Ok merci Anigo mais...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Ok merci Anigo mais...

Messagepar gigi » 20 Mai 2004, 03:48

... mais fait il les bons choix ? montre t il deja certaines limites ?

1er truc: les derniers matches de championnat depuis les 1/4:

on a tout misé sur cette victoire en UEFA et delaissant tot et clairement le championnat
mais devions nous vraiment lacher la majorité des derniers matches ?
rien que Metz et Montpellier a domicile pouvaient nous rapporter 5 pts de plus
et contre Toulouse une equipe un peu moins bis nous aurait surement rajouté 3 pts au compteur (c'est qd meme un minot jeté trop brutalement ds le gd bain de la L1 qui nous coute le match)

donc Anigo aurait peut etre mieux fait de choisir certains matches de L1 a sacrifier, mais pas tous... pas les "faciles" a domicile

2ème truc: il ne veut pas jouer l'intertoto
a 1ere vue ca parait sage et logique pour jouer le titre

mais va t il nous faire le meme coup pendant la prochaine saison ?
d'abord l'intertoto, ok
ensuite lacher la CdL ? mouais
puis la CdF ? ...

et si au final on décroche pas ce titre bien plus a la porté de Lyon ou de l'ASM ?
on aura donc encore rien gagné et ca fera 12 ans
par ex, sans jouer l'Europe, le PSG n'aura pas réussi cet objectif du titre malgré pas mal de coups de pouce du destin

j'ai l'impression qu'Anigo a peur de ne pas savoir gerer plusieurs competitions a la fois
gerer, ca ne veut pas dire tout gagner, mais ca veut dire ne pas tout perdre, particulierement pour un gd club
le talent de gestion et l'une des qualités majeures d'un bon entaineur

pour cette année, Anigo a dit qu'il ne pouvait pas gérer a cause du manque de bons joueurs
on le croit surtout qu'on était ds une situation d'urgence avec le départ de Perrin et qu'il a prouvé sa valeur humaine, et ses qualités de coaching sur certains matches
mais on en revient au pb de savoir gerer sur l'ensemble d'une compétition, d'une saison... sait il le faire ?

on verra bien mais j'espere que c'est un manque d'experience
ce qui m'interpele c'est qu'il repart sur les memes bases de "sacrifice" pour jouer "notre vie"... cette fois pour le titre

mais pourquoi abondonner si vite l'idée de l'intertoto sans concertation ni plus de certitudes sur les dates et l'effectif qu'il aura ?

je le kiffe mais je pense qu'on peut serieusement se demander s'il ne montre pas deja quelques limites... (c'est ce que certains se disaient sur Perrin l'année derniere a propos des gros matches... et ca s'est confirmé)
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Redemption » 20 Mai 2004, 08:22

Je pense pas qu'Anigo a montre ses limites encores. Et surement pas parce kil a priviliger la coupe UEFA.
Faut pas se leurrer, on joue quand meme tres defensif avec un SEUL attaquant de pointe. On a 11,5 bons joueurs, le reste c'est pas terrrible. Alors bon avec cet effectif tu peux pas jouer tous les 3 jours a fond. C evident (regarde contre Bordeau, Paris : les joueurs etaient morts.). Surtout qu'il falllait attendre un faux pas de Sochaux et de Auxerre, alors qu'en UEFA on avait notre destin entre nos mains (enfin jusqu'a hier soir). Et les joueurs le voulaient vraiment pour se prouver.
On etait sur le point de gagner cette coupe, et si on l'avait gagne on aurait pas eu ce topic.
Non vraiment je suis ebahi par Anigo, et il a vraiment fait un excellent boulot. Je pense ke ca pourra etre un excellent coach pour l'OM. Et ceux qui me pqrle d'un manque de tacticite de sa part, ben ... LOL : Inter, Liverpool, Newcastle, mais surtout la 1ere mitemps contre Valence ou on les a pas vu presque.
:wink:
Redemption
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 20 Mai 2004, 08:29

meme si je pense qu anigo a un peu trop oublier le championnat
metz montepllier toulouse
je pense qu il faut lui faireune standing ovation dimanche
ce type est de l or il a remis l OM sur son 31 avec une force mentale incroyable
sérieux valence ils sotn exelents on les a largemetns dominés en premeire mi temsopon a tué toute sles autres équipes
puis lyon aussi ...anigo l année prochaine si ol lui ajoute un pedretti un déhu et un soutient a dd ....il va nous l offrir le titrte sur un plateau d argent en suis sur
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar lony93 » 20 Mai 2004, 08:55

Oh pas si vite :twisted: on se calme là ok. Pour l'instant terminons le championnat sur une victoire puis regardons les transferts a venir....

:arrow: pour l'intertoto ch'uis pour , surtout pour revivre ce que l'on a vécu en Uefa.

