Pourquoi cette haine ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar JeanClaudeDus78 » 04 Mai 2004, 13:05

sonny
Modifié en dernier par JeanClaudeDus78 le 04 Mai 2004, 13:10, modifié 1 fois.
JeanClaudeDus78

Messagepar JeanClaudeDus78 » 04 Mai 2004, 13:08

sonny

et moi je te dit que ton exemple est FAUX (FAUX, pas vrai )

d'où ma theorie sur le coté aleatoire. l'interaction ballon-poteau n'est pas influencé par la condition morale du joueur. la prochaine fois, utilise un autre exemple.

si t uveux parler de confiance des joueurs qui entraine la chance. parle plutot des gestes qu'un joueur tente quand il est en confiance (sombrero, coup du foulard, roulettes, petits pont, retournés, tirs impossible avec des angle tres petit, ..... mais parle pas de poteau qui rentre a coup sur quand t'es en confiance)

Mais je n’ai jamais parlé de poteau qui rentre à coup sur. C’est toi qui a interprété ce que j’ai dit comme ça. ](*,)

Je vais tenter de bien t’expliquer même si ça doit être long. Sur mon premier post, je prends comme exemple la demi finale contre Nantes. Car j’avais lu beaucoup de rageux dire que ce n’étais que de la chance. Dela je dis non, et un truc du style la chance se provoque. J’enchaine en disant que c’est plus du mental car au final Landreau arréte plus de péno que Letizi, mais 2 Nantais tuent 2 pigeons. Ils ratent leurs frappes non pas par un fait aléatoire mais parce qu’il la rate, là où les joueurs du Psg ne l’ont pas manqués à savoir le cadre.

Dela tu me dis que la chance est un fait aleatoire en interpretant cette phrase que j’ai écrit « La chance c’est avant tout du mental de toujours y croire et là la chance elle vient souvent » qui était lié au reste. Une phrase en rapport avec la demi final et aussi une vision global. Je prends donc le mot « chance » que certain utilisent pour expliquer la victoire du Psg, et je dis ce que vous voyez comme de la chance moi je vois du mental.

Ensuite j’enchaine en te disant qu’avec la confiance c’est poteau rentrant, ce qui est juste un exemple, et qui ne veux pas dire que c’est du 100%, je le dis que j’ai utilisé un mauvaise exemple lorsque l’on affaire à du puéril en face. Et j’aurais du mieux expliquer. Je ne dis pas le contraire.

De la tu enchaines sur un défi d’aller dans un stade et de faire 100% de poteau rentrant. En riant de ta bétise. Et bien oui 100% de poteau rentrant c’est possible, a partir du moment où c’est ce que tu cherches tu peux faire 100% sans avoir de chance mais du talent. Mais là c’est avoir le talent d’un dieu du foot, et non la chance. Le mec capable de mettre le ballon où il veut sur chacune de ces frappes tu imagines le talent (et non la chance). Maintenant dans la réalité, même le plus grand joueur du monde ne ferait pas 100%. Et je n’ai jamais dis ça, c’est toi qui interprete ça comme ça.

C’est la le fond de ma penser. Prenons ce dieu du foot qui fait 100% de poteau rentrant, le jour où il perd sa confiance la joue petit pied son pourcentage risque de baisser non pas à cause de la mal chance ou de la chance qu’il avait avant, mais de son état psychologique de cette perte de confiance (Cause : Perte de confiance, Effet : Il ne trouve plus le poteau rentrant, il tire à coté le poteau lui renvoie le ballon). Bien evidement que le dieu du foot ne connais pas la perte de confiance rassure toi !. Ce même monsieur fera 100% de centre parfais, de passes parfaites etc… Mr 100% son surnom !.

Et c’est aussi valable avec ce que tu dis et effectivement les exemples que j’aurais mieux fait d’utiliser à savoir sombrero, coup du foulard, roulettes, petits pont… Plus simple que de tenter un poteau rentrant.

Toi comprendre ou toujours dire exemple poteau pas bon !. Et ne dis plus que j’ai dis qu’un mec en confiance c’est sur à 100% il met un poteau rentrant. Seul Mr 100% le peut !. Mr 99% il en rate 1% de ses tentatives :ptdr:

une autr eexpression dit qu'un grand gardien ou un gardien en confiance a la baraca (on dit ca quand une balle frappe la barre. ok, mais démontre moi en quoi le talent du gardien ou sa grande confiance ont dévié la balle sur la transversale alors qu'il etait battu ?)

Pour un gardier ce n’est pas là même chose. Un gardier doit stopper le ballon, il n’est pas le « maitre » de l’action, il n’est pas l’offensif, il est le defensif. Et c’est encore un argument débile pour moi. Un gardier il a du talent ou pas, au niveau des sauvetages par les poteaux je pense que tous les gardiers y ont droit.

riena voir avec la chance vu que c'est un exercice repété. un bouliste qui fait 5 carreaux d'affilé mais qui a jamais joué a la pétanque tu peux parler de chance, celui qui en fait 5 d'affilés mais qui enchaine 10 heures par semaine d'entrainement au carreau on parle pas de chance mais de talent.)

Je n’ai pas dis que c’était la chance. Mais c’est fou ça ! ! ! ! cite moi la phrase où je dis que ça à voir avec la chance !. En tout cas pour le coup du donne raison à mon histoire de poteau rentrant. En mec qui s’entraine 10h par semaine à faire des poteaux rentrant lorsqu’il marque un but en poteau rentrant on ne parle pas de chance mais de talent CQFD =D> . Merci !. Donc lorsque je m’entraine à ça (Je peux te décrire l’exrcice si tu veux) si je le tente en match c’est plus le talent que la chance alors ?.

donc logiquement, si on refuse un but valable on influe sur le SCORE si on ne siffle pas une faute on influe sur le JEU

Oui je n’ai pas dis le contraire je dis que dans les deux cas on influ sur le match. Et une interpretation une ! ! !. #-o

« je vise un endroit où la balle a le plus de chance de rentrer sans etre arretée ET en ayant la plus grande chance de marquer. donc un espace VIDE du but sans pour autant chercher tout le temps la lucarne. si le gardien est sur la droite, une frappe appuyée sur la gauche suffit, pas besoin de chercher le poteau rentrant apres un retrourné vrillé

Tu vises donc un espace vide. Et comment fais tu pour viser le vide ? Non parce que regarde autour de toi, ce que tu ne vois pas c’est le vide. :ptdr: Lorsque tu léves la tête avant de frapper que tu regardes le but et que tu choisis l’endroit ou tu va frapper, ne me dis pas que tu ne prends pas un repére ? Pas forcement le poteau, mais peut être un panneau publicitaire, la serviette du gardien, le pied du gardien etc… A moins que tu ne frappes que comme un bourrin tout droit et tant mieux si je dévisse et que ça file en lucarne !.

