16 Mai 2004, 18:15
sonny a écrit:petite question aux jojos qui tapent des 180-200-210 km/h. vous vous etes deja trové en situation de danger (freinage extreme, mec qui perd le controle devant vous ou autre ?)
sonny a écrit:faites un freinage d'urgence a 210 et vous verez a quel point vous etes con. car y a pas a dire. vosu etes con, con et inconscient.
sonny a écrit:on vous demande pas de rester coller a 100 derriere un semi remorque. mais entre 140-150 et 200-210 il y a une petite difference
16 Mai 2004, 18:22
sonny a écrit:sur autoroute, c'est 130. 140-145 c'est acceptable vu qu'on a droit a 10% au dessus en cas de controle.
mais au dela c'est plus que stupid.
16 Mai 2004, 18:26
Ouais, et à 80, dc même en roulant doucement sur autoroute (j'pouvais pas aller plus vite de toute façon) on peut se cartonner ...
mais il avait picoler comme un porc et était en train de finir son joint
Alors avant de ma parler de vitesse et de maitrise du vehicule, parle de l'état des conducteurs.
16 Mai 2004, 18:36
16 Mai 2004, 18:39
Là tu pars en couille. Un coup tu nous parles de sécurité, risque, etc ... et là tu nous dis qu'on peut rouler à 145 parce que c'est dans la game de tolerance de condés. En quoi (pour reprendre tes lignes de reflexion) t'es moins dangeureux à 145(pour toi acceptable) qu'à 150 (pour toi stupide) ?
Tu melanges le fait d'être dangereux (chacun le definit à sa maniere, et pas forcement comme c'est ecrit dans le code) et le fait de prendre cher en cas de flash ...
16 Mai 2004, 18:47
sonny a écrit:Ouais, et à 80, dc même en roulant doucement sur autoroute (j'pouvais pas aller plus vite de toute façon) on peut se cartonner ...
sauf qu'il te faut moins de temps pour reagir. a 200 si un mec deboite devant toi t'as meme pas besoin de freiner. t'as juste a prendre ton portable et a commander tes planches et la pelle
sonny a écrit:mais il avait picoler comme un porc et était en train de finir son joint
un mec ivre peut se planter en marchant. alors chouté
sonny a écrit:Alors avant de ma parler de vitesse et de maitrise du vehicule, parle de l'état des conducteurs.
c'est vrai, vu que certains conduisent bourré. alors on est excusé si on roule vite.
cause d'accident numero 1: la vitesse.
apres si le mec est bouré ca agrave, si il est chouté pareil (drogue ou medoc)
mais t'as aussi des mecs qui se plantent a 30km/h sans etre bourré mais juste car isl se sotn endormi au volant. mais ca excuse le fait de rouler vite ?
t'as un voiture tu roule raisonablement point (je parle pas d'etre a la limite et pas plus. je sais tres bien que sur autoroute, qd y a degun, etre a 130 ou 140 ca change peau d'zobe. mais apres rouler a 200 faut etre con. et si c'est ton cas ba t'es con. dsl.
le jour où un mec te choutera car il ira trop vite et que tu te retrouve en roulette. tu diras quoi ? la vitesse c'est pas dangereux, mais il avait une CX rouge avec la moumoutte sur le volant et un autocollant "jacky's touch" a l'arriere donc c'est ca qui a causé l'accident ?
16 Mai 2004, 19:00
sonny a écrit:Là tu pars en couille. Un coup tu nous parles de sécurité, risque, etc ... et là tu nous dis qu'on peut rouler à 145 parce que c'est dans la game de tolerance de condés. En quoi (pour reprendre tes lignes de reflexion) t'es moins dangeureux à 145(pour toi acceptable) qu'à 150 (pour toi stupide) ?
Tu melanges le fait d'être dangereux (chacun le definit à sa maniere, et pas forcement comme c'est ecrit dans le code) et le fait de prendre cher en cas de flash ...
je te parle de securité oui. mais franchement. site moi UNE PERSONNE qui n'a jamais depassé al limite de 130 sur autoroute ou les autres limites ?
mais si pour toi rouler a 145 s'est comme rouler a 210 je peut rien pour toi.
je te souhaite juste de jamais te planter ou de jamais shooter personne (ou alors si, shoot les 2 parigos attarés bret et JCD )
16 Mai 2004, 19:20
Bon, j'ai jamais dis que rouler à 145 c'est comme rouler à 210 (relis putain de merde !). Je te demande la difference entre 145 et 150 (à part les 5km/h...). Qu'est qui fait qu'à 145 c'est cool et à 150 c'est stupide (d'apres toi du moins) ?
Si le gars déboite devant moi alors ke je suis sur le point de le doubler, ben c'est peut être lui qui ne regarde pas dans ses retros. Si il ne me voit pas dans ses retros, c'est que je suis encore bien loin et donc ke je peut tres facilement ralentir (y a une pedales au milieu qui sert à ça ...)
16 Mai 2004, 19:27
Fais ta vie, roule à 50 en ville, 90 hors agglo, 110 ou 130 sur autoroute, et attache bien ta ceinture. (accessoirement, t'as kel age ? ça fait combien de tps que t'as le permis ? la notion d'experience joue bcp sur la conduite, sans permettre pour autant des entorses au code. Regarde le nombre de merdeux qui viennent d'avoir le permis et qui se vautrent, se prenant pour schumacher avec une GTI et 1 mois de permis ds le cul ...)
Regarde le nombre de merdeux qui viennent d'avoir le permis et qui se vautrent, se prenant pour schumacher avec une GTI et 1 mois de permis ds le cul ...)
16 Mai 2004, 19:45
tu pense que TOUT les conducteurs regardent bien dans leur retro ? pourquoi le ferai t il si toi tu respecte pas les lois non plus. c'est comme le mec qui va dire: je roulais vite ok, mais j'était pas bouré.
et si un mec t'arrete tu diras quoi ? je roulais vite mais je controlais m voiture.
et si t'as un crach, tu diras quoi a la mere de famille qui se retrouve avec un mome dans une caisse .?
que t'avais des freins carbonnes ?
perso j'ai 25 piges, le permit depuis 5 ans et j'ai fait toute la france en voiture en long et en large.
et tu dit petite entorse. oui, je suis d'accord, c'est pour ca que je aprle de la tolérence des condés. mais entre petite entorse et se taper un 210 sur autoroute y a une diff non .
145 c'est pas "cool", c'est plus acceptable
sauf que moi je parle de 145 et de 200
16 Mai 2004, 19:55
Tu peux tout imaginer avec des si, même la station spatiale machin ki te tombe dessus, tu l'evite et tu fous en l'air une mere de famille et ses gosses alors ke tu roulais à 110 au lieu de 130 sur une ligne droite bien dégagée.
16 Mai 2004, 20:03
beenie a écrit:McM, t'es un tuning man?
merci boubi de rappeler la realite
Les gars comme McM, c le style de gars qui vont t'affirmer serieusement qu'ils maitrisent leur caisse avec 3g et que rouler a 80km/h devant une ecole a 16h30, ca craint pas
16 Mai 2004, 20:10
JCD78 bis
je prefere laisser tomber car la c'est du meme niveau.
amuse toi bien sur la route, roule comme tu veux. a al abse je m'en cogne mais grave.
t'es grand, prent tes responsabilité.
16 Mai 2004, 21:04
:ptdr: deMcM a écrit:Alors je suis certes un fan de tuning, mais sil te plait on se connait pas bien, donc voila, on se tait quand on sait rien
16 Mai 2004, 21:13
16 Mai 2004, 21:37
beenie a écrit:plus serieusement, j'ai beau aime les BdR et le sud en general mais ca me soule grave ce type de gars qui prennent les rues pour un circuit
16 Mai 2004, 21:39
16 Mai 2004, 21:42
16 Mai 2004, 21:45
en matiere de violence routiere, je serais pas surpris d'apprendre que les BdR sont dans les plus mauvaissonny a écrit:ba vous avez pas vu paris et sa region.
si t'as pas un hummer faut que tu face gaffe
16 Mai 2004, 21:50