Allez L'OM une autre final :P
lony93
Newbie

Messagepar omenforce » 20 Mai 2004, 08:58

on jouera pas la toto
il ne faut pas bruler la peau de lours avant de lavoir vendu @ouaddou
omenforce
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar grafiti54 » 20 Mai 2004, 09:09

il est encore jeune dans le taf il apprend
Image
A nos femmes, a nos chevaux et a ceux qui les montent...
grafiti54
Assidu
Assidu

Messagepar Dessno » 20 Mai 2004, 09:24

Faut pas etre jeune quand on entraine a l'OM :evil:

Mais j'avoue qu'il a fait des fautes avec certains matchs qu'il aurait pas du parce que les faux pas de Auxerre on les a eus et ont a pas su en profité avec son choix sur l'uefa,s'il avait moins délaissé le championnat,on pourrai etre 5eme sans que se soit contesté....
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Yokinho » 20 Mai 2004, 09:29

:up: pour anigo

si on est où on en était, c essentiellement grace a lui et si l'effectif suit et s'il garde sa niac, on puet faire qqc d'enorme
"Ta gueule !"@mon ex-prof d'svt
"Yokinho, fait toi plaisir ! flood moi ce topic"@OSBLC
Image
Yokinho
Assidu
Assidu

Messagepar Anh Thom » 20 Mai 2004, 09:35

C l'esprit minot
Anh Thom
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Beno » 20 Mai 2004, 09:59

Anigo il arrive de cfa il nous emmene en finale de l'uefa avec des minots comme Flamini et Gavanon... Pour eux trois cette aventure européene est une première. Et jusqu'à la 44ème minute, et le coup de sifflet d'ENCULINA, j'y croyais à mort :evil: :cry:
Alors stp ne critique pas Anigo parce que la finale, si on la perd c'est aucunement de sa faute... Et je me dis même qu'avec Perrin comme entraineur on aurait pu jouer 100 fois contre Valence, on aurait jamais gagné. Anigo il sait refiler la rage de vaincre à ses joueurs. Il en fait de vraie mort de faim sur le terrain ! Et c'est finalement le joueur le plus experimenté de l'équipe qui retourne au vestiaire :| Alors qu'est-ce qu'il y peu Anigo dans tout ça ? :cry: Rien... Il peut juste essayer de consoler les minots qui ont vécu un rêve et qui auront bien du mal à redescendre sur terre :(
Image
Beno
En formation
En formation

Messagepar romano13 » 20 Mai 2004, 10:00

De tte facon , vs trouverez tjs qqc a lui reprocher ... Ils auraient gagné hier soir , je suis persuadé que vous banderez dessus encore ce matin , alors faut qd meme etre réaliste , ils ont fait un beau truc .....Et puis l'expulsion , c'est pas forcément le truc qui les a aidé bien au contraire .....On pourra remercier l'arbitre !
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar abble » 20 Mai 2004, 10:18

Mais j'avoue qu'il a fait des fautes avec certains matchs qu'il aurait pas du parce que les faux pas de Auxerre on les a eus et ont a pas su en profité

on a pas su en profité mais contre monaco il a mis l'equipe type car auxerre perdait ou a fait match nul chez lui
contre valence la tactique est bonne l'om domine les champions espagnols alors que lui reprocher a anigo? sa jeunesse? deschamps pareil et il a des résultats qu'il n'a pas obtenu de suite!!!!
le probleme a marseille cé qu'on veut tout tout de suite :D
quand tapie a repris l'om il a fallu quelques années avant qu'on soit performants et reguliers :wink:
la saison prochaine cé la premiere ou on va garder les joueurs clefs et renforcer les differentes lignes avec 3ou 4 renforts de premiers choix :!: =D>
resultat:l'esprit de groupe est là et on demarre pied au plancher avec des gars qui se connaissent déjà 8)
rien a foutre de la coupe a toto pour qu'on ne gagne rien la saison prochaine je prefere le championnat et la ldc tous les ans =D>
abble
Habituel
Habituel

Messagepar romano13 » 20 Mai 2004, 10:22

BIen dit , cc une trés bonne analyse , ca me fait plaisir lol .....Espérons qu'on aura un titre l'an prochain !
romano13
Habituel
Habituel

Messagepar Ryo Saeba » 20 Mai 2004, 10:30

anigo a tenté un pari, si on avait gagner l uefa on aurait meme pas soulever cette inquietude.
Pour moi anigo a tenté un coup, au vu de l effectif il a peut etre senti que les joueurs avaient plus les moyens de se qualifier par la victoire en uefa que le championnat où l 'on voyait qu ils avaient du mal :|