« tu regardera d'ailleur que dans tout les coup francs tirés en L1, ils ne le sont pas tous en visant la lucarne

Ah oui ? Merci pour l’info :bravo2: .

Par contre je n’ai pas dis qu’ils visaient la lucarne je te demandais si toi tu visais la lucarne. Et maintenant tu peux m’expliquer ce qu’est la lucarne ?

pareil que pour une frappe, la zone où le gardien a le moins de possibilité d'arret. en general il se place a un endroit où il a le plus de visibilité, donc jamais au centre du but. viser un coté du but suffit.

Pareille viser le vide ? ? ? ? ? Et le conseille de Zidane et de beaucoup de grands tireurs de coup franc, qui consiste à viser la tête d’un des mecs dans le mur. C’est du pipi ? :shock:

je vais sortir un argument a ta hauteur: RAGEUX

Et non tu vois pour ta phrase comique, je ne l’ai pas souligné parce que j’ai fait l’effort de comprendre, je n’ai pas pris le truc mot pour mot, ni sortie un ou deux mots, histoire de jouer le puérile. 8)

Excuse moi d'avoir une vie. les reponses tu les as maintenant. donc tu pourras te coucher moins cons ce soir (chose facile)

Il te faut combien d’heure pour répondre ? \:D/ C’est tapé en 2 minutes j’espére.
JeanClaudeDus78

Messagepar sonny » 04 Mai 2004, 13:50

Mais je n’ai jamais parlé de poteau qui rentre à coup sur. C’est toi qui a interprété ce que j’ai dit comme ça.

qui a dit: un joueur en confiance C'EST poteau rentrant

hors un joueur e nconfiance c'est poteau rentrant OU sortant

Ensuite j’enchaine en te disant qu’avec la confiance c’est poteau rentrant, ce qui est juste un exemple

et ca c'est faux, meme si c'est JUSTE UN EXEMPLE, c'est faux

Maintenant dans la réalité, même le plus grand joueur du monde ne ferait pas 100%. Et je n’ai jamais dis ça, c’est toi qui interprete ça comme ça.

je dit que c'est aléatoire ces frappes la. donc tu ne peux pas utiliser ca cmme exemple. car qui te dit que les penos amrqués par les parisiens sont pas chanceux car le joueur voulais tirer autrement (id pour ceux des nantais). imagine le joueur veux frapper en force, il frappe mal la balle et ca met une balle dans le pti filet avec de l'effet. qu'est ce qui prouve que le joueur voulais faire ca ? c'est peut etre un coup de chance que ca frappe ratée (pas comme il voulais faire) se transforme en but.

ce que j'essaye de te dire depuis le debut c'est que tu ne PEUX PAS utiliser comme exemple un fait lié a un phenomene aleatoire. ou tu ne peux pas utiliser la "chance" pour justifier qqch.
Drogba en coupe d'europe, quand il derape et frappe la balel des 2 pieds, c'est de la chance pour lui que le ballon rentre dans le but. car il a pas voulu faire ca. donc son but est chanceux sur ce coup la. mais on ne peux pas dire: l'om a gagné grace a la chance. car si l'arbitre demande a ce qu'on le retire il peut tres bien mettre une minasse dans les filets.

(Cause : Perte de confiance, Effet : Il ne trouve plus le poteau rentrant, il tire à coté le poteau lui renvoie le ballon)

et si je te dit: Cause: perte de confiance, Effet: frappe manquée. c'est correcte. donc apres vu que la frappe est manquée. elle n'auras pas la trajectoire prevue (poteau rentrant) et peut donc (comme tu le disais) faire un poteau sortant, ne pas frapper le poteau et sortir en 6 metre ou en but. donc suite a la frappe ratée la trajectoire du ballon n'est pas définie a l'avance et est soumise a un phenomene aleatoire (vu que tu peux pas definir si elle fera poteau sortant ou si elle frapperas pas le poteau).
c'est le dieu du foot donc il met la balle où il veut (pas de hazard, dc la chance entre pas en jeu) mais si il rate son tire alors le hazard rentre en jeu. et la balle peut tres bien faire poteau rentrant. la par exemple il auras eu de la chance car le hazard uarat voulu qu'apres une erreur le resultat reste inchangé.

Pour un gardier ce n’est pas là même chose. Un gardier doit stopper le ballon, il n’est pas le « maitre » de l’action, il n’est pas l’offensif, il est le defensif. Et c’est encore un argument débile pour moi. Un gardier il a du talent ou pas, au niveau des sauvetages par les poteaux je pense que tous les gardiers y ont droit.

donc le poteau est un element independant du gardien. il ne peut l'utiliser. donc si de lui meme il ne bouge pas car il saisque le ballon fera un poteau sortant (exemple un peu con car j'imagine mal un gardien faire ca, mais c'est envisageable)
pourquoi dire qu'un gardien est chanceux si le ballon frappe la barre et pas dire que l'attaquant a raté sa frappe par exemple. ou qu'il a été malchanceux.
et dememe, si il est chanceux si le ballon frappe la barre, est il malchanceux si le ballon rentre dans le but ou est il seulement mauvais (sur ce tir)

Merci !. Donc lorsque je m’entraine à ça (Je peux te décrire l’exrcice si tu veux) si je le tente en match c’est plus le talent que la chance alors ?.

si tu les alignes a l'entrainement oui, ca sera du talent. regarde platini il alignait les coup franc en lucarne, pareil pour papin et ses papinades. donc en match papin qui fait une reprise c'est pas de la chance. il s'est entrainé a le faire, il le réussit souvent donc il le tente. pareil pour platini. il fait pas ses coups francs au hazard, il l'a travaillé a l'entrainement et il le reussit souvent a l'entrainement.
mais bon, d'apres toi Platini est un cocu sur coup franc et papin a une chance monstre car il réussit des papinade ?

mais le mec qui fait un poteau rentrant dans sa vie peut pas parler de talent. mais celui qui en fait 2 par match et 30 par jours a l'entrianement on peut dire qu'il a du talent car c'est exactement ce qu'il cherche a faire le poteau rentrant.

Oui je n’ai pas dis le contraire je dis que dans les deux cas on influ sur le match. Et une interpretation une ! !

si je te dit ca (mon interpretation) c'est pour te montrer qu'ils influent de facon differente.
car pour moi influer sur le match et influer sur le score c'est totalement different.

Tu vises donc un espace vide. Et comment fais tu pour viser le vide ? Non parce que regarde autour de toi, ce que tu ne vois pas c’est le vide.

#-o oh mon dieu, jean roucasse est de retour

t'as jamais entendu: il a tiré dans le but vide (sous entendu vide de tout gardien ou defenseur)
putain t'es pas croyable toi.

de plus, je pense que t'as du mal avec la notion de vide. le seul vide existant est l'espace ou alors le vide artificiel. dois je te rapeller que l'air ambiant n'est pas vide. sinon tu mourais immediatement.

putain non seulement en maths t'es nul mais en bio aussi :roll:
les supp du PSG recrutent au CP ou quoi ?

Lorsque tu léves la tête avant de frapper que tu regardes le but et que tu choisis l’endroit ou tu va frapper, ne me dis pas que tu ne prends pas un repére ? Pas forcement le poteau, mais peut être un panneau publicitaire, la serviette du gardien, le pied du gardien etc… A moins que tu ne frappes que comme un bourrin tout droit et tant mieux si je dévisse et que ça file en lucarne !.

ca depend où je suis placé. j'ai pas le meme repere si je suis sur l'aile ou face au gardien. et où que je soit sur le terrain je garde en tete Où est le but. donc apres il faut essayer d'avoir le ocup d'oeil pour voir où est le gardien et les defeseurs. car tirer a l'aveuglette c'est bien mais ca marche pas a tout les coups. et je m'appel pas baka.
car si tu garde un seul repere tu va me dire qu'un lobe aux 30 metres et un duel face au gardien ou une frappe excentré tu l'aborde de la meme facon ?

Et maintenant tu peux m’expliquer ce qu’est la lucarne ?

#-o
la lucarne est le croisement du poteau verticale avec la barre transversalle, un tir en lucarne est un tire qui rentre dans le but dans le petit espace situé a ce croisement.
par extension les commentateurs appel lucarne la zone située le long des barres transversal et verticale

:roll: tu veux aussi savoir ce qu'est un ballon ou alors combien de joueur il faut pour jouer

Et le conseille de Zidane et de beaucoup de grands tireurs de coup franc, qui consiste à viser la tête d’un des mecs dans le mur. C’est du pipi ?

1. je suis pas zidane.
2. viser la tete = risquer un contre et une balle devier. les plus beaux coup franc pour ses joueurs que tu site sont ceux qui sont limpide, directe et pas dévié par le sert tete du defenseur

Il te faut combien d’heure pour répondre ? C’est tapé en 2 minutes j’espére.

car tu pense que je reste sur le PC a attendre ta reponse qui vient en plus le lendemain. j'ai une vie, je bosse, je mange le soir, je dort la nuit, je passe du temps avec ma copine, je sort dehors. et quand j'ai le temps je vais sur le forum et la je repond qux messages (dont le tient).
tu n'est pas encore assez important pour occuper une place imprtante dans ma vie (contrairement a moi car je doit hanter tes nuits a tel point que dès que tu te leve tu file repondre a mes messages)

allez, zou monsieur le ans vie, sans eduquation et sans argument
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Dium's » 04 Mai 2004, 14:41

mdr le dialogue de sourd , vous faites des posts interminables alors que vous savez très bien que chacun restera campé sur ses positions =D> :mrgreen:

PS:JeanClaudeDus78, choix de pseudo très pertinent :wink:
Dium's
Newbie

Messagepar sonny » 04 Mai 2004, 14:48

dium's

le pire c'est qu'il essaye de me dire que le hazard est qqch de controlable (ou un truc du genre)

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

il est trop fort. j'espere qu'il s'y prend autrement pour draguer les nanas, sinon je le plaint, il finira puceau toute sa vie
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar JeanClaudeDus78 » 04 Mai 2004, 17:14

qui a dit: un joueur en confiance C'EST poteau rentrant

hors un joueur e nconfiance c'est poteau rentrant OU sortant

Pas moi !. \:D/

J’ai dit

« En pratiquant du football lorsque l’on a aucun doute, en pleine forme etc… C’est poteau rentrant. Des doutes, de la peur etc… Poteau sortant. Ceux qui pratique du football (Pas sur city stade) comprendront. » Je pensais que je n’avais pas besoin de détailler plus et que je ne tomberais pas sur du puéril et des interpretes en tout genre. Enfin sur un interprete.

car qui te dit que les penos amrqués par les parisiens sont pas chanceux car le joueur voulais tirer autrement (id pour ceux des nantais). imagine le joueur veux frapper en force, il frappe mal la balle et ca met une balle dans le pti filet avec de l'effet. qu'est ce qui prouve que le joueur voulais faire ca ? c'est peut etre un coup de chance que ca frappe ratée (pas comme il voulais faire) se transforme en but.

Bin voilà je comprends pourquoi tu es le roi de l’interpretation #-o . Donc pour toi tu supposes que tout ce qui touche au football peut être le fruit de la chance en somme (Tu peux même dire la vie tout entiére). Ce qui n’est pas faux, mais juste une interpretation que je trouve ridicule. Car à partir de là on peut tout dire, le palmares de l’Om c’est de la chance, Boli contre Milan rate ça tête en fait. Qui te dis que ce n’est pas vrai ? !. Etc…

Savoir si c’est ce que le joueur voulait faire seul lui le sais. Par exemple pour Reinaldo contre Bordeaux il le dit lui même je ne voulais pas faire ça. Donc là pas de souci c’est de la pure chance de chez chance. Si demain les joueurs du Psg disent qu’ils voulaient tous tirer à droite et qu’ils ont loupés leur frappe et que le ballon est parti à gauche, et que ce genre de chose leur arrive fréquament. Alors là oui je dirais Paris à une équipe sans talent et la chance et la raison de leur succés.

Drogba en coupe d'europe, quand il derape et frappe la balel des 2 pieds, c'est de la chance pour lui que le ballon rentre dans le but. car il a pas voulu faire ca

Oui mes là on parle d’une évidence, si le mec dis j’ai fait exprés de glisser, c’est trop lol. Le seul joueur lors de là demi final à Nantes que j’ai vu tomber après son péneau c’est Armand…

si je te dit: Cause: perte de confiance, Effet: frappe manquée. c'est correcte

Oui d’accord, donc la cause c’est bien la perte de confiance. Pas la chance. Maintenant la chance peut entrer en jeu mais pour tout le monde. CQFD 8)

Si le mec est mauvais et qu’il rate souvent ses frappes car il n’est pas Mr 100%, la cause sera son manque de talent, mais lui aussi aura parfois de la chance comme un mec qui a du talent. Sauf qu’il jouera quand même les derniers rôles.

mais si il rate son tire

Dans le principe Mr 100% ne rate pas de tire. :D

Au final on est bien d’accord les « causes » qui font que le Psg font une bonne saison ne sont pas le simple fait d’une chance incroyable. Sauf si on se place dans ta logique que tu as énnoncé sur les peno de Paris en demi final. A savoir que leur frappe qui semblent être métrisées, et sans glissade ou motte de terre, seraient en fait un énorme coup de chance…

donc le poteau est un element independant du gardien

Oui je pense lol.

pourquoi dire qu'un gardien est chanceux si le ballon frappe la barre et pas dire que l'attaquant a raté sa frappe par exemple. ou qu'il a été malchanceux

Demande à ceux qui le disent. =D>

d'apres toi Platini est un cocu sur coup franc et papin a une chance monstre car il réussit des papinade ?

