Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Faut-il supprimer la coupe de la Ligue ?

20 Mai 2004, 01:50

Suite au dépit supplementaire que nous cause malgrés tout une non participation européenne l'année prochaine, alors que dans le même temps une equipe comme chateauroux va disputer l'europe, je pose cette question.

Je pense qu'il faudrait suprimer la coupe de la ligue, car je rapelle qu'on l'avait sortie du placard au moment ou le championnat de L1 passait à 18 clubs. Depuis, on est repassé à 20 clubs.

Si on dresse le bilan, y'a trop de match dans la saisons (sauf pour les clubs qui n'ont plus rien a jouer), la coupe de france en comparaison n'interesse plus grand monde en L1 et du coup on se retrouve avec des clubs de L2 qui disputent la coupe d'europe, plombant au passage nos points uefa en passant au mieux un tour.

En la supprimant :

1) la 5eme place en championnat redeviendrais qualificative pour l'uefa (remuons le couteau) garant pour les clubs français d'un prétendant plus crédible pour la competition

2) la coupe de france redeviendrais attractive et vraiment disputée par les clubs de L1 (la seule competition nationale en dehors du ch)

3) Le calendrier serait allégé.

20 Mai 2004, 02:02

a la limite elle est pas si inutile
vue les bons matches de CdL de ces dernieres années comme en finale ASM-Lyon, ASM-Sochaux, Sochaux-Nantes ou en 1/2 OM-ASM, Sochaux-ASSE, j'ai l'impression qu'elle devient plus interressante que la CdF niveau jeu

d'autre part la tronche de cette CdF avec bcoup de matches en bois et une place en UEFA pour le finaliste (comme Chateauroux), je pense qu'il faut surtout revoir la forme du tirage au sort et l'attribution des places européenne...

ex: certains clubs devraient etre tete de listes par rapport a des critere style UEFA/C1
au moins on pourrait rentrer plus tard ds la competition (donc moins de matches) et egalement eviter de se taper l'ASM en 1/8 de CdL et le PSG en 1/16 de CdF
Modifié en dernier par gigi le 20 Mai 2004, 02:04, modifié 1 fois.

20 Mai 2004, 02:02

ouais tout a fait d'accord. sauf que thiriez n'est pas pret a se voir retirer la seule coupe de ligue pro. il a sorti des nouveaux reglements et avec le pognon qu'ils font avec ca il est pas pret de sacrifier le rendement au profit des interets des clubs et des joueurs.
Répondre