WORLD CUP 2010, ALLEZ LE MAROC!!!

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Invité » 12 Mai 2004, 11:57

elmuneco, tu es en train de nous dire que le maroc est au meme niveau que l'afs?

franchement; le maroc obtenant la CdM c'est de la tres grosse cote
Invité

Messagepar elmuneco » 12 Mai 2004, 12:11

j'ai jamais dis qu'il etait au meme niveau mais si il propose leur candidature et c'est pas la premiere fois, c'est qu'ils ont les moyens de l'organiser.
c'est donc pour repondre aux gigolos qui te sortent qu'ils seront pas capables de construire des stades ou autres...
elmuneco
Assidu
Assidu

Messagepar elmuneco » 12 Mai 2004, 12:21

Stades

3 stades prêts : Les stades de Casablanca(45000 places), Rabat(47000 places) et Fès (récement achevé:40000 places) sont prêts et répondent aux normes de la FIFA.

3 stades en construction : Les travaux ont commencé pour la construction des nouveaux stades de Tanger(60000 places) et Marrakech(61000 places) et les travaux de construction du stade d'Agadir(40000 places) commenceront en décembre 2003.

3 stades à construire : Le Maroc s'est engagé à construire Un grand stade à Casablanca(85000 places) ainsi que deux autres stades à Meknes 8) (40000 places) et El Jadida(40000 places) en plus des stades déjà existant dans ces ville s'il est selectionné pour organiser la Coupe du Monde en 2010.

Transport

Réseau autoroutier reliant toutes les villes de la compétition : Le Maroc possède aujourd'hui 500km d'autoroute à 2 ou 3 voies reliant les villes de Fes, Meknes, Casablanca, Rabat et Tanger. Les traveaux sont en cours pour relier El Jadida, et ils seront achevés fin 2005, le trançons Settat - Marrakech qui permettra de relier casablanca à Marrakech sera terminé fin 2006 et le projet d'autoroute Marrakech-Agadir se terminera fin 2009.

2h30 d'avion pour atteindre le Maroc à partir des principales villes européennes. Le Maroc est desservi aujourd'hui par 45 compagnies internationales dans 32 pays et 52 destinations. Plus de 7 millions de passagers atterrissent chaque année sur les 12 aéroports internationaux du royaume royaume, soit une capacité de 38.000 passagers/jour, cette capacité atteindra 48.000 passagers/jour grâce notament à la libéralisation du trasport aérien.

97 gares, 1900 km de rails et 15 millions de passagers par ans, les trains permettrons aux amoureux du foot de se déplacer facilement entre les différentes villes. Le projet de rénovation de la SNCF permettra de cumuler 2100km de rails en 2010 et une capacité de 235.000 passagers/jour.

15 Km séparent les cotes de Tanger des cotes sud de l'espagne, distance parcourue tous les ans par plus de 3 millions de passagers à bord Ferries. La région nord du Maroc dispose de 11 quais ferry, repartis dans 3 ports : Tanger, Nador, Al Hoceima, soit une capacité de 80.000 passagers par jour. Cette capacité atteindra 110.000 passagers par jour en 2007 après la fin des travaux du deuxième port de Tanger.

qu'est ce qu'il faut de plus ?

reponse le 15 mai [-o<
elmuneco
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 12 Mai 2004, 12:32

elmuneco, c'est bien beau tout ca. Mais personne n'a dit que le maroc c'etait le desert. Ca se jouera avec l'afs qui est le favori
Cette attribution, c'est une competition. Le truc est pas de dire que le maroc a ca, ca et ca mais de comparer avec les autres pays.
Ce n'est pas faire injure au maroc de dire que la candidature de l'afs, c'est tout autre chose. Et puis la candidature ne se resume pas a un concours d'infrastructures, y a d'autres trucs qui rentrent en jeu
Invité

Messagepar elmuneco » 12 Mai 2004, 12:36

mais moi j'ai jamais chercher a comparer, je cherche juste a montrer qu'ils sont capables de construire des stades et d'avoir un reseaux de transport potable.
elmuneco
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 12 Mai 2004, 12:45

qqn aurait dit qu'ils en sont incapables?
Invité

Messagepar Pablito » 12 Mai 2004, 12:57

non, mais je comprend pas pourquoi on dit que c'est "normal et logique" qu'ils l'aient.

s'ils l'ont tout le monde sait que parceque c'est le souhait de blatter et qu'il va magouiller pour ca

qd tu sais que les inspecteur ont trafiqué les dossiers rendus, en "oubliant" de nombreux points forts pour le maroc, comme par exemple la santé, les finances, et un tas d'autres trucs ou on est superieurs a l'afs sur ce dossier, ba qd on sait ca...

blatter c'est qu'une sale grosse blatte pourrie qui a trop de pouvoir.
Pablito
Newbie

Messagepar Pablito » 12 Mai 2004, 12:59

non, mais je comprend pas pourquoi on dit que c'est "normal et logique" qu'ils l'aient.

s'ils l'ont tout le monde sait que parceque c'est le souhait de blatter et qu'il va magouiller pour ca

qd tu sais que les inspecteur ont trafiqué les dossiers rendus, en "oubliant" de nombreux points forts pour le maroc, comme par exemple la santé, les finances, et un tas d'autres trucs ou on est superieurs a l'afs sur ce dossier, ba qd on sait ca...

Pablito
Newbie

Messagepar elmuneco » 12 Mai 2004, 12:59

L Afrique du Sud tout leur stades sont prêts contrairement au Maroc
Au Maroc , les télécoms & les transports, c'est pas vraiment ça ...

Serieusement, vous pensez que le Maroc va construire des stades de 30 000 a 40 000 places rien que pour la CM ?

