par Confetize » 18 Mai 2004, 08:35
18/05 09:28 - Foot, Transferts
Erix Abidal proche de Lyon
Le transfert d’Eric Adidal vers l’Olympique Lyonnais pourrait être réglé dès cette semaine. Le joueur était hier à Lyon pour rencontrer le président Aulas.
Les Lyonnais sont particulièrement mécontents de s’être fait chiper Benoît Pedretti, qui finalement ira à Marseille. Ils ont donc décidé de faire le forcing et d’accélérer le dossier Eric Abidal, autre joueur particulièrement convoité (par le PSG notamment). Après avoir fait une proposition de 7 Millions d’Euros à Lille, les deux présidents devraient se rencontrer cette semaine à Paris afin de finaliser le transfert définitif.
Sacré aulas...
Sinon, une source de l'Equipe, piqué à FF (ah les journalistes....)
17/05/2004
Foot - Transferts : La Juve veut Deschamps
Selon le bi-hebdomadaire France Football à paraître le mardi 18 mai, l'entraîneur de l'AS Monaco, Didier Deschamps, serait toujours le mieux placé pour remplacer Marcelo Lippi à la Juventus Turin, la saison prochaine.
Les dirigeants turinois, qui avaient prétendu qu'ils feraient connaître le nom du successeur de Lippi au lendemain de la finale retour de la Coupe d'Italie (le 12 mai dernier), laissent actuellement le temps de la réflexion à Deschamps pour se décider sur son avenir. Très chaude à l'idée d'accueillir le Français, la Juve serait néanmoins confrontée à plusieurs problèmes.
D'abord, le contrat du coach monégasque, qui court jusqu'en juin 2005, et surtout ses exigences salariales, jugées trop élevées. De plus, Deschamps souhaiterait emmener avec lui une partie de ses adjoints (Petit et Pintus), ce qui ne serait pas compatible avec les hommes déjà en place chez les Bianconeri. Enfin, Deschamps aimerait pouvoir compter sur un recrutement de choix tant en qualité qu'en quantité, ce qui n'est pas véritablement envisagé pour un club dont les comptes viennent de virer au rouge.
Tous ces écueils ont incité les dirigeants de la Juve à repenser leur stratégie et à réactiver d'autres pistes. Ils se sont donc tournés vers Cesare Prandelli, l'entraîneur de Parme et ancien joueur de la Juve, mais il semblerait que les contacts entre Deschamps et Turin se soient de nouveau intensifiés ces derniers temps. L'entraîneur monégasque pourrait ainsi baisser ses prétentions salariales et accepterait un recrutement moins prestigieux que prévu, qui se limiterait en fait à quelques retouches notamment en défense.
En somme, si la Juventus n'a pas engagé Prandelli avant la finale de la Ligue des champions le 26 mai, Deschamps aura de grandes chances de traverser les Alpes pour devenir l'entraîneur du club dont il fut le joueur de 1994 à 1999.
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.