Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Lyon : manque d'équité du championnat dénoncé

12 Mai 2004, 09:57

Les rencontres de la dernière journée de Ligue 1 ne se disputeront pas toutes en même temps. En raison de sa participation à la finale de la Ligue des Champions le 26 mai face à Porto, Monaco jouera son dernier match de la saison, à Bordeaux, le vendredi 21 mai. Tandis que Lyon et le PSG joueront le dimanche 23 mai. Voici un extrait d’un communiqué publié sur le site officiel du double champion de France en titre. "Il est cependant dommage que l'équité du championnat ne soit pas respectée, tous les matchs de cette dernière journée de Ligue 1 ne se jouant pas ensemble. De plus, Monaco pourra préparer son dernier match de championnat avec tout son effectif à disposition, ce qui ne sera pas le cas notamment pour l'OL, dont 2 à 6 joueurs seront concernés par le match France - Brésil du jeudi 20 mai".

Source : Maxifoot.

On devrait faire jouer Monaco le 25 Mai ca serait mieux.

12 Mai 2004, 10:04

c'est vrai que deux jours de préparation en + pour lyon connaissant par avance le résultat de monaco, c'est pas du tout equitable...

et puis c'est vrai que tous les joueurs de lyon seront appeller en equipe de france, et qu ils seront tous titulaire :roll:

qui sont cons ces lyonnais, ils n'avaient qu'a aller en final de ldc, vu que aulas s y voyait deja avec une realisation de elber :roll:

12 Mai 2004, 10:32

ils n'ont pas tord sur un point: les trois matchs auraient du etre décalés.

12 Mai 2004, 10:39

et monaco qui va jouer sans six titulaires ce soir ca l'arrange pas le aulas peut etre.

Il est juste rageux d'etre qu'un petit club national pendant que d'autres clubs atteignent les sommets europeens et populaires.

12 Mai 2004, 11:48

Je vois pas trop le problème de lyon, connaître par avance ce qu'il faudra faire pour être champion c'est tout de même un sacré avantage (à mon sens) :shock: :shock: :shock:

après il va pas nous faire pleurer pour ses internationaux, edmilson sera suspendu pour son geste, caçapa est une merde sans nom, juninho va jouer 10 minutes contre la france et du côté français y aura que coupet donc :roll:

12 Mai 2004, 11:54

Figoal, Edmilson serait suspendu que la saison prochaine... :roll:

12 Mai 2004, 11:56

Je comprend pas.
20 mai = France - Bresil
21 mai = Bordeaux - Monaco

"De plus, Monaco pourra préparer son dernier match de championnat avec tout son effectif à disposition"

Si Giuly, Evra ou autres sont appellés Monaco sera pas complet :?
Si j'ai bien tout suivi..

12 Mai 2004, 11:58

la solution choisie etait la moins mauvaise car il y a les selections

12 Mai 2004, 12:06

aulas pete les couilles a tout le monde le week end prochain ils vont se faire bouffer par paris et le titre ils iront le chercher bien profond :twisted:

12 Mai 2004, 13:41

soyez pas de mauvaise foi parce que vous supportez pas lyon.

cette décision est évidemment inéquitable même si il est probable qu'elle aura finalement peu d'importance.

si monaco a es joueurs en moins, c'est un problème interne du uniquement à leur qualification en finale de LDC
alors que lyon va perdre 4 ou 5 joueurs à cause d'un match de gala.

une décision juste aurait été de ne sélectionner aucun joueur appartentant à un club jouant quelque chose lors de la dernière journée.

12 Mai 2004, 14:02

en même temps rien n'empêche jacquot d'appeler des monégasques en sélection, qui ne pourront pas jouer le match du vendredi ..... allez fais chauffer le portable Jean Michel :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

12 Mai 2004, 14:11

1) c'est un avantage de connaitre le résultat de son adversaire par avance
2) je pense que seuls edmilson, juninho et ptet luyindula joueront. ce sera au maximum une mi temps pour eux. le rythme de la rencontre ne sera pas très élevé. et ils auront 3 jours pour "récupérer".

