Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Perrin l'amoureux....

09 Mai 2004, 12:40

MARSEILLE, 9 mai (AFP) - L'ancien manageur général de Marseille (L1) Alain Perrin, limogé le 14 janiver dernier, a exprimé son "dépit amoureux" au regard de la performance actuelle en coupe de l'UEFA de football du club, qu'il déclare vouloir entrainer de nouveau un jour "pour une revanche", dans un entretien au Journal du dimanche (JDD).

Alors que l'OM disputera le 19 mai à Goeteborg (Suède) contre Valence (1re div. espagnole) la finale de la C3, Perrin affirme qu'il ne pourra regarder ce match. "Non, j'aurais du mal. C'est long un match, cela laisse le temps de faire émerger trop de sentiments dont je n'ai pas envie. C'est comme se faire plaquer et assister à une scène amoureuse avec votre suscesseur! La sensibilité est trop forte. C'est du dépit amoureux", a-t-il expliqué.

"Le temps pour faire le deuil est long, plus long que je ne pensais. Il me reste la frustation de ne pas avoir réussi pour le club et le supporteurs. Et le désir de revanche, pas vis-à-vis de quelqu'un, mais simplement de revenir un jour à l'OM. A Marseille, les dirigeants passent ausi. Une carrière d'entraîneur, c'est du temps. J'ai envie d'une revanche ici", ajoute Perrin, remplacé par José Anigo.

Soutien insuffisant

Confirmant qu'il avait "failli rebondir à Southampton (1re div. anglaise)", Perrin dit aussi qu'il était "persuadé qu'on pouvait faire un bon parcours en coupe de l'UEFA en basculant de la Ligue des champions", d'où l'OM a terminé 3e de son groupe en décembre.

"J'étais venu à Marseille pour ces matches-là", regrette-t-il encore, interrogé sur la demi-finale retour contre Newcastle jeudi (2-0).

L'ex-coach de Troyes critique aussi le soutien insuffisant, selon lui, que lui aurait témoigné le président de l'OM Christophe Bouchet: "cela a duré un mois, ce n'est pas très long. Je n'avais pas d'illusion sur la nature humaine, mais je croyais que Christophe était un vrai motard. Quelqu'un avec qui on peut aller loin. Quelqu'un de rebelle et solide!".

Il "tacle" aussi les "conseillers du président, comme le directeur général Philippe Piola (aujourd'hui relégué au rang de manageur général délégué, ndlr), "qui a joué un rôle non négligeable. D'autres comme le directeur financier ou de la communication, des néophytes dans le foot qui, après trois défaites, arrivaient au Vélodrome avec 39 degrés de fièvre".

L'OM est actuellement 7e du classement de L1, à 15 points de la 3e place avant son match à Monaco dimanche soir. Lors de l'éviction de Perrin, Marseille occupait la 6e place, à 5 points de cette 3e place, qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des champions.

09 Mai 2004, 12:41

je t'aime moi non plus ..... :cry:

09 Mai 2004, 12:42

il a tout à fait raison. C'est pas parce que anigo fait un bon parcours qu'il faut l'oublier.

moi je le dit haut et fort : je le regrette quand même :|

09 Mai 2004, 12:49

peut etre ça lui a servis de leçon sur le fait de comment aborder ses joueur d'etre plus "sociable" et ça va peut etre le sortir grandi

09 Mai 2004, 12:51

ouais c est clair et puis comme l article le dit si bien :

L'OM est actuellement 7e du classement de L1, à 15 points de la 3e place avant son match à Monaco dimanche soir. Lors de l'éviction de Perrin, Marseille occupait la 6e place, à 5 points de cette 3e place, qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des champions.

moi aussi je le regrette !!

09 Mai 2004, 12:56

c 'est quand meme grace a Perrin que José peut etre en coupe de l'UEFA. Donc merci a Perrin pour ce qu il a fait l'année derniere =D>

09 Mai 2004, 12:57

Wé mais vivons ds le présent, moi aussi ej n'oublierai pas ce kil a fait lors de sa 1ère saison.

09 Mai 2004, 13:06

avec perrin on serait pas 7eme mais 12eme et on serait pas en finale de l'uefa
j'avais beau l'aimer, anigo a fait bcp de bien au groupe

09 Mai 2004, 13:43

Perrin est surement un tres bon entraineur mais faire une interview vérité seulement maintenant que l'om est en finale de la coupe de l'uefa ca fais qd meme le mec qui a les boules!!

