Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

20 Mai 2004, 22:18

coton a écrit:une précision qui s'avère importante. le premier et le deuxième qualifié français pour l'intertoto rentrent en lice au 3 ème tour (aller:17 juillet, retour:24 juillet alors que le troisième qualifié français rentre au 2 ème tour (aller:4 juillet retour:12 juillet) donc la ça serait injouable.comme actuellement nantes quine sera pas rejoint nantes sera le premier qualifié et nous il faut gagner contre guingamp pour être le 2 ème qualifié afin de rentrer qu'au 3 ème tour car sinon on ne pourra pas la jouer ce serait trop tôt dans la saison mais par contre le 17 juillet la ça devient possible.alors gagnons contre guingamp.

si on est le 2eme qualifié, ca nous fait 2 tour d'intertoto non ?

4 matches a partir du 17 juillet ca peut etre jouable

ensuite l'UEFA est sous forme de poule de 5, dont les 3 premiers qualifiés pour les 1/16
si on gere bien on peut sacrifier des matches de cette poule pour le championnat, finir 2 ou 3eme et se faire un bon 1/16 d'UEFA au printemps
ca nous fera quelques bon matches, ca rapportera un peu de fric, de prestige, et des pts UEFA

faut battre Guingamp et jouer l'intertoto !!
on peut vraiment en profiter pour former des jeunes a l'europe et offrir des matches a Gavanon et aux remplacants

21 Mai 2004, 01:23

Après toutes les émotions qu'on vient de vivre grâce à la UEFA Cup (soit-disant "Coupe en carton") je vois mais alors mal l'OM refuser l'Intertoto. On parie?

D'ailleurs Bouchet vient de démentir les propos de José, un truc comme ça ça demande réflexion, à chaud comme ça on peut pas décider en toute lucidité... #-o

Rien que le fait de pouvoir *espérer* refaire une coupe d'Europe la saison prochaine devrait suffir à faire pencher la balance ama... et puis faudrait p-ê demander à "certains" joueurs leur avis, nan...? 8) :mrgreen:

21 Mai 2004, 14:27

Voici les propos de boucher :

«Choisir de disputer ou non cette coupe revient à mettre en balance deux insatisfactions : celle de reprendre très tôt, et celle de ne pas jouer du tout de coupe d’Europe. Entre les deux nous prendrons une décision pour Guingamp (dimanche soir). Nous allons étudier un argument de l’Uefa qui nous dit que nous pourrions aligner n’importe quels joueurs lors du premier tour que nous aurions à disputer. Même une «équipe Z», pour reprendre les termes du président d’Ajaccio. Cela peut nous faire réfléchir».

Alors yen a qui se foutent encore de ma gueule quand je dis que la seule facon de jouer l'intertoto est d'ailigner nos boulets et nos jeunes. :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

21 Mai 2004, 17:54

Bon, voilà, c tranché, on ne jouera pas l'intertoto.
Source Site Off. http://www.om.net

21 Mai 2004, 18:03

Eh ben je trouve cela trés bien. D'ailleurs je trouve que c explications sont parfaitement klr et compréhensible. Allons chercher le titre de champion et n'en parlons plus :mrgreen: :mrgreen:

21 Mai 2004, 18:07

clair, l'intertoto est bien pour tenter l'europe. mais c'est aussi un excellent moyen de plomber une saison. regardez bordeaux qui ont été en finale de l'UEFA mais qui en meme temps a faillit etre relegué en D2

une saison sans europe comme paris cette année, ca pourrais nous permettre de reprendre notre rang au sein de la L1

21 Mai 2004, 18:59

Confirmé par Bouchet en effet sur le site Off: PAS D'INTERTOTO pour l'OM !! :|
Perdu mon pari moi, heureusement personne n'avait relevé :mrgreen:

Bouchet a écrit:"Soit on a une ambition mesurée en championnat et on mise tout sur l'Intertoto et l'Uefa, soit on veut finir dans les trois premiers du championnat, affirme Christophe Bouchet. Il faut éviter de courir plusieurs lièvres à la fois. C'est un crève-cœur de ne pas jouer de compétition européenne mais il fallait faire un choix, on l'a fait…"

C'était aussi l'objectif cette saison, au moins l'année prochaine on aura plus l'excuse de la fatigue engendrée par la participation à une coupe Européenne. :idea:
J'aurais apprécié que CB mentionne dans ses explications qu'on vise surtout "un titre" la saison prochaine... :roll:

Btw, sondage sur le site Off:

Sondage

L'OM ne disputera pas la coupe Intertoto. Vous êtes :
Pas d'accord 52,06 %
Sans opinion 7,48 %
D'accord 40,46 %

21 Mai 2004, 19:28

Il faut être champion et viser une des coupes. :!:
C'est le minimum.

22 Mai 2004, 01:26

Pas de coupe a Toto l annee prochaine??
=D> =D> =D>
on s en passera et c est pas avec l effectif et la preparation ke vont avoir l equipe et les joueurs que l OM sera capable d aligner une compo au moment de jouer les premiers tours
Merci CB de retirer un epine du pied il reste le championnat et les coupes a jouer fodrait deja se concentrer dessus et ne pas gacher la preparation des joueurs en juillet et en aout =D> =D>

22 Mai 2004, 01:53

ouais ouais pas toto =D>

on a des trophées a reconquerir en france d'abord qu'on a pas gagné depuis longtemps :sommeil: (putain 12 ans :oops: )et des choses a remettre en place (genre gagner psg tout le temps :mrgreen: ) :!:
on a jamais remporté la ligue
le vel doit a nouveau faire peur et etre imprenable
mais surtout :-^

CHAMPION :boire: CHAMPION :fete:
:jump:

avant de vouloir devorer l'europe il faut commencer par les amuses-bouches de la ligue 1 :diablotin:

22 Mai 2004, 02:41

suis bien d accord la !!
:10: =D> =D>

22 Mai 2004, 02:52

Voilà une très bonne décision. il y en a qui serait prêt à tout a sacrifier le championnat pour de vulgaires matchs contre tous les Dynamos des pays de l'est, Bratislava, les équipes d'Ouzbekistan.
tout pour le titre. Violà un vrai challenge.,

22 Mai 2004, 07:48

Et surtout empécher Lyon d'en prendre 4 de suite. Non mais :!:

22 Mai 2004, 11:59

Bouchet a écrit:"Soit on a une ambition mesurée en championnat et on mise tout sur l'Intertoto et l'UEFA, soit on veut finir dans les trois premiers du championnat, a déclaré le président marseillais. Il faut éviter de courir plusieurs lièvres à la fois. C'est un crève-coeur de ne pas jouer de compétition européenne, mais il fallait faire un choix, on l'a fait."

évidemment, si on était un peu provoc' on pourrait faire remarquer que Lyon est champion (encore :roll: ) cette année bien qu'ayant participé à la C1 jusqu'au 1/4 finale, et Monaco 2ème (ouais je sais, mais PSG Image) tout en étant en finale de LDC... :!:

C'est vrai qu'ici il est question d'Intertoto qui perturbe la préparation de la saison, mais n'est-ce pas qq mm la reconnaissance implicite que l'an prochain encore l'OM n'aura pas les moyens de s'aligner sur Lyon et Monaco niveau banc...? :(

22 Mai 2004, 13:09

Je suis un peu deçu.L'OM sans coupe d'europe,ce n'est plus l'OM.Meme si on jouait contre des clubs de seconde zone,ce serait une excellente préparation.En tout,on aurait 6 matchs à jouer si on commencait dès le troisieme tour pour atteindre l'UEFA .
Répondre