tu es embauché il y a 3 ans dans une boîte au passé prestigieux mais cependant au bord de la faillite, bon tu acceptes le poste au nom de ce passé (et le salaire n'est pas mal non plus, merci... ) et tu te défonces pour sortir la boîte du merdier. Au bout de 2 ans, grâce à ton serieux et ton abnégation, celles de tes collègues, ainsi qu'un changement de Direction, la boîte redevient bénéficiaire, les projecteurs de nouveau braqués sur elle, etc...
Tout commence à aller très bien et tu as raison d'en être fier, quand un "beau" jour tu lis dans La Provence que, pour te remercier de tes excellents services, le responsable de la boîte veut te faire baisser d'un rang (le contraire d'une promotion quoi) pour embaucher un autre mec au passé plus prestigieux que le tien - bien que ce dernier ne soit pour RIEN au redressement récent de ta boîte, contrairement à toi.
Tu oublies 5 parametres essentiels:
- cette boite m'a sorti du néant.
- en venant dans cette boite , je VIRE le titulaire du poste.
- je viens pour 400 a 500 000 francs par mois et je les garde même si je deviens numero 2.
- je sais que mon poste et ma rémuneration ne dependant que de mes prestations. C'est la loi dans ce milieu.
- j'ai la possibilités de gagner encore plus d'argent ailleurs ( boite en allemagne par ex) et je ne me priverai pas de lacher cette boite même si je suis sous contrat avec elle.
Donc je connais les regles de ce milieu et je les accepte ( j'en profite largement même).
si je ne les accepte pas, je vais bosser a l'usine pour 1000 euros par mois !!
Alors, heureux?? Bah pardi, tu fermes ta gueule, tu suces ton boss et tu te remets au boulot, c'est ca?
Oui heureux parce que je gagne 500 000 francs par mois pour JOUER au foot.
Oui je ferme ma gueule parce que je sais que mes performances ne sont PAS bonnes depuis quelques mois.
Non, je ne suce pas mon boss.
Oui, je me remet au boulot parce que mon successeur ne vient que pour 6 mois peut etre et qu'il y a une chance que je récupère le poste si je m'améliore.