09 Mai 2004, 14:46

kawabunga a écrit:L'OM est actuellement 7e du classement de L1, à 15 points de la 3e place avant son match à Monaco dimanche soir. Lors de l'éviction de Perrin, Marseille occupait la 6e place, à 5 points de cette 3e place, qualificative pour le tour préliminaire de la Ligue des champions.

On etait a 5 points de la 3 eme place avec 2 MATCHS EN RETARD A JOUER!!!!!!!!
Quoiqu il en soit, depuis qu anigo est la, l equipe vit tres bien, le systeme de jeu mis en place est bien plus efficace (defensivement parlant), Perrin s entetait avec Christanval et DVB ds l axe, avec celestini au milieu def (meme si il commence a le mettre sur le banc)
Avec les recrues de ferreira et battles, le retour de dos santos (qui meme si il est pas revenu a son niveau et meilleur a ce poste que skacel/ecker), le temps que tout se mettent en place, l equipe semble sur la bonne voie, j espere que notre parcours en uefa n est pas l'arbre qui cache la foret, et qu'anigo pourra confirmer qu il est l homme de la situation lors de la prochaine saison

09 Mai 2004, 15:08

gpee, ben a mon avis c'est pas lui qui est allé voir le journaliste en lui disant qu'il avait des choses a dire.

09 Mai 2004, 15:27

c'est bien qu'il dise qu'il soit déçu de pas avoir réussi ici et moi je dis pkoi pas un retour un jour de Perrin avec plus de bouteille et des coups pris dans la gueule ça apprend la vie.
merid AP pour nous avoir amener là

09 Mai 2004, 15:29

snif

09 Mai 2004, 15:43

Perrin a fait une bonne première saison avec l'OM c'est indéniable et on peut l'en remercier mais franchement Anigo a vraiment changé cette équipe: les joueurs qu'ils a enfin fait jouer (Ndiaye, Flamini...) sont des morts de faim et il a permit de transmettre aux joueurs la même passion qui anime les supporters. Je ne pense pas qu'avec Perrin on serait aller aussi loin ils traumatisaient vraiment les joueurs.

09 Mai 2004, 18:26

le problème de perrin je pense c'est qu'il a voulu tou géré tou seul (le president de l'om lui avai proposé une colaboration avec josé anigo) et qu'il na pa voulu reconnaitre ces erreures en matière de recrutement et de gestion de l'équipe (resté en 4-4-2 ;laissé christanval ,DVB et celestini malgrè leurs mauvais matchs répété, marlet milieu droit ,mauvaise gestion de l'arrivé de barthez.....) et surtou la mauvaise ambiance avec les joueurs.
malgrè tout je pense que cette expérience lui a beaucoup apri et qu'il ne devrai pa craché sur tou le monde maintenan

09 Mai 2004, 18:31

Peut etre reviendre t'il pour pour aider Anigo une sorte d'adjoint qui sait

09 Mai 2004, 18:36

pourquoi pas perrin/anigo comme coaching l'année prochaine alain lui il s'occupe du chamionnat et josé des coupes non ??? 8)
moi je pense que sa seré une super idée

09 Mai 2004, 18:37

mais de toute facon anigo avec ses résultats refuserait aujourd'hui d'être l'adjoint de quiconque je pense

en tout cas je ne sait comment il faut interpréter cette interview (j'aimerais que ce soit une main tendue vers le staff pour un nouveau bail, je crois plutôt que c'est l'expression d'énormes regrets dans la gestion avec les joueurs et leur utilisation) mais j'aimerais que bouchet reagisse a cette interview

09 Mai 2004, 18:38

mais de toute facon anigo avec ses résultats refuserait aujourd'hui d'être l'adjoint de quiconque je pense

en tout cas je ne sait comment il faut interpréter cette interview (j'aimerais que ce soit une main tendue vers le staff pour un nouveau bail, je crois plutôt que c'est l'expression d'énormes regrets dans la gestion avec les joueurs et leur utilisation) mais j'aimerais que bouchet reagisse a cette interview

09 Mai 2004, 19:02

j'aimerais bien voir la reaction de bouchet, moi j'ai toujours été pour que perrin reste au moins jusqu'a la fin de la saisons, mais on ne lui a pas fais de cadeaux et anigo se débrouille pas trop mal pour l'instant
Répondre