition internationale.
Oui Johanson , le gros n'est pas un vendu.
Oui les supporters marseillais sont des gros paranos et n'acceptent pas la défaite.
Oui on ajoué notre finale avec nos meilleurs atouts en 99.
Oui avec nous les arbitres sont toujours très impartiaux.
Oui en 91 nous avons tous râlé après l'arbitre ????
Oui en 93 on a acheté le Milan ac et toute la LDC.
Oui OUI à tout, à Kobhal, à Zorion, aux parisiens et aux autres...
enfin voilà comme ça les cuistres seront justifiés et contents.
.

merci caligula pour cet opus ironique qui va à l'encontre des tiédasses commentaires de certains...

arrétez de dire que barthez a été expulsé pcqu' il était dernier défenseur... on ne peut pas appliquer cette règle à un gardien. sinon jamais un défenseur (dernier défenseur) empêchant l'attaquant de partir seul au but ne recevrait de rouge puisque dans la plupart des cas il reste le gardien...
cette règle du rouge ne doit s'appliquer que lorsque la faute du gardien est commise hors de la surface.
roux sillon
En formation
En formation

Messagepar roux sillon » 21 Mai 2004, 14:59

mco a écrit:

la différece c'est que l'anglais avait commis un acte d'anti-jeu alors que barhez joue la balle.
malheusement il s'attend à une frappe de mista et se met donc en opposition et comme mista préfère le dribble, il le fauche dans son élan

je suis contre le pénalty + l'expulsion (pour ou contre l'om): ça ne veut rien dire... ou c'est le pénalty (faute dans la surface du gardien ou du dernier défenseur) ou c'est l'expulsion (faute hors de la surface du gardien ou du dernier défenseur avant le gardien).
roux sillon
En formation
En formation

Messagepar peezee » 21 Mai 2004, 15:22

Si les instances de l'UEFA jugent que règlement actuel est vraiment injuste, alors la requête de Bouchet (s'il l'applique vraiment) pourrait faire jurisprudence. On verra bien...

En attendant, les règlements actuels étant ce qu'ils sont, la question est: est-ce que Encullina a sorti son carton rouge de bonne foi, pensant appliquer un règlement qu'il croit juste - ou a-t-il volontairement favorisé l'équipe espagnole, pour des raisons plus ou moins obscures... :?:

Perso je crois plutôt que cet arbitre se prend pour "Ze King" (cf son site Web :shock: :roll: ) et donc se croit obligé de faire son show... manque de bol, c'était la finale UEFA, et re-manque de bol ça tombe sur nous... :( :evil:
Modifié en dernier par Anonymous le 21 Mai 2004, 15:36, modifié 1 fois.

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Goose » 21 Mai 2004, 15:28

Je vous demande juste de pas m'incendier :wink:

En finale de Coupe de France l'année dernière,Hugo Leal s'est fait expulser pour "jeu dangereux" pour une faute vraiment pas évidente sur Mexès.

Et cette expulsion a aussi vraiment été le tournant du match.

Donc même si là je trouve quand même que Fab' a abusé en se jetant les pieds en avant,si ça peut vous consoler,dites-vous que vous êtes pas les seuls à avoir fait qu'effleurer le trophée pour ce qui peut vous sembler être une injustice!

PS : dites pas de mal de HL,Figoal va sûrement passer par là :mrgreen:
Goose
Newbie

Messagepar ~Juan~ » 21 Mai 2004, 15:46

Goose, oè mais bon en meme temp des coupe de france on en a 10.alors qu'une coupe uefa :roll: :mrgreen:
ImageImage
~Juan~
Assidu
Assidu

Messagepar Goose » 21 Mai 2004, 15:52

~Juan~, elle veut dire quoi ta signature? :mrgreen:
Goose
Newbie

Messagepar ~Juan~ » 21 Mai 2004, 15:54

Goose, que collina est mon idole :lol: :oops:
ImageImage
~Juan~
Assidu
Assidu

Messagepar Zorion » 21 Mai 2004, 16:13

MDR caligula, faut t'en remettre.
j'aime bien le oui sur la villa en espagne...ca me rassure ton son arbitrage s'explique maintenant =D>

Conjugue moi le verbe râger à la première personne, dans tout les temps
Zorion
Assidu
Assidu

Messagepar bricol » 21 Mai 2004, 17:12

Zorion a écrit:Euh bricol, pour toi la faute de Barthez est volontaire ou non ?

ca me semble evident que la faute est involontaire. bon ok il fait une cagade en plongeant les 2 pieds en avant et c'est pour ca qu'il y a faute et certainement carton jaune pour jeu dangeureux. mais en aucun cas il ne veut se faire mista ni son genou ou quoi que ce soit d'autre.
ce qui me fait le plus mal, c'est qu'a travers tout mes amis ou famille y en a pas un pour me dire "le carton rouge est totalement merite" et pourtant y en a qui ne sont pas du tout supp de l'om. mieux, mon pere,qui est supp du pdsg (he oui j'ai honte...) et qui voulait que mars perde, m'a dit lui meme que l'arbitre avait abuse.
il n'y a que khobal (lui il en est tellement convaincu que c'est bizzare...) et toi (avec qui il a passe la soiree) qui dites que tout cela est parfaitement justifie. encore que ton cr d'aujourd'hui laisse plus la place au doute...
mieux kobhal a meme insulte des gens pas de son avis en disant "quel connard peut dire qu'il n y a pas penalty et rouge" (signature de je sais plus qui).
moi je me dis quand meme que vous pourrait y aller un peu moins fort et faire au moins la place au doute... parce que meme quiniou l'a dit, le rouge est a l'apreciation de l'arbitre...
j'ajoute aussi que si la faute avait ete de canizares le jaune et le penalty aurait tres bien suffit. mais on m'enlevera pas de l'esprit que si c a avait ete le cas c'est exactement ce que collina aurait fait... :twisted: :twisted:

ps: ne voyez aucune insulte sur le fait que vous ayez passe la soiree ensemble, c'est juste pour dire que peut etre vous vous en etes convaincu vous meme.
kOP DE BOUGLIONE :
"PSG : La liste officielle des numéros" (sporever.fr). Dresseur: Paul Leguen. Clowns: les autres.
BON SANG NE SAURAIT MENTIR :
JkPFF: "J'ai deux petits garçons qui ne comprennent rien au foot".@lescahiers du foot
bricol
Banni
Banni