Non où ai je dis ça ? :shock: . C’est ce que je tente de te faire comprendre. C’est que les mecs bossent à l’entrainement font un tas d’exercice, de mise en situation etc… Pour que le hasard et la chance intervienne le moins possible. Car baser ça saison en espérant avoir de la chance tu termines dernier. Lorsque je te parle de tout ça je te parle pas de mecs qui jouent en district. CQFD. :boire2:

car c'est exactement ce qu'il cherche a faire

Tu as tout compris en fait :wink: .

t'as jamais entendu: il a tiré dans le but vide (sous entendu vide de tout gardien ou defenseur)
putain t'es pas croyable toi

Ah !ba bien sur tu parlais d’une expression maintenant... Mais je te demandais ce que tu vises ?.

de plus, je pense que t'as du mal avec la notion de vide. le seul vide existant est l'espace ou alors le vide artificiel. dois je te rapeller que l'air ambiant n'est pas vide. sinon tu mourais immediatement.

putain non seulement en maths t'es nul mais en bio aussi
les supp du PSG recrutent au CP ou quoi ?

Oui on obtient le « vrai » vide avec une pompe à vide ou d’autres trucs. Mais essaye d’être inteligent, la def du vide parle d’un espace ne contenant en principe aucune particules matérielles. Dans la « réalité » on parle d’un espace dans lequel les particules matérielles sont très raréfiées. Va demander à ta prof de français où de bio. :fete:

Et en plus tu serais entrain de nous faire comprendre que tu as la capacité de viser les particules que l’on retrouve dans l’air. Chapeau bas, grand respect à tes yeux bioniques !. (Moi aussi je sais interpreter ! :bravo: )

la lucarne est le croisement du poteau verticale avec la barre transversalle

Bravo ! =D> Donc lorsque l’on vise la lucarne, on vise ce croisement. CQFD. Pour moi la lucarne c’est plus quelque chose d’immatériel. C’est composé par toute les particule que tu trouves dans le vide que tu vises lol. Et on attribut ça à un but qui passe proche de l’intersection du poteau et de la barre transversalle. Voir comme, tu le dis, sous la barre. Parfois même certain s’enflame en criant pleine lucarne, alors que le ballon passe limite au milieu du but.

combien de joueur il faut pour jouer

Tu ma l’a déjà dis :pong: !

1. je suis pas zidane

Et donc ? tu préféres suivre les conseils de Francis Llacer ? :ptdr: :ptdr: :ptdr:

les plus beaux coup franc pour ses joueurs que tu site sont ceux qui sont limpide

Oui et pourtant ils utilisent leur technique, A savoir pour Zidane viser la tête d’un mec dans le mur. C’est lui qui l’a dit

car tu pense que je reste sur le PC a attendre ta reponse

Non ! J’ai dis ça moi ? Où ? :shock:

je doit hanter tes nuits

:ptdr: :ptdr: :bravo2: :ptdr:

allez, zou monsieur le ans vie, sans eduquation et sans argument

Rageux ! C’est encore une de tes interpretations ? Tu as sortie 2, 3 mots comme depuis le début et tu t’es monté un scénario ? :D

le pire c'est qu'il essaye de me dire que le hazard est qqch de controlable (ou un truc du genre)

Mouai tu as beaucoup de mal. (« Ou un truc du genre lol »). Tu nas rien compris, c’est toi qui es parti dans cette histoire mon grand. J’essaye de faire comprendre que les résultats du Psg ne sont pas le fruit du hasard…

il est trop fort. j'espere qu'il s'y prend autrement pour draguer les nanas

Une chose est sur je ne parle pas de foot, et je ne suis pas trop un dragueur, je n’en ai pas eu besoin. 8)

sinon je le plaint, il finira puceau toute sa vie

C’est encore une de tes interpretations, une de tes certitudes basé sur rien ? :ptdr: :ptdr: :bravo:

« JeanClaudeDus78, choix de pseudo très pertinent

C’est claire ça permet des remarques très pertinentes :wink:
JeanClaudeDus78

Messagepar burton » 04 Mai 2004, 17:24

putain ca a l'air super interessant a lire mais c'est long, je lirai ca plus tard :wink:

"Jean claude dus, avec un D comme dus" lol
Image
Image
le temps qu'il (gimenez) frappe quand il a la balle t'as le temps de regarder la trilogie du Seigneur des Anneaux@JRK
burton
Assidu
Assidu

Messagepar JeanClaudeDus78 » 04 Mai 2004, 17:35

putain ca a l'air super interessant a lire mais c'est long, je lirai ca plus tard

Ah je ne voudrais pas te decevoir mais c’est parti très loin :-({|= . Au moins tu vas surement apprendre quelques trucs sympa. Il y a de tout. De la bio, de la philo footbalisitique etc... :fete: Berf par rapport à mon premier post il y a eu un enrichissment culturel incroyable ! ! ! :ptdr: :ptdr:
JeanClaudeDus78

Messagepar testa mora » 04 Mai 2004, 18:03

moi je veux pas dire mais en tout cas quand les poteaux étaient carré c'était plus souvent poteau sortant :roll: surtout quand les joueurs sont habillés en vert #-o ça doit faire peur au ballon :lol:
! El Mutant unido jamas sera vencido !

http://enrade.free.fr
testa mora
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 04 Mai 2004, 18:12

« En pratiquant du football lorsque l’on a aucun doute, en pleine forme etc… C’est poteau rentrant. Des doutes, de la peur etc… Poteau sortant. Ceux qui pratique du football (Pas sur city stade) comprendront. »

donc un joueur qui a des doutes ne peut pas faire de poteau rentrant, car "Des doutes, de la peur etc… Poteau sortant"

tu va me dire que tu as mit des SI et des PEUT-ETRE ?

putain a croire que tu lit pas ce que t'ecris

Je pensais que je n’avais pas besoin de détailler plus et que je ne tomberais pas sur du puéril et des interpretes en tout genre. Enfin sur un interprete.

quand tu interprete: "une equipe a 2 joueurs" par: l'effectif est de 2 joueurs seulement. ou alors je vise un espace vide du but par: le vide c'est tout autour de toi.

je doit pas m'attendre a un mec ayant autre chose que du vide autour des oreilles

Bin voilà je comprends pourquoi tu es le roi de l’interpretation . Donc pour toi tu supposes que tout ce qui touche au football peut être le fruit de la chance en somme (Tu peux même dire la vie tout entiére). Ce qui n’est pas faux, mais juste une interpretation que je trouve ridicule.

et oui. la chance (et par extension le hazard) font partie a part entiere de la vie.
si un jour tu trouve 50 euros par terre. ca sera quoi ? du talent, le resultat d'un long travail ou juste de la chance d'avoir été la a ce moment la et de regarder par terre ?

