Modérateur: Modérateurs
Mondial-2010: l'Afrique du Sud désignée pays organisateur
sam 15 mai, 12:48 PM
ZURICH (AFP) - L'Afrique du Sud a été désignée samedi à Zurich par le comité exécutif de la Fédération internationale de football (FIFA) pour organiser la Coupe du monde de football 2010, quatre ans après son échec pour organiser le mondial-2006.
L'Afrique du sud s'est imposée au premier tour de scrutin.
L'Afrique du Sud, dont la délégation comportait trois prix Nobel de la Paix (Nelson Mandela, Frederik De Klerk et Desmond Tutu), et le président sud-africain Thabo Mbeki, sera ainsi le premier pays africain a organiser une Coupe du monde de football.
L'Afrique du Sud a été préférée au Maroc et à l'Egypte.
La candidature de la Libye a été écartée parce que ses dirigeants refusaient d'accueillir l'équipe d'Israël en cas de qualification de ce pays, selon une source proche de la FIFA.
Par ailleurs, la Tunisie avait retiré sa candidature vendredi.
Le 6 juillet 2000, dans ce même local du World trade center de Zurich, l'Afrique du Sud avait été battue par 12 à 11 par l'Allemagne pour l'organisation du Mondial-2006 en raison de l'abstention surprise du Néo-Zélandais Charles Dempsey.
pour preuve ts les benefices de a coupe du monde de criket ont ete voles
l'afrique du sud est tres touché par le sida!20% de la population adulte (bon courage a ceux qui iront la bas, moi meme ds la rue a leur place je met la capote).
mais surtout le football sud africain est en crise.lefederation etait toute prete de poser les cles sous la porte, ils ont plus de sous, les gens ne vont plus au stade...
QUELQUES SECONDES D IMAGES DE FOOT A PEINE!!!!ba oui ils ont aucune histoire footballistique
nos equipes gagnent regulierement les competitions africaines de clubs, enfin rien a voir avec l'afs
et le reste du dossier, a savoir les points financiers, structurels, sanitaires, on est BIEN MEILLEURS que les sud africains
pour toutes ces raisons on peut dire que tout a ete mis en oeuvre pr que l'afs gagne et que ce n'est qu'une magouille de plus e la fifa.
sonny a écrit:pour preuve ts les benefices de a coupe du monde de criket ont ete voles
ceci represente UN SEUL vole. un peu limite pour retirer la coupe a l'AFSl'afrique du sud est tres touché par le sida!20% de la population adulte (bon courage a ceux qui iront la bas, moi meme ds la rue a leur place je met la capote).
toi t'es illétré ou debile. le sida s'attrape par contacte sanguin ou sexuel. si ton sang n'entre pas avec le sang d'un sidaique ou si tu couche pas avec un sidaique sans capote alors aucun risque d'attraper le Sida. a moins que tu ai pour habitude de te faire des perfusions ave cdu sang en pleine rue sans savoir d'où provient le sang. ou que tu participe tout les soir a des partouze sans protection (chose courante pour une selection de footballeurs lors d'une coupe du monde)
quant a mettre la capote dans la rue. ca en dit long sur ton QI qui doit etre proche du neantmais surtout le football sud africain est en crise.lefederation etait toute prete de poser les cles sous la porte, ils ont plus de sous, les gens ne vont plus au stade...