Messagepar bricol » 21 Mai 2004, 17:19

ah au fait merci a caligula (dont je ne suis pas tres fan habituellement) de mettre un peu d'ironie et de sourire parce que farnchement depuis mercredi soir c'est pas la joie c'est meme plutot la nausee... :evil: :evil: :beurk:
kOP DE BOUGLIONE :
"PSG : La liste officielle des numéros" (sporever.fr). Dresseur: Paul Leguen. Clowns: les autres.
JkPFF: "J'ai deux petits garçons qui ne comprennent rien au foot".@lescahiers du foot
bricol
Banni
Banni

Messagepar EL MAGNIFICO » 21 Mai 2004, 17:22

dommage pour l'Om ce nest que partie remise :wink:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar ~Juan~ » 21 Mai 2004, 18:33

EL MAGNIFICO, tinquiette c'est pour bientot la finale om celtic.mais en c1 8) :mrgreen:
ImageImage
~Juan~
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 21 Mai 2004, 19:12

J'ai trouvé le coupable, c'est lui qui nous a porté la poisse Mercredi soir, y'a qu'a voir sa tenue: :shock:

Image

Sinon y s'était bien fait accueillir pas les supps à l'aéroport, qui lui ont chanté "Alleeez Vincent, allez Vincent sègue-toiii !!" sur l'air de "Ce soir on vous met le feu"...

La PQT: (click droit - enregistrer)

http://om.zone.free.fr/AUDIO/AllezVincent.mp3

:ptdr: :ptdr:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar ~Juan~ » 21 Mai 2004, 19:24

sa rapel un om lyon ou olmeta etais dans les but de lyon :ptdr:
ImageImage
~Juan~
Assidu
Assidu

Messagepar seb_de_mars » 21 Mai 2004, 19:35

Foot - C3 : Santini a trouvé M. Collina sévère

Le sélectionneur de l'équipe de France a déclaré vendredi que l'arbitre italien Pierluigi Collina avait été trop sévère avec Fabien Barthez, mercredi en finale de la Coupe de l'UEFA entre Valence et Marseille (2-0). Selon lui, l'action qui amène le pênalty du premier but ne valait pas une expulsion. « A mon avis, un penalty et carton jeune suffiraient amplement sur ce genre d'action, et je ne dis pas ça parce qu'il s'agit de Fabien et Marseille » a indiqué Jacques Santini.

Pour lui, cette règle voulant que le dernier défenseur soit exclu en cas de faute ne doit pas être appliquée à la lettre, mais bien selon la gravité du geste. « Il y a parfois deux poids deux mesures en fonction de l'interprétation de l'arbitre. Dans le cas de Göteborg, il est justifié de sanctionner l'action par le penalty. En rajouter avec un carton rouge, je trouve que ça fait beaucoup. Si la faute était intentionnelle, ou prend la forme d'un plaquage de rugby hors de la surface, donc non sanctionnable par un penalty, mon opinion personnelle serait différente. Mais à la décharge de M. Collina, ça va très vite. » Fabien Barthez doit rejoindre le groupe France lundi à La Grande-Motte pour un premier stage de préparation à l'Euro, qui débutera le 12 juin au Portugal.
Image
seb_de_mars
En formation
En formation

Messagepar caligula » 22 Mai 2004, 03:12

Hé Bricol dis moi pourquoi tu m'aimes pas ? à part pour ce post précis.
Comme on est soi-même, on croit les autres...
caligula
Newbie

Messagepar Xav » 22 Mai 2004, 12:41

Telefoot va faire un dossier spécial "expulsion de Barthez" dimanche...

Ca promet encore de grands moments de foot et de television ca #-o #-o #-o

Peezee trop fort le mp3, javais déja vu les images et j'etai :ptdr: de :ptdr: surtt que je suis pas sur qu'il comprenait ce que ca voulai dire :mrgreen: :mrgreen:
Image
Xav
Assidu
Assidu

Messagepar bricol » 22 Mai 2004, 20:30

caligula a écrit:Hé Bricol dis moi pourquoi tu m'aimes pas ? à part pour ce post précis.

sur ce post precis, je te disait au contraire que tu m'avais fait au moins sourire. je t'en etais reconnaissant car j'avais vraiment les nerfs de voir les reactions de certains qui disait que la finale avait ete equitable. donc je te dis que j'ai apprecie ce post precisement, et la reserve que je faisait sur toi c'est surtout par rapport a beaucoup de post anterieur a la finale ou tu me parraissait tres excessif et surtout sans beaucoups d'arguments comme ENORMEMENT de forumeur supporter de ballon. mais sinon je n'ai rien de particulier contre toi. :wink:

enfin je te soupconne quand meme d'etre le voyant extra-lucide :P

voila voila
Modifié en dernier par bricol le 23 Mai 2004, 01:40, modifié 1 fois.
kOP DE BOUGLIONE :
bricol
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin