Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

organigramme...

05 Mai 2004, 13:03

COMMUNIQUE 04/05/20
Un nouvel organigramme à l'OM
Le Conseil de Surveillance de l'Olympique de Marseille a entériné le nouvel organigramme du club avec les nominations de Pape Diouf, d’Etienne Mendy, Vivan Corzani et les changements de poste de Philippe Piola et Laurent Malfettes.

Le Conseil de Surveillance de l'Olympique de Marseille a entériné, lundi 3 mai, les changements d'organisation du club proposés par le Président du directoire, Christophe Bouchet.

Le Conseil de Surveillance a par ailleurs approuvé les comptes au 31 décembre 2003, à l'équilibre pour la première fois. Au nom du conseil surveillance, son président, Mehdi El Glaoui a félicité Christophe Bouchet pour cette performance inédite.

Le Président du Directoire a, lui, tenu à rendre un hommage appuyé aux salariés du club qui, malgré une équipe réduite, ont réalisé des prouesses dans l'organisation d'une saison forte d'un minimum de 58 rencontres dont 16 confrontations européennes.
A la fin de l'année, l'Olympique de Marseille établira ainsi un record historique en ayant accueilli plus de 1,5 million de spectateurs au stade Vélodrome.

Afin de mieux répondre aux futurs défis, français et européen, deux entités ont été créées, une partie "Gestion sportive" et une autre "Business et développement".

Gestion sportive
Ce secteur englobera toute la politique sportive du club, du centre de formation, en étroite liaison avec l'association Olympique de Marseille, jusqu'à l'équipe première. Christophe Bouchet a procédé à plusieurs nominations afin de renforcer ce secteur :

- Pape Diouf, manager général (qui prendra ses fonctions dès le 5 mai)
- Philippe Piola, manager général délégué (qui aidera aussi Pape Diouf dans la dimension financière et organisationnelle)
- Etienne Mendy, responsable du recrutement

"Nous nous étions mis d'accord depuis plusieurs jours, affirme Christophe Bouchet mais par respect pour les joueurs dont il était l'agent, Pape Diouf souhaitait les avertir individuellement et désirait solder définitivement ses anciennes activités, totalement incompatibles avec ses nouvelles fonctions. De même, afin que ne subsiste aucune ambiguïté, entre ses ex-fonctions, nous souhaitions régler avant son arrivée le cas des joueurs en contrat avec l'OM et dont il était l'agent. Pape apportera ses qualités reconnues d'intégrité et sa grande connaissance du football.
Ce serait stupide de ne pas profiter de son réseau (joueurs, journalistes, clubs...), poursuit le Président du club, il serait aussi hypocrite de s'interdire de recruter ses joueurs, mais ce ne sera pas obligatoirement une priorité.
Afin de n'entretenir aucune confusion, Pape Diouf prendra ses fonctions immédiatement et transmet sa société à titre grâcieux à compter d'aujourd'hui.
Philippe Piola a, lui, décidé de donner une nouvelle orientation à sa carrière au sein du club. Il rejoindra ainsi le département gestion sportive afin de le renforcer dans son organisation."
"Toujours dans ce secteur, Jean-Philippe Durand, a été confirmé dans ses fonctions d'entraîneur-adjoint auprès de José Anigo, les deux hommes constituant un duo très complémentaire".

Business et développement
Ce secteur englobera toutes les ressources du club afin de développer le club tant au niveau du stade (accueil, billetterie, loges, environnement etc…) qu'au niveau commercial (marketing, sponsoring, produits dérivés etc…). Afin de diriger ce secteur Christophe Bouchet a procédé à la nomination de Vivian Corzani au poste de directeur général délégué

Christophe Bouchet : "Nous sommes parvenus pour la première fois à l'équilibre, avec six mois d'avance sur nos prévisions. Au mois de juin, les comptes seront également équilibrés. Après deux ans de travail, le club est stabilisé et Robert Louis-Dreyfus n'a pas eu à réinjecter de l'argent depuis dix-huit mois. A la fin de l'été, toutes les activités professionnelles du club seront regroupées à la Commanderie répondant enfin aux standards des grands clubs européens. Il est temps désormais d'accélérer son développement autour du stade vélodrome à l'image des clubs anglais et de trouver les nouvelles ressources sur le plan commercial.
Vivian Corzani sera chargé de cette tâche. Directeur général du groupe Merloni (Indesit, Scholtès, Ariston), Vivian Corzani s'était engagé avec la marque Indesit comme sponsor européen du club et siégeait au sein du conseil de surveillance depuis un an. Il a donc une bonne connaissance du club pour mener à bien cette entreprise".

Le Président de l'OM a également nommé Laurent Malfettes au poste de secrétaire général

Qui pourrait me dire qui est :

-Etienne Mendy
-Laurent Malfettes

05 Mai 2004, 13:13

Etienne Mendy est un associe a Pape Diouf (dans son ex fonction d'agent)
Malfettes ca me dit qq chose mais je ne sais plus

05 Mai 2004, 13:18

L'ancien joueur de Saint-Etienne, Etienne Mendy, qui travaillait au côté de Pape Diouf dans sa société d'agent de joueurs, rejoint aussi l'OM en tant que "responsable de la cellule recrutement".

pour celui la ok mais pour l'autre....

05 Mai 2004, 13:19

Malfette il a été en prison pour association de malfaiteur :mrgreen:

05 Mai 2004, 13:38

Cette nouvelle équipe dirigeante est vraiment Malfette... #-o

05 Mai 2004, 13:38

#-o #-o #-o :ptdr: :ptdr:

05 Mai 2004, 14:44

ça part en couille je pense

alors :





"je déclare la guerre au topic cassant" kate moss copyright

05 Mai 2004, 15:53

:lol: :lol: :lol:

05 Mai 2004, 16:37

malfete << c'est un américain (voir les visiteurs en amérique 8) )

07 Mai 2004, 10:11

ah ok ok ok....
Répondre