Car à partir de là on peut tout dire, le palmares de l’Om c’est de la chance, Boli contre Milan rate ça tête en fait. Qui te dis que ce n’est pas vrai ? !. Etc…

non, dans ce cas je parlerais pas de chance pour Boli qui aurais raté sa tete (vu qu'il l'a réussit.) mais la chance se place au niveau de Rossi qui oublie de mettre un defenseur au 2eme poteau (chose rare) et le fait que Boli place justeent sa tete a cet endroit la. si il y avait eu un defenseur il y aurais pas eu but. donc on a eu un coup de chance que ce soit vide de defenseur

(tu vois ce que je veux dire j'espere.)

la tete etait un geste voulu. hors l'absence de defenseur est intépendant de la volonté de Boli, donc il a été chanceux qu'il n'y en ai pas.
pour Rossi c'est pas de la malchance mais une erreur car il aurais du placer un defenseur. la malchance au niveau de Rossi se place au niveau de la trajectoire du ballon qui a prit la direction de l'endroit où il y aurais du avor un defenseur.

Par exemple pour Reinaldo contre Bordeaux il le dit lui même je ne voulais pas faire ça. Donc là pas de souci c’est de la pure chance de chez chance. Si demain les joueurs du Psg disent qu’ils voulaient tous tirer à droite et qu’ils ont loupés leur frappe et que le ballon est parti à gauche, et que ce genre de chose leur arrive fréquament. Alors là oui je dirais Paris à une équipe sans talent et la chance et la raison de leur succés.

tu vois tu commence a comprendre.

et pour Reinaldo. son but ressemble un petit peu a celui de Pauleta contr e Marseille. sauf que Pauleta c'était volontaire et Reinaldo non.

Pauleta a placé la balle comme il voulait (on parle pas de chance mais de talent)
Hemdani juge mal la trajectoire et peut pas renvoyer la balle (on parle d'erreur et pas de malchance)
la où pauleta est chanceux c'est que Hemdani fait une erreur. mais le petit coup de chance de Pauleta n'est pas une excuse au but. car en fait il represente une erreur marseillaise.

Oui mes là on parle d’une évidence

normal c'était pour illustrer correctement mes propos

Oui d’accord, donc la cause c’est bien la perte de confiance. Pas la chance. Maintenant la chance peut entrer en jeu mais pour tout le monde. CQFD

j'ai jamais dit le contraire. je disais juste que la chance est pas le resultat de la perte ou pas de confiance. mais le fait de perdre confiance fait qu'il eut rater sa frappe. donc si il la rate alors le resultat de son tir n'est pas celui qui etait prevu. donc soumis au hazard et p-e a la chance si le resultat est positif.

donc tu confirme que ce que je dit est bon

Si le mec est mauvais et qu’il rate souvent ses frappes car il n’est pas Mr 100%, la cause sera son manque de talent, mais lui aussi aura parfois de la chance comme un mec qui a du talent. Sauf qu’il jouera quand même les derniers rôles.

tu vois que ca rentre.

Au final on est bien d’accord les « causes » qui font que le Psg font une bonne saison ne sont pas le simple fait d’une chance incroyable. Sauf si on se place dans ta logique que tu as énnoncé sur les peno de Paris en demi final. A savoir que leur frappe qui semblent être métrisées, et sans glissade ou motte de terre, seraient en fait un énorme coup de chance…

je ne dit pas que le PSG a eu de la chance sur les peno.
mais une frappe qui peut sembler réussit peut en fait etre uen frappe ratée (car le gars voulais tirer a droite et il fait un exterieur et hop la balle va a gauche et but. dans ce cas c'est de la chance. mais seul le joueur le sait.)
et sur les 2 frappes au dessus. Letizi a de la chance, car aucun arret a faire sur ses 2 frappes. il n'as pas influé sur les frappes donc son talent rentre pas en jeu. mais cette petite chance qu'as eu Letizi est en fait une erreur des joueurs nantais qui ont tirés au dessus.

et en general, sur leur saison le PSG n'as pas BCP de chance, mais BCP de réussite. ce qui est legerement different (car ca mele le talent, la confiance et la chance).

Demande à ceux qui le disent.

je te le demande.
pour toi c'est en raison d'un manque de confiance de l'attaquant. mais au niveau du gardien tu explique ca comment ?

Tu as tout compris en fait

tu vois tu commence a comprendre (bis) :mrgreen:

Mais je te demandais ce que tu vises ?.

:shock:
toi connaitre les lunnettes ?

bon je recommence. si je suis face aux but, il y a le gardien dans les buts. je vise la partie du but où le gardien n'est pas (car bon viser ses mains c'est pas le top pour marquer). donc je vise une zone vide du but (vide de presence, sans gardien, but vide, ....) moi pas tirer dans main du gardien, moi essayer de marquer. moi pas bakayoko ou pouget

Mais essaye d’être inteligent, la def du vide parle d’un espace ne contenant en principe aucune particules matérielle

oui, donc un but vide ne contient aucune particule de gardien de but. donc un espace du but qui est vide est un espace où le gardien n'est pas.

sais tu sur le vide est employé pour définir l'absence d'un contenu dans un contenant precis. et pas seulement au niveau moleculaire.
si t'as un ricard (avec un glacon), tu boie ton ricard, il reste le glacon. mais ton verre est vide (plus de ricard) mais pourtant il y a le glacon, et le glacon est fait de particule pateriel, n'est il pas ? :mrgreen:

j'adore mes TP :mrgreen:

Et en plus tu serais entrain de nous faire comprendre que tu as la capacité de viser les particules que l’on retrouve dans l’air. Chapeau bas, grand respect à tes yeux bioniques !. (Moi aussi je sais interpreter ! )

non, tu sais interpreter a la Roucasse, nuance

la lucarne est le croisement du poteau verticale avec la barre transversalle

Bravo ! Donc lorsque l’on vise la lucarne, on vise ce croisement. CQFD. Pour moi la lucarne c’est plus quelque chose d’immatériel. C’est composé par toute les particule que tu trouves dans le vide que tu vises lol. Et on attribut ça à un but qui passe proche de l’intersection du poteau et de la barre transversalle. Voir comme, tu le dis, sous la barre. Parfois même certain s’enflame en criant pleine lucarne, alors que le ballon passe limite au milieu du but.

tu as prit la partie qui t'interessais, mais tu as oublié ca:
un tir en lucarne est un tire qui rentre dans le but dans le petit espace situé a ce croisement.

donc l'espace situé a ce croisement (le petit carré sous la barre et a coté du poteau)

mais a part redire ce que j'ai deja dit (en y incluant tes anneries de particules de vide qui est faux car le vide n'est pas present sur terre sauf artificiellement) ?

combien de joueur il faut pour jouer

Tu ma l’a déjà dis !

la phrase complete etait: tu veux aussi savoir ce qu'est un ballon ou alors combien de joueur il faut pour jouer

Rageux !

tu sais dire que ca ?