rappel moi où ont eu lieu les dernieres coupes du monde ? USA (grand pays de football qui fait 50 000 spectateurs de moyenne parmatch en championnat a l'epoque, France (c'est vrai qu'a monaco, ajaccio, montpellier ou lorient les stades sont plein) Corée et Japon (le japon etait a l'éposue LE pays du football numero 1. des stades pleins, des grandes stars du foot international)
QUELQUES SECONDES D IMAGES DE FOOT A PEINE!!!!ba oui ils ont aucune histoire footballistique
idem pour ton exemple precedent. l'histoire du foot en Corée ou au Japon ? pas enorme non plus quant aux USA, ils ont eu un 1/4 d'heure de gloire mais guere plus. ca s'est vite essouflé. isl otn eu pelé, beckhenbauer and co pendant 2 ans et basta. a part le cosmos de New York, parle nous du Foot aux USA et de son histoirenos equipes gagnent regulierement les competitions africaines de clubs, enfin rien a voir avec l'afs
les Kaiser chief c'est quoi alors ? et puis l'espagne gagne tout en europe tout comme l'italie. et la France non, pourtant en 1998 la coupe du monde etait en france et pas en italie ou espagne.et le reste du dossier, a savoir les points financiers, structurels, sanitaires, on est BIEN MEILLEURS que les sud africains
et lse stades ? les telecoms ? les axes routiers ?pour toutes ces raisons on peut dire que tout a ete mis en oeuvre pr que l'afs gagne et que ce n'est qu'une magouille de plus e la fifa.
et l'AFS n'as jamais fait ses preuves ave cla CdM de Rugby. tout les joueurs ont été assassinés ou contaminé par le sida. tuotes les selections se sont fait volés leurs equipements. et cette CdM de rugby a été attribuée a l'AFS pour des magouilles encore
trou du cu, pour le sida, suffit qu'une personne nike la bas et l attrape, sans le savoir
pour le reste, comme t'es un bouffon je repondrai pas
LE RUGBY MDRRRR mais t'es con ou quoi?ya rien a voir, l afs est une des meilleures equipes de rugby du monde.
mais le foot c'est pas pour eux.confond pas tout imbecile
"et lse stades ? les telecoms ? les axes routiers ?" tu crois que l'afs c'est les states?non mais serieux
la france n'a jamais rien gagne en europe?oui la franc se fai sortir au premier tour de chaque competition, et na jamais rien fai en foot n'est ce pas?inculte!!
ps:j'esperes que tu ne compares pas la france a l'afrique du sud footballistiquement, parceque lorient te pete NIMPORTE QUELLE EQUIPE SUD AFRICAINE, L EQUIPE NATIONALE COMPRISE
sonny a écrit:toi t'es illétré ou debile. le sida s'attrape par contacte sanguin ou sexuel. si ton sang n'entre pas avec le sang d'un sidaique ou si tu couche pas avec un sidaique sans capote alors aucun risque d'attraper le Sida. a moins que tu ai pour habitude de te faire des perfusions ave cdu sang en pleine rue sans savoir d'où provient le sang. ou que tu participe tout les soir a des partouze sans protection (chose courante pour une selection de footballeurs lors d'une coupe du monde)
quant a mettre la capote dans la rue. ca en dit long sur ton QI qui doit etre proche du neant
l'allemagne c'est 3 coupes du monde mon coco, la france c'est 1 coupe du monde, c'est 2(ou 3 je sais plus) demi finales, c'est jules rimet qui a lancé la coupe du monde, et ce monsieur n'etait pas chinois, la france a marqué aussi l'histoire du football alors franchement tu peux retourner a tes bouquins
quand je vois comment t appelles les malades du sida, ça en dit long sur ton respect pour les contaminés
Pablito a écrit:
le maroc?premier pays africain a s etre qualifie pr une coupe du monde,
sonny a écrit:j'utilise sidaique car c'est le mot pour decrire une personne atteinte du sida. si c'est pas le cas et si ce terme est blessant je m'en excuse et je vous demande de me donner le terme precis (et pas "malade du sida" seulement).
mais il y a aussi 80% de la population qui n'as aps le sida. donc il les mets où le pablito. il les oublie, il les efface ?
c est tres péjoratif !
utilise le terme de malade du sida, qui est un standard sans choquer, ou séropositif, qui est plus médical
sinon t as d autres synonymes plus prudes comme porteur du virus
Utilisateurs parcourant ce forum : Corben, Dessno, dxd92, jax et 176 invités