Foot - C3 : Nouvelle formule en 2004-2005
La format actuel de la Coupe de l'UEFA, par matches aller et retour à élimination directe, sera remplacée à partir de 2004-2005 par une formule combinant une phase de poules et des matches à élimination directe.
Un premier tour, en septembre, réunira 80 équipes (les 64 équipes qualifiées via leur championnat national ou via les deux tours préliminaires en juillet et août et les 16 équipes éliminées au 3e tour préliminaire de Ligue des champions) sur un match aller-retour.
Les 40 qualifiés seront alors placés dans 8 groupes de 5 équipes. Chaque club jouera quatre matches (deux à domicile et deux à l'extérieur, fixés lors du tirage au sort) en octobre, novembre et décembre.
Les trois premiers de chaque groupe (24 équipes) seront alors qualifiés pour des 16e de finale, en février, où il seront rejoint par les 8 équipes classées 3e de leur groupe de Ligue des champions.
A partir des 16e de finale, la formule traditionnelle -matches aller-retour à élimination directe- reprend ses droits jusqu'à une finale sur un seul match, en mai.
Cette nouvelle formule comportera donc 221 matches, placés à 16 dates différentes de la saison, sans compter les deux tours préliminaires (120 matches, 4 dates).