8)
voila
elmuneco
Assidu
Assidu

Messagepar elmuneco » 12 Mai 2004, 13:03

Pablito a écrit:non, mais je comprend pas pourquoi on dit que c'est "normal et logique" qu'ils l'aient.

c'est bon, ne t'avances pas trop avec tes points fort la surtout que question finace ya de l'oseille en afs donc on vera dans 3 jours.
mais de toute facon question magouille, je pense pas pour cette fois surtout quand on sait ce qui c'est passer lors des derniers votes pour 2006.
elmuneco
Assidu
Assidu

Messagepar Pablito » 12 Mai 2004, 13:11

BA JUSTEMENT

l'afs ne l'ayant pas eu epour 2006 ils ont du bien geuler et blatte leur dit "vous inquietez pas pr 2010"

pr les points forts, cherche sur le net ya plein d'articles de journaux dessus
par exemple pr la santé, ya un classement des pays au niveau de la santé, on est loin devant l'afs et ca ils le disent pas, pr les thunes, ils disent qu'on est juste alors qu'on a le meilleur budget au niveau des dossiers presentés.

et meme d'un point de vue geographique c bon, on a ete en coree a beb el oued ca va quoi, nous on est a coté de l'europe, il fera beau (en juin c'est pas l'hiver ds l'hemisphere sud??), et puis eux ont deja eu la coupe du monde de rugby, nous on a jamais rien eu, faut changer un peu des fois bordel.

qd je vois que la france ou l'allemagne l'ont organisée je ne sais combien de fois ca me revolte
Pablito
Newbie

Messagepar Invité » 12 Mai 2004, 13:14

Les magouilles se sont passées pour la candidature 2006. Tout le monde convenaient pour dire que c'est l'afs qui devait le remporter devant l'allemagne. Rien que ca, ca te donne la mesure de la candidature de l'AFS.

ps: elmuneco, t'as raison mais les posts caricaturaux, j'y fais meme plus gaffe ;)
Invité

Messagepar elmuneco » 12 Mai 2004, 13:16

mdrr mais calme toi, rien te dit qu'elle sera en afs pour l'instant, il faut attendre sagement le verdict le 15.
elmuneco
Assidu
Assidu

Messagepar Pablito » 12 Mai 2004, 13:21

beenie a écrit:Les magouilles se sont passées pour la candidature 2006. Tout le monde convenaient pour dire que c'est l'afs qui devait le remporter devant l'allemagne. Rien que ca, ca te donne la mesure de la candidature de l'AFS.

ps: elmuneco, t'as raison mais les posts caricaturaux, j'y fais meme plus gaffe ;)

attend tu pas me comparer l'afs et l'allemagne j'espere...
si en 2006 ils voulaient la donner a l'afs c'etait pr qu'elle vienne en afrique, et je sais pas pkoi ils voulaient tous la leur donner.

et tu va pa me dire que les magouilles n'ont eu lieu qu'en 2006.si en 2006 elles ont ete "voyantes" c'est la preuve qu'elles existent vraiment et pour moi elles ont lieu tout le temps

tout n'est que magouille, piston...
Pablito
Newbie

Messagepar mistral gagnant » 12 Mai 2004, 13:27

elmuneco a écrit:
mistral gagnant a écrit:Parce que l Afrique du Sud est bien plus occidentalisé que le Maroc
L Afrique du Sud tout leur stades sont prêts contrairement au Maroc
Au Maroc , les télécoms & les transports, c'est pas vraiment ça ...

mais nimporte quoi toi!!
et tu crois que a athenes, le village olympique et les stades etaient deja construit.d'ailleur ils sont encore en pleine construction et c'est pour cet étè.
la coupe du monde elle est en 2010, il reste 6 ans, en 6 ans tu as le temps de construire des stades et tu as le temps de devellopés les telecoms&les transports comme tu dis.
et dis pas de connerie , lafs tous leur stade sont prets ???
pour l'instant ca se situe encore dans la phase projet,dossier etc...

le stade de france il a ete construit quand? il me semble seulement quand la france s'est vu attribuer la coupe du monde.
le seule truc qui face pencher la balance pour l'afs ce sont les recents attentas au maroc, sinon hormis ca elle peut tres bien se faire la bas.

Je dit pas de connerie les stades sont prêt
Ce qui est néfaste c'est le taux de criminalité
J ai la chance de visiter quelques villes labas
Croyez moi elle ont rien envier au ville européenne
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 12 Mai 2004, 13:31

mistral gagnant, exact. La criminalite en AFS est LE point noir de leur candidature
Invité

Messagepar Pablito » 12 Mai 2004, 13:57

oui c'est clair

je viens de lire que la fifa etait preoccupée par cela.
l'afs a organisé la coupe du monde de criket dernierement, les recettes ont ete tout bonnement volé
dernier point noir, l'ampleur du sida en afs fait peur a la fifa
Pablito
Newbie

Messagepar mistral gagnant » 12 Mai 2004, 14:01

Pablito a écrit:dernier point noir, l'ampleur du sida en afs fait peur a la fifa
Pourquoi il y a une partouze organiser ? :)
C'est quoi le rapport entre la Coupe du monde & le sida? :idea:
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar Pablito » 12 Mai 2004, 14:04

tu appuies sur la touche ON de ton cerveau, et tu reponds apres.
Pablito
Newbie

Messagepar mistral gagnant » 12 Mai 2004, 14:08

Pablito a écrit:tu appuies sur la touche ON de ton cerveau, et tu reponds apres.
Merci de ton explication, toute a fait convaincante :roll:
mistral gagnant
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin