Monaco et place françaises en coupe d'europe

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Monaco et place françaises en coupe d'europe

Messagepar Rigodo » 17 Mai 2004, 21:49

le vainqueur de la ligue des champions est qualifié automatiquement

si monaco avait finit 4eme par ex on aurait eu 1-2-3-4 en ligue des champions

la monaco sera 2 ou 3 est ce que ca veut dire que ca "rajoute" une place (= le 4eme qualifié) ?

a priori je dirais non mais c bizarre pr le nombre de clubs qualifiés parceque si monaco était pas ds les 3 1ers y aurait eu une équipe "de plus" en ligue des champions au niveau européen (puisque ts les autres pays auraient eu le nombre normal et la france 3 ou 4 selon la place de monaco ?!?!?!)
"Je ne suis pas une brêle, au contraire, je sais seulement que je ne suis pas un nul"@Meité[FF,16/12/2003]
Rigodo
Habituel
Habituel

Messagepar marsol » 17 Mai 2004, 21:54

non, ca ne marche pas comme ca, tant pis pour nous
Image
marsol
Habituel
Habituel

Messagepar Confetize » 17 Mai 2004, 21:56

Je me suis posé la question rapport au tour préliminaire.
Normalement ça devrait libérer une place (le 4éme) et ainsi décaler les places en UEFA. Mais si on fait le doublé LDC UEFA ça ferait presque dix clubs en Coupe D'Europe avec l'intetoto, délire nan ??
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Re: Monaco et place françaises en coupe d'europe

Messagepar mco » 17 Mai 2004, 21:56

Rigodo a écrit:le vainqueur de la ligue des champions est qualifié automatiquement

si monaco avait finit 4eme par ex on aurait eu 1-2-3-4 en ligue des champions

la monaco sera 2 ou 3 est ce que ca veut dire que ca "rajoute" une place (= le 4eme qualifié) ?

a priori je dirais non mais c bizarre pr le nombre de clubs qualifiés parceque si monaco était pas ds les 3 1ers y aurait eu une équipe "de plus" en ligue des champions au niveau européen (puisque ts les autres pays auraient eu le nombre normal et la france 3 ou 4 selon la place de monaco ?!?!?!)

l'uefa a toujours quelques places en rab à attribuer pour des cas particuliers.
et si ces cas ne se présentent pas, ces places sont reversées sur les équipes en tour préliminaire

idem en coupe de l'uefa
ImageImage
Soyez réalistes, demandez l'impossible
mco
Assidu
Assidu

Messagepar Confetize » 17 Mai 2004, 21:58

Marseille qualifié en UEFA sur invitation c ça...je vous vois venir les gars =D>
Dans les situations critiques, quand on parle avec un calibre bien en pogne, personne ne conteste plus. Y'a des statistiques là-dessus.
Confetize
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Rigodo » 17 Mai 2004, 22:46

ok merci mco
ca me semblait bizarre toutes ces invits pr les vainqueurs parceque ca donnait pas tjs le meme nombre de clubs ds chaque coupe d europe selon les saisons 8)
"Je ne suis pas une brêle, au contraire, je sais seulement que je ne suis pas un nul"@Meité[FF,16/12/2003]
Rigodo
Habituel
Habituel

Messagepar anipulako » 18 Mai 2004, 00:06

Et les points UEFA du championnat de France ?
ça se calcule comment ? Admettons que Marseille et Monaco gagne, la L1 gagnerait des points ... OK ? , et peut être passerons nous au niveau supérieur pour avoir 4 équipe en LDC ? comme l'Italie ou l'Espagne ...
Dites moi si je me goure ..... :oops:
anipulako
Newbie

Messagepar farf » 18 Mai 2004, 00:10

on gagnerait suffisament de points pour passer devant l'allemagne mais on resterait loin derriere l'angleterre, l'italie et l'espagne. Donc on resterait a 3 places qualificatives pour la ldc.
farf
Assidu
Assidu

Messagepar marcelo13 » 18 Mai 2004, 01:43

le problème des points UEFA, c'est que plus on a d'équipes qualifiées, moins les victoires rapportent de points.
Disons qu'il y a 10 points à distribuer (en cas de carton plein) à chaque pays européen au premier tour de la coupe UEFA. Si on a dix clubs engagés, une victoire rapportera 1 point par club vainqueur. Si on a 5 équipes, une victoire rapportera 2 points par club vainqueur.
C'est pour ça que si un club Lituanien se faufile jusqu'en finale, il va ramasser le pactole puisqu'il doit n'y avoir qu'un seul club Lituanien qualifié en UEFA. Donc 10 points par victoires...
Dans ce cas les clubs italiens et espagnols ne marquent pas beaucoup de points par victoires car ils ont beaucoup de clubs. Mais comme leurs représentants vont souvent loin dans les compétitions européennes, ça compense...
je ne sais si c'est clair... :? #-o
marcelo13
En formation
En formation

Retourner vers Foot masculin