Suite au dépit supplementaire que nous cause malgrés tout une non participation européenne l'année prochaine, alors que dans le même temps une equipe comme chateauroux va disputer l'europe, je pose cette question.
Je pense qu'il faudrait suprimer la coupe de la ligue, car je rapelle qu'on l'avait sortie du placard au moment ou le championnat de L1 passait à 18 clubs. Depuis, on est repassé à 20 clubs.
Si on dresse le bilan, y'a trop de match dans la saisons (sauf pour les clubs qui n'ont plus rien a jouer), la coupe de france en comparaison n'interesse plus grand monde en L1 et du coup on se retrouve avec des clubs de L2 qui disputent la coupe d'europe, plombant au passage nos points uefa en passant au mieux un tour.
En la supprimant :
1) la 5eme place en championnat redeviendrais qualificative pour l'uefa (remuons le couteau) garant pour les clubs français d'un prétendant plus crédible pour la competition
2) la coupe de france redeviendrais attractive et vraiment disputée par les clubs de L1 (la seule competition nationale en dehors du ch)
3) Le calendrier serait allégé.