Une chose est sur je ne parle pas de foot, et je ne suis pas trop un dragueur, je n’en ai pas eu besoin.

car les nanas te donneraient des cours. et perso j'en ai pas besoin non plus. je suis pas celibataire

C’est encore une de tes interpretations, une de tes certitudes basé sur rien ?

a part le mot interpretation (que tu pratique grandement aussi) tu sais dire quoi (parle pas du mot rageu tu l'a deja bcp trop utilisé)

C’est claire ça permet des remarques très pertinentes

du genre: RAGEUX :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

PS: t'epuise pas a répondre. tu devient meme plus drole et j'ai autre chose a faire que de lire tes posts sans interet
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar sonny » 04 Mai 2004, 18:20

Pour la chance c’est du niveau Bouchet. Avec ses « On a pas de chance ». La chance ce provoque. Pour la demi final de coupe, c’est le mental pas la chance. Landreau a été meilleurs que Letizi sur les peno (3.2 pour lui) mais au mental les Nantais ont craqués (2 Pigéons en moins !). La chance c’est avant tout du mental de toujours y croire et là la chance elle vient souvent, ceux qui pratique du football comprendront…

pour finir, ton 1er message a propos de la chance. la chance c'estavant tout du mental :mrgreen: :mrgreen:

donc un mec qui y croit auras de la chance.

et un mec comm baka, il y croit a fond, il mouille le maillot, il est confiant a mort. mais il tire a 50 metres au dessus. donc si en plus on considere qu'i la de la chance. j'ose pas imaginer quand il a pas de chance :mrgreen:

et le " mental = chance " ca fonctionne pour le loto, pour le ping pong, pour la peche ? c'est pour savoir on sait jamais
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar bret » 04 Mai 2004, 18:52

disons que le mental provoque souvent la réussite.
bret
En formation
En formation

Messagepar sonny » 04 Mai 2004, 19:19

la reussite oui, car qd t'as la confiance tu tente plus de chose.

mais le mentale entraine pas la chanceen elle meme.

car pour reussir un truc chanceux faut quand meme tenter un truc.

la chance tefait pas taper dans le ballon. mais la chance donne un pti coup de pouce pour le faire rentrerdans le but
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar JeanClaudeDus78 » 04 Mai 2004, 20:44

donc un joueur qui a des doutes ne peut pas faire de poteau rentrant, car "Des doutes, de la peur etc… Poteau sortant tu va me dire que tu as mit des SI et des PEUT-ETRE ?

Non je vais te dire que j’ai écrit à plusieur reprise que je n’avais pas assez détail cette phare et cette exemple. Tu n’as pas vu à plusieurs reprises que moi je suis capable d’admettre une erreur. C’est juste que cette phrase tu l’as interpreté comme tu le fais encore comme ça te chante. Au lieu de demander des explications, tu t’es gossé de rire.

putain a croire que tu lit pas ce que t'ecris

A croire que tu n’as pas lu tous ce que j’ai écrit (Et sans vulgarité moi svp 8) )

quand tu interprete: "une equipe a 2 joueurs" par: l'effectif est de 2 joueurs seulement.
je doit pas m'attendre a un mec ayant autre chose que du vide autour des oreilles

Non mets tu le fais expres là ? Avoues !. Tu n’as pas encore compris que j’avais utilisé le même procédé puérile que toi. A savoir faire semblant de ne pas comprendre et de te faire croire que je pense que tu es un ignard du football. Non mais rassure toi je me doute bien que tu sais qu’il faut au moins 8 joueurs pour jouer un match de football. J’avais d’ailleurs bien précisé que moi aussi je pouvais jouer mon puéril.

Par exemple là pour la suite si je joue au puéril. Je fais celui qui ne comprends rien. Donc je vais devant une glace je regarde ce qu’il y a autour de mes oreils et je ne vois rien, et toi que vois tu ?.

et oui. la chance (et par extension le hazard) font partie a part entiere de la vie.
si un jour tu trouve 50 euros par terre. ca sera quoi ? du talent, le resultat d'un long travail ou juste de la chance d'avoir été la a ce moment la et de regarder par terre ?

La chance et par extension le hasard. Pas besoin de les discocier il s’agit de synonymes. Pour ton histoire de billet de 50Euros c’est assez loin du football, c’est assez hors sujet un peu comme tu l’es depuis le début. Mais là c’est très très loin. C’est du niveau et si un joueur de football trouve un billet de 500Euros sur le terrain et comme même moment son coéquipier lui tire dans le cul, le ballon rebondi et file dans la lucarne. Ha oui la vive la chance.

Est ce comme ça que le Psg a marqué tous ses buts ?

non, dans ce cas je parlerais pas de chance pour Boli qui aurais raté sa tete (vu qu'il l'a réussit.)

Non ta théorie ne se verifie pas pour les joueurs de l’Om alors ? Si j’ai bien compris les péno des joueurs du Psg tu te dis que peut être il ne voulaient pas faire ce geste, malgré que l’image ne prouve qu’ils ont reussi leur péno, et donc pour Boli on ne peut pas parler de chance pour son geste. Es tu sur qu’il ne voulais pas mettre sa tête au premier poteau ? Non j’espére que tu comprends que cette théorie est ridicule.

mais la chance se place au niveau de Rossi qui oublie de mettre un defenseur au 2eme poteau

Il oubli où il le choisi ?. Il faudrait lui demander, s’il oublie c’est une erreur de ça part, pas le fruit du hasard. De toute façon la grande majorité des buts sont le fruit d’erreur. J’ai l’impression que pour toi c’est le fruit du hasard, donc de la chance.

si il y avait eu un defenseur il y aurais pas eu but

Nous revoila avec des « si » ! #-o . Il y aurait peut être eu but aussi.

donc on a eu un coup de chance que ce soit vide de defenseur

Donc pour toi la victoire de L’Om en C1 en 93 c’est le résultat d’un coup de chance si je te suis bien ?

pour Rossi c'est pas de la malchance mais une erreur car il aurais du placer un defenseur. la malchance au niveau de Rossi se place au niveau de la trajectoire du ballon qui a prit la direction de l'endroit où il y aurais du avor un defenseur

Pfou alors attends, Marseille à de la chance parce que Rossi fait une erreur. Donc lui il a de la malchance… ? ? ? ? Ca a plus avoir avec l’erreur ou la chance ? A alors la suite après encore plus lol

Hemdani juge mal la trajectoire et peut pas renvoyer la balle (on parle d'erreur et pas de malchance) la où pauleta est chanceux c'est que Hemdani fait une erreur. mais le petit coup de chance de Pauleta n'est pas une excuse au but. car en fait il represente une erreur marseillaise.

