Vive la saison prochaine !

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Vive la saison prochaine !

Messagepar The Thing » 20 Mai 2004, 05:17

Le fait de ne pas jouer la coupe d'Europe la saison prochaine ne me dérange pas !

Vaut-il mieux, comme Lyon, jouer la coupe d'Europe tous les ans et être systématiquement éliminés de façon prématurée ou, comme l'OM, la jouer tous les 3 ans et faire un gros parcours et une épopée !?
Sur les 6 dernières années, l'OM a joué 3 fois la coupe d'Europe et atteint deux fois la finale, Lyon l'a joué 6 fois et n'a jamais dépassé les quarts 8)

Ensuite on pourra se concentrer à fond sur le championnat et on pourra viser clairement le titre. Cette année on aura joué 17 matchs européens ce qui nous aura forcément coûté des forces en championnat. Ca veut dire que pratiquement 17 fois on a joué un match de championnat avec une rencontre européenne 3 jours avant dans les jambes.
Par exemple on a joué le PSG au match aller en ayant reçu 3 jours avant le Real Madrid ! Et au match retour on avait joué 3 jours avant à Newcastle pendant ce temps-là les parisiens préparaient tranquillement leur match .... la saison prochaine, le calendrier sera en notre faveur !

Anigo a raison de rejetter l'intertoto... Qui aurait-on fait joué en juillet en intertoto ? Beye, Méïté, N'Diaye, Drogba, Mido disputent jusqu'au 3 juillet des qualifications en Afrique, ensuite ils seront au repos. Barthez, Pedretti, Marlet, Celestini, Vachousek sont à l'Euro.
En plus ça aurait nui à la préparation de l'équipe, et puis l'intertoto c'est un long marathon juste pour atteindre un premier tour d'UEFA... je vous raconte pas l'indigestion... autant dire qu'on aurait pu faire déjà une croix sur le championnat !

La saison prochaine doit être la saison du titre !
Si les 3 prochaines recrues sont à la hauteur de Pedretti alors on pourra viser cet objectif ! :P
The Thing
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 20 Mai 2004, 05:25

Le fait de ne pas jouer la coupe d'Europe la saison prochaine ne me dérange pas !

si on joue a fond le titre ca passera, mais ds le cas contraire ce sera la misere

franchement arrete

le PSG avait aussi visé ca, et il ne seront pas champions malgré un tres bon recrutement (Sorin, Pauleta, Ljuboja) et leur pur 8 derniers mois ponctués d'une chance pas possible

faudra deja que les nouveaux s'adaptent et que les anciens se remettent de cette saison
tjs pour Paris, on a vu leur début catastrophique ou Vahid parlait du traumastisme de la finale de CdF perdue

ensuite faudrait qu'on ait plus de cul que le PSG pour finir devant Lyon: impossible

faudra du tps pour avoir une equipe pouvant vraiment decrocher... un titre
mais ca en prend le chemin, sauf nouveau bouleversement
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar The Thing » 20 Mai 2004, 06:34

En gardant la même ossature que cette fin de saison et y ajoutant 3-4 pointures, il y a parfaitement la place de jouer le titre d'autant qu'on aura un calendrier plus favorable que cette année.
Et le match que j'ai vu hier me confirme dans cette opinion.
La sagesse de Pape Diouf et d'Anigo qui veulent jouer la carte de la stabilité et qui préfèrent recruter 4 gros renforts plutôt que 10 joueurs moyens me rend très optimiste :P
The Thing
Assidu
Assidu

Messagepar ben becker » 20 Mai 2004, 06:45

on est reparti pour énième année de transition :|
ben becker
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar The Thing » 20 Mai 2004, 06:51

Moi je veux bien vivre des saisons de transitions durant lesquelles on va en finale de coupe d'Europe... je signe des deux mains pour des années de transition comme ça ! :mrgreen:
The Thing
Assidu
Assidu

Messagepar ben becker » 20 Mai 2004, 06:52

je te parle de l'année prochaine.
ben becker
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar The Thing » 20 Mai 2004, 07:11

Si on est champions ce ne sera pas une saison de transition !
Je ne pense pas que Lyon ait vécu une saison de transition 8)

La saison prochaine on aura clairement un effectif pour jouer le titre, quand tu penses que l'année dernière on a fini à 3 points du titre avec une équipe de charlots... 8)

Il faut arrêter de se lamenter, se motiver pour la saison prochaine, et faire comme Paris cette année qui a fait du championnat de France sa coupe d'Europe ! =D>
The Thing
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 20 Mai 2004, 08:14

The Thing, up
je suis opk ave ctoi lm année prochaine si on recrute dans la continuité de cette anée en ajoutant des déhu pedretti etc..ben on aura de quoi etre champion
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar mic mac77 » 20 Mai 2004, 08:36

un joueur a ne surtout pas conserver c'est "l'international" et sans doute meilleur ami de santini STEVE MARLET
Image
mic mac77
En formation
En formation

Messagepar Rocca » 20 Mai 2004, 08:38

je sias pas pou steeve mais je sais qu il faut qqn avec meriem a la création et un gars ave dd en attaque car dd est vraiment trop seul
faudrait meme se bouger le fion ou alors garder mido maios faut pas que dd soit seul
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar McM » 20 Mai 2004, 09:50

ben becker a écrit:je te parle de l'année prochaine.