Pour moi refusé l intertoto c'est bien meme si c'est une saison sans coupe d europe.
Mais cette saison notre groupe s est construit, la saison prochaine ils sera renforcer par des elements de qualités, ce qui permettra au groupe d etre a un tres bon niveau dans un an et là d esperer de faire un bon parcours si on se qualifier pour une coupe d europe :)
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar marsol » 20 Mai 2004, 10:39

en tout cas respect monsieur anigo, l'om nous a fait vibrer cette annee et c'est grace à lui.
alors merci.
je trouve juste dommage de pas tenter l'interto si le groupe est important et pourquoi alors pas faire jouer les jeunes en interto comme ca si on perd tant pis sinon c'est benefique et ca fatigue pas les titulaires.
Image
marsol
Habituel
Habituel

Messagepar @rnaud71 » 20 Mai 2004, 10:44

Tout le monde içi sur le forum peut bien dire s'il jouerait ou pas la coupe à toto mais ce sont bien les dirigeants.
Et je pense (enfin j'espère) que s'il disent ça c'est que les recrues qui vont arriver ne sont pas contre de ne pas jouer l'UEFA.
Champion de L1 OMlive 2011/2012
Vainqueur de la Coupe de la Ligue OMlive 2006/2007 et 2009/2010 - Finaliste 12/13
Vainqueur du Trophée des champions 2013
Finaliste de la Champion's League OMlive 2007/2008
Finaliste de la Coupe de France OMlive 2011/2012
@rnaud71
Habituel
Habituel

Messagepar marsol » 20 Mai 2004, 10:49

si on joue pas l'interto c'est le titre assuré en ligue1 qu'on joue alors
Image
marsol
Habituel
Habituel

Messagepar omenforce » 20 Mai 2004, 10:50

non les 3premieres places mais si on peut on s en privera pas :P
il ne faut pas bruler la peau de lours avant de lavoir vendu @ouaddou
omenforce
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 20 Mai 2004, 18:07

Redemption a écrit:Alors bon avec cet effectif tu peux pas jouer tous les 3 jours a fond

sauf que c'est pas ce que j'ai dit
j'ai dit comme ROCCA et Dessnoman:
ROCCA a écrit:meme si je pense qu anigo a un peu trop oublier le championnat
metz montepllier toulouse

Dessnoman a écrit:Mais j'avoue qu'il a fait des fautes avec certains matchs qu'il aurait pas du parce que les faux pas de Auxerre on les a eus et ont a pas su en profité avec son choix sur l'uefa,s'il avait moins délaissé le championnat,on pourrai etre 5eme sans que se soit contesté....

je pense qu'on pouvait gerer en sacrifiant certains match, mais assurer des victoires sur d'autre pour avoir au final plus de pts
et pour l'intertoto on pourrait se dire que selon l'effectif on pourrait la jouer
Bouchet avait d'ailleurs dit que le club allait y reflechir longuement et se devait de tout faire pour etre europeen
et la, Anigo declare directement qu'il jouera pas cette competition
le 1er pb c'est que le club ne pas avoir de pts pour le coeff UEFA, et ca peut avoir son incidence pour future

Barcelone pourtant en pleine crise, l'a joué, l'a gagné et est arrivé en 1/8 d'EUFA
ils n'ont pas pour autant été carbonisé en championnat... au contraire ils ont finit en boulet de canon

Anigo n'a jamais joué l'intertoto donc sa decision est rapide je trouve
si on prend les exemple de Lille Nantes ou clubs de ce genre qui ont foiré leur saison a cause de l'intertoto, c'est qu'on oublie que notre club c'est l'OM

l'OM (selon l'effectif) comme le Barca a les moyens de jouer ce genre de competition sans se cramer en championnat, du moment que l'entraineur sait gerer

franchement je pense que ce pb de gestion est le talon d'achille d'Anigo et qu'il le sait sans vouloir tenter de s'ameliorer la dessus

Ryo Saeba a écrit:anigo a tenté un pari, si on avait gagner l uefa on aurait meme pas soulever cette inquietude.

la dessus pas de pb, meme si on aurait pas du lacher certains matches
mais doit on encore une fois faire le pari risqué de tout jouer sur le titre en lachant direct l'intertoto et certainement les coupes nationales ?
c'est parti pour en tout cas
Beno a écrit:Alors stp ne critique pas Anigo parce que la finale, si on la perd c'est aucunement de sa faute...

tu parles a qui toi ?
qui critique Anigo et dit qu'on a perdu la finale a cause de lui ?
t'es pas hors sujet toi ?
Modifié en dernier par gigi le 20 Mai 2004, 18:11, modifié 1 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Method Mars » 20 Mai 2004, 18:10

faut arreter de faire les difficiles il nous a enmenner en final et ca en meme pas 5 mois de prise de fction c excellent =D> =D> anigo
A jamais Marseillais!!! Image
Method Mars
En formation
En formation

Suivante

Retourner vers Foot masculin