Donc là c’est juste une erreur mais pas de malchance ? ? ? ? ? ? Donc là c’est encore la trajectoire du ballon qui fait que la malchance et pour l’Om ?. Et le petit coup de chance de Pauleta represente une erreur marseillaise ! ! ! !. Non parce que là il faut que tu me files l’adresse de ton dealeur parce que c’est de la bonne !

Franchement si quelqu’un d’autre que sonny à compris quelque chose à ces deux passages qu’il m’explique svp. Non parce que moi j’ai une autre expliquation beaucoup plus simple à comprendre. Marseille a gagné en 93 parce qu’il le méritait, et Paris à gagné parce qu’il le méritait. Je pense que c’est plus simple.

mais une frappe qui peut sembler réussit peut en fait etre uen frappe ratée

Et c’est là où ça ne tient plus débout ton histoire. C’est bien ce que je dis la tête de Boli semble être réussit mais peut en fait être une tête ratée.

il n'as pas influé sur les frappes donc son talent rentre pas en jeu

Son talent n’entre pas en jeu certe, mais il influe par sa présence quand même.

sur leur saison le PSG n'as pas BCP de chance, mais BCP de réussite. ce qui est legerement different (car ca mele le talent, la confiance et la chance)

Bin voilà quelque chose de sensé ! ! !. Bravo =D> ! Pour rappel j’ai dis il a bien longtemps dans un post « De la je dis que ce que vous appellez le fruit de la chance c’est plus du mental, de la reussite, du collectif ! et la chance vient toute seul. »

je te le demande.
pour toi c'est en raison d'un manque de confiance de l'attaquant. mais au niveau du gardien tu explique ca comment ?

Tu peux l’expliquer dans tous les sens…

tu vois tu commence a comprendre (bis)

parfois je souligne que par moment la chance fait que tu comprends :bravo:

bon je recommence. si je suis face aux but, il y a le gardien dans les buts. je vise la partie du but où le gardien n'est pas (car bon viser ses mains c'est pas le top pour marquer). donc je vise une zone vide du but (vide de presence, sans gardien, but vide, ....) moi pas tirer dans main du gardien, moi essayer de marquer. moi pas bakayoko ou pouget

D’accord mais que vises tu ? ? ? ? ? #-o Lorsque tu vises quelque chose ou parle de concrait et de visible. Alors que vises tu de visible ? Ne me dis pas le but car c’est large. Tu prends bien un repére, genre un panneau publicitaire, la serviette du gardier, un poteau, bref quelque chose que tes yeux voient ! ! ! !. Ou alors tu ne fais que des frappes en force sans même lever la tête ?.

Toi pas Bakayoko pas pouget ? Pourquoi toi plus fort ? toi jouer en ligue 1 peut être ?

donc un but vide ne contient aucune particule de gardien de but. donc un espace du but qui est vide est un espace où le gardien n'est pas

Expérience pour te faire comprendre ce que je veux te dire. Regarde bien en direction de ton écran d’ordinateur. Que vois tu entre tes yeux et cette écran ?

Ensuite quand tu iras à ton entrainement, tu regarderas cette espace vide que tu vise et tu notteras sur un petit carnet ce que tes yeux ont vu.

sonny style !

Et alors là c’est le plus drole jusqu’ici ! Donc ok « la lucarne est le croisement du poteau verticale avec la barre transversalle » et tu rajoutes sans te rendre compte de la bétise que « un tir en lucarne est un tire qui rentre dans le but dans le petit espace situé a ce croisement »

Alors déjà le croisement c’est donc là on le poteau et la barre se rencontre, donc un tire sur ce croisement renvoie la balle. Il n’y a pas de petit espace :ptdr: :ptdr: ! ! !.

donc l'espace situé a ce croisement (le petit carré sous la barre et a coté du poteau) (sonny style 2)

Et là tu insiste avec ce croisement avec, entre paranthése, tu définis l’espace situé à ce croisement (2 choses qui se croisent) par un petit carré sous la barre et à coté du poteau. Je t’assures que celle là je vais la garder !. :ptdr: :ptdr:

a part le mot interpretation (que tu pratique grandement aussi) tu sais dire quoi

Et bien oui mais j’ai constaté que depuis le début tu interprétes la plus part de ce que je dis. Donc forcement ce mot reviens souvent. CQFD ! :wink:

PS: t'epuise pas a répondre. tu devient meme plus drole et j'ai autre chose a faire que de lire tes posts sans interet

Bin moi je trouve que tu es de plus en plus drole, et je me marre bien c’est chouette !. Et ça me prends 1 minute de te répondre rassure toi je ne m’épuise pas. J’avoue que pour ton histoire avec Rossi et Hemdani j’ai eu du mal.

pour finir, ton 1er message a propos de la chance. la chance c'estavant tout du mental

attends tu vas pas recommencer. Là, je te renvois sur les autres post car tu l’as déjà sortie ça et je t’ai déjà expliqué.
JeanClaudeDus78

Messagepar marcelo13 » 04 Mai 2004, 21:13

JeanClaudeDus78, t'es un rageux pour taper d'aussi longs posts ! :shock: :shock: :shock:
marcelo13
En formation
En formation

Messagepar Guillaume Warmuz » 04 Mai 2004, 22:19

Jean-Claude tu peux pas conclure là avec Sonny ?Parce que ça devient relou :?
j’ai envie d’aller au bout de mes 4 ans et de gagner au moins un titre de champion de France, une coupe de France et pourquoi pas la Champions League.@ zubar
Guillaume Warmuz
Assidu
Assidu

Localisation: J'appelle de St-Denis et j'ai TROP une voix d'lascard

Messagepar Figoal » 04 Mai 2004, 22:22

Guillaume Warmuz a écrit:Jean-Claude tu peux pas conclure là avec Sonny ?Parce que ça devient relou :?