12 Mai 2004, 14:18

mco a écrit:soyez pas de mauvaise foi parce que vous supportez pas lyon.

cette décision est évidemment inéquitable même si il est probable qu'elle aura finalement peu d'importance.

si monaco a es joueurs en moins, c'est un problème interne du uniquement à leur qualification en finale de LDC

une décision juste aurait été de ne sélectionner aucun joueur appartentant à un club jouant quelque chose lors de la dernière journée.
tu proposes quoi a la place sachant que les selections ont la priorite sur les clubs? ct la decision la moin pire

c pas un pb interne a l'asm. C'est une merde cause par la FFF qui a pas prevu que un club fr pouvait arriver en finale :)

Et puis franchement, ca interesse qui, hormis lalanne et son edf fan club, ce match france-bresil.
Perso, ce qui est important c le 19 mai et qd meme la finale C1

12 Mai 2004, 14:46

moi ca m 'interesse

j'y serai

12 Mai 2004, 15:19

beenie a écrit:
mco a écrit:soyez pas de mauvaise foi parce que vous supportez pas lyon.

tu proposes quoi a la place sachant que les selections ont la priorite sur les clubs? ct la decision la moin pire

tout simplement que les matchs des 3 leaders soient déplacés au vendredi. décision qui aurait réglé en même temps les problèmes des matchs décalés et des joueurs appelés en sélection
c'était si compliqué que ça à faire?

cette décision dédie toute logique.
on donne la préférence à un match de gala au lieu de privilégier une lutte équitable pour le titre.

je suis généralement plutôt contre les aneries sorties par aulas mais pour le coup il a parfaitement raison d'ouvrir sa gueule

comme l'a bien dit leguen, c'est normal qu'on avantage monaco pour la coupe d'europe mais c'est pas normal qu'on le fasse pour le championnat.

12 Mai 2004, 15:24

Dans cette affaire ce sont les marseillais qui se font enfler et personne n'en parle !
On décale le match au vendredi pour Monaco qui joue une finale européenne le mercredi. OK.
L'OM joue également mercredi une finale européenne, et pourtant son match contre Toulouse est resté à Samedi.... :roll:
Soit, l'OM ne joue pas le titre, mais l'équité n'est pas respectée non plus de ce coté là.... :?

12 Mai 2004, 15:25

olympien 30 a écrit:1) c'est un avantage de connaitre le résultat de son adversaire par avance

pas forcément.

effectivement on peut se retrouver dans une situation ou le résultat de monaco permettrait à lyon de jouer le nul.
mais en se contentant du nul, lyon peut très bien se faire piéger et perdre le match

on peut également se retrouver dans la situation ou monaco serait assuré du titre avant le match de lyon. les lyonnais pourraient alors se démobiliser et se faire dépasser sur le fil par paris pour la deuxième place.

actuellement il est impossible de dire qui sera avantagé par la connaissance du score de monaco mais ce qui est certain c'est que lyon sera désavantagé par la sélection de ses joueurs pour le france brésil

12 Mai 2004, 15:27

j'ai beau chercher, je vois pas ou est le pb de l'ol. Ils sont devant et avant de jouer, ils connaitront le resultat de son poursuivant

12 Mai 2004, 15:28

marcelo13 a écrit:Dans cette affaire ce sont les marseillais qui se font enfler et personne n'en parle !
On décale le match au vendredi pour Monaco qui joue une finale européenne le mercredi. OK.
L'OM joue également mercredi une finale européenne, et pourtant son match contre Toulouse est resté à Samedi.... :roll:
Soit, l'OM ne joue pas le titre, mais l'équité n'est pas respectée non plus de ce coté là.... :?

t'as raison mais on est malheureusement bloqués par le calendrier avec 3 jours entre liverpool et monaco, 3 jours entre monaco et montpellier et 3 jours entre montpellier et toulouse.
ya donc aucune possibilité d'avancer le match de toulouse.

12 Mai 2004, 15:29

marcelo13 a écrit:Dans cette affaire ce sont les marseillais qui se font enfler et personne n'en parle !
j'espere bien qu'il n'y aura pas de titulaires contre le tfc
Répondre