FFF - Le Conseil fédéral rappelle implicitement Marseille à l'ordre
ven 14 mai, 4:46 PM
PARIS, 14 mai (AFP) - Le Conseil fédéral de la Fédération française de football (FFF) a rappelé vendredi qu'un club de L1 ou de L2 n'a pas le droit de convoquer, pour les 2 dernières journées de la saison, plus de quatre joueurs n'ayant pas participé à l'un des quatre précédents matches de championnat.
Ce rappel vise implicitement l'Olympique de Marseille dont l'entraîneur, José Anigo, a affirmé qu'aucun titulaire ne serait aligné samedi à Toulouse pour la 37e journée de L1, dans le but de préserver l'effectif en vue de la finale de la Coupe de l'UEFA contre Valence mercredi prochain.
Toulouse luttant pour le maintien, cette déclaration a irrité certains joueurs et entraîneurs d'autres clubs de bas de tableau.
Après le match contre Montpellier (1-1), mercredi, Anigo a cependant souligné qu'il avait conscience de l'existence de la règle rappelée vendredi par la FFF.
Selon l'article 328 du règlement des compétitions en L1 et L2, "pour les rencontres comptant pour les deux dernières journées de championnat, les clubs ne peuvent incorporer dans la liste des joueurs prévus sur la feuille d'arbitrage plus de quatre joueurs n'ayant pas participé à l'un des quatre précédents matches de championnat".
Par ailleurs, le Conseil fédéral, dans "l'intérêt supérieur" du football français, a entériné la décision de la Ligue de football professionnel (LFP) d'avancer du 23 au 21 mai le match Bordeaux-Monaco (38e et dernière journée de L1), pour laisser aux Monégasques le temps de préparer au mieux la finale de Ligue des champions du 26 mai contre le FC Porto.
alors on donne 2 jours de + a l'ASM en dépit du reglement sur l'équité pour qu'ils preparent au mieux leur finale, et nous on nous prend la tete pour aligner une equipe digne de la L1 sous peine de sanctions ?