Merci Bouchet d avoir viré Perrin, et d avoir reconduit Anigo pour un an ! mais que l avenir a MArseile ? :?:
oOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo
McM
Assidu
Assidu

Messagepar Dessno » 20 Mai 2004, 09:55

Droit dans le mur???? Arretons,la saison n'est meme pas fini et vous desesperez déja sur la saison prochaine,fo areter sérieux la les mecs
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Nemenems » 20 Mai 2004, 10:07

La saison elle est fini a non c vrai il y a ce super match contre guingamp #-o . Vivement la saison prochaine si on joue comme en CE avec des bons recrutement on peut faire quelque chose de bien
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar o2mars » 20 Mai 2004, 10:14

mettons le feu au vel ils le meritent on doit etre fier de notre parcours
el loco a écrit:c'est ça l'OM je me rappellerais toujours la place Bellecour noire de monde pour fêter la victoire marseillaise en coupe d'Europe, tout le monde s'embrassait, ça klaxonnait
o2mars
Habituel
Habituel

Messagepar Nemenems » 20 Mai 2004, 10:17

O2Mars, =D>
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar Beno » 20 Mai 2004, 10:19

gigi a écrit:

si on joue a fond le titre ca passera, mais ds le cas contraire ce sera la misere

franchement arrete

le PSG avait aussi visé ca, et il ne seront pas champions malgré un tres bon recrutement (Sorin, Pauleta, Ljuboja) et leur pur 8 derniers mois ponctués d'une chance pas possible

faudra deja que les nouveaux s'adaptent et que les anciens se remettent de cette saison
tjs pour Paris, on a vu leur début catastrophique ou Vahid parlait du traumastisme de la finale de CdF perdue

ensuite faudrait qu'on ait plus de cul que le PSG pour finir devant Lyon: impossible

faudra du tps pour avoir une equipe pouvant vraiment decrocher... un titre
mais ca en prend le chemin, sauf nouveau bouleversement

Gigi, tout ça est bien pessimiste je trouve, moi je pense qu'on à un an d'avance sur le psg, regarde l'om de l'année dernière, c'est le psg de cette année, ils sont second à l'avant dernière journée en ayant gagné un gros nombre de match avec 1 but d'écart. Ils joueront la ldc la saison prochaine mais il leur faudrat recruter une équipe et un banc... Et pour l'instant, c'est pas gagné.Comme Perrin, Vahid n'as jamais eu a faire de Turn over. L'année prochaine pour le psg c'est impossible de courir les deux lièvres a la fois I-M-P-O-S-S-I-B-L-E !!!
J'espere pour eux qu'ils seront éliminés au premier tour pour pouvoir miser sur le championnat.

Alors l'année prochaine pendant que le psg va galérer avec son Europe l'om misera tout sur le championnat, et on aurat une vraie équipe pour le faire, avec Drogba devant, Barthez dans les cages, Pedretti en milieu def, certainement une pointure en Défense, et un milieu offensif de qualité... On aura rien à envier aux autres équipe française qui joueront à la fois le titre et l'europe... Monaco serat décimé par les départs, Psg par l'europe, il reste Lyon. Mais on les niquera les Lyonais !!! :twisted:
Image
Beno
En formation
En formation

Messagepar Nemenems » 20 Mai 2004, 10:22

Ca c bien parlé Beno. L'anné prochaine l'OM champion ( enfin on dit ça tout les ans
)
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar McM » 20 Mai 2004, 10:50

Beno, Vahid n est pas si con, il voit ce que s est passé a l om, il recrutera avec son budget de 20M€

Et dis moi, ten penses quoi de l ASM ? 3prmeeirs puis finaliste en LDC , avec un effectif plusque limité ......
oOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOoOo
McM
Assidu
Assidu

Messagepar Nanahara » 20 Mai 2004, 10:50

ouai voila, chaque fin d'année on dit vivement l'an prochain etc etc...

cette année on avait une équipe bcp plus "belle" sur le papier que l'an dernier et voila le resultat...

donc en gros on peux rien prévoir... #-o
Image
Nanahara
En formation
En formation

Messagepar Dessno » 20 Mai 2004, 10:50

Le defenseuf de haut niveau pour moi on l'as déja avec Beye :P
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Suivante