+1
Image
le système capitaliste est le principale moteur au fascisme@Iamaseb
Comme quoi il suffit d´ouvrir les yeux pour aimer le libéralisme.@etienne92200
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar flashylami » 05 Mai 2004, 09:33

Putain je crois bien que c'est le post le plus fatigant qu'il m'ait ete donné de voir :shock:
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar sonny » 05 Mai 2004, 09:44

La chance et par extension le hasard. Pas besoin de les discocier il s’agit de synonymes

chance synonyme de hazard. et malchance synonyme de hazard aussi dans ta logique

donc chance = malchance :shock: positif = negatif ? :shock:

Donc je vais devant une glace je regarde ce qu’il y a autour de mes oreils et je ne vois rien, et toi que vois tu ?.

moi je vois la piece que se reflete dans le miroire :mrgreen: ou tu as une piece vampire

c’est assez loin du football, c’est assez hors sujet un peu comme tu l’es depuis le début

moi utiliser exemples de la vie pour faire comprende a toi ce qu'est la chance. moi utiliser exemples concret et pas exemple avec joueur de foot qui tire dans ballon pour faire poteaux sortant

non, dans ce cas je parlerais pas de chance pour Boli qui aurais raté sa tete (vu qu'il l'a réussit.)

Non ta théorie ne se verifie pas pour les joueurs de l’Om alors ?

as tu lu ? boli a eu de la chance que Rossi ne mette pas de defenseur au 2eme poteau (la theorie se verifie mais il faut lire les phrases en entier.
erreur de rossi => chance pour Boli
mais la chance n'est pas le coup de tete mais l'absence de defeseur.

pour tes joueurs du PSG c'est pareil. il tire son peno et marque. la chance du tireur est que le garden l'arrete pas.
frappe reussit par le parisien (c'est un fait) + erreur du gardien (il l'a pas arreté) = but.
le tire du parisien n'est as chanceux. mais le petit coup de chance est que le gardien n'arrete pas le ballon (vu que landreau en a arreté 3 on peut supposer que c'est pas une bite donc il a plus de possibilité d'arreter le tire qu'un gardien de PH)

Il oubli où il le choisi ?. Il faudrait lui demander, s’il oublie c’est une erreur de ça part, pas le fruit du hasard. De toute façon la grande majorité des buts sont le fruit d’erreur. J’ai l’impression que pour toi c’est le fruit du hasard, donc de la chance.

c'est un oublie. regarde tout les corners du Milan dans cette finale et dans les maths avant et apres. il y a toujours un defenseur au 2eme poteau. c'est la premiere chose que les commentateurs ont signalé.
donc erreur de rossi (et lui meme l'a dit dans la presse qu'il avait fait une erreur.)

mais le but n'est pas chanceux. la chance la dedant a été POUR BOLI que le gardien face une erreur.
Boli voulais frapper le ballon en direction des buts. chose qu'il a fait. donc pas de chance la dedant. c'est pas un rebond sur le os d'un def qui devie le ballon sur la tete de Boli ?
mais le fait qu'il n'y ai pas de def au 2eme poteau est POUR BOLI un fruit du hazard, car non volontaire de sa part et non controlable par lui. et comme ca lui a été benefique, ce fruit du hazard est appelé chance, ou petit coup de pouce si tu prefere, ou point favorable.

un attaquant a de la chance quand son adversaire fait une erreur. mais ca veut pas dire que le but est chanceux.

un but chanceux par exempel (drogba sur peno quand il frappe des 2 pieds. Llacer et sa reprise contre Caen qui a été elu but de l'année (il a jamais refait de reprise de sa vie apres ca))
un but chanceux est un but qui est marque d'une facon NON VOULUE

Donc là c’est juste une erreur mais pas de malchance ? ? ? ? ? ? Donc là c’est encore la trajectoire du ballon qui fait que la malchance et pour l’Om ?. Et le petit coup de chance de Pauleta represente une erreur marseillaise ! ! ! !. Non parce que là il faut que tu me files l’adresse de ton dealeur parce que c’est de la bonne !

c'est une erreur de Hemdani, qui juge mal la trajectoire.
la malchance de l'om n'estpas la trajectoire, mais l'erreur d'Hemdani qui se place mal et juge mal la trajectoire
oui le petit coup de chance est l'erreur marseillaise. sans l'erreur il y aurais pas eu but. seulement son but N'EST PAS chanceux
mon dealer ? et bé, car pour toi etre logique c'est etre drogué ? =D>

Non parce que moi j’ai une autre expliquation beaucoup plus simple à comprendre. Marseille a gagné en 93 parce qu’il le méritait, et Paris à gagné parce qu’il le méritait. Je pense que c’est plus simple.

et tu parle de dealer.
pour gagner un match il faut le meriter ?
moi qui pensais que le vainqueur etait celui qui marquait un but de plus que l'adversaire
me voila tout perdu :roll:

donc si on prenD 3 buts et qu'on en marque 1 mais qu'on merite la victoire alors la LNF nous donne la victoire ? :mrgreen:

Et c’est là où ça ne tient plus débout ton histoire. C’est bien ce que je dis la tête de Boli semble être réussit mais peut en fait être une tête ratée.

ce que je nie pas. mais QUI peut le savoir a part BOLI ?

Son talent n’entre pas en jeu certe, mais il influe par sa présence quand même

il influe car le tireur sais que Letizi est un bon gardien. donc il va pas tenter une frappe de pupille. mais en L1 il en rencontr ea chaque match des bon gardiens.
le joueur a tenté un truc, il a raté.
a t il raté car la pression etati trop forte, car il a voulu tenter un truc dur pour battre letizi, car il etait trop en arriere et sa frappe est partie en hauteur, car car car ... perso je peux pas repondre

Pour rappel j’ai dis il a bien longtemps dans un post « De la je dis que ce que vous appellez le fruit de la chance c’est plus du mental, de la reussite, du collectif ! et la chance vient toute seul. »

tu as surtout dit la chance c'est du mental et apres: confiance = but pas confiance = 6 metres (en gros)
hors le terme "reussite" est plusapproprié car il englobe plusieurs facteur (talent, confiance, mental, chance, ...)

D’accord mais que vises tu ? ? ? ? ? Lorsque tu vises quelque chose ou parle de concrait et de visible. Alors que vises tu de visible ? Ne me dis pas le but car c’est large. Tu prends bien un repére, genre un panneau publicitaire, la serviette du gardier, un poteau, bref quelque chose que tes yeux voient ! ! ! !. Ou alors tu ne fais que des frappes en force sans même lever la tête ?.

car pour toi il te faut une cible pour marquer un but. que le ballon aille du point A au point B
je vise pas d'objet derriere le but. je vise une zone, qui se trouve derriere le gardien de sorte que le ballon y penetre sans etre stopé par le gardien.

si mon but est de toucher qqch je le vise alors. mais la non, mon but est pas de toucher qqch. tu peux marquer un but sans atteidnre ta cible (pub, serviette, ...)

et moi pas pouget ni baka, mais moi pas joueur de L1 et moi pas toucher un salair monstre. donne moi leur salair et je verais si je fait mieuxou pas

Expérience pour te faire comprendre ce que je veux te dire. Regarde bien en direction de ton écran d’ordinateur. Que vois tu entre tes yeux et cette écran ?

Ensuite quand tu iras à ton entrainement, tu regarderas cette espace vide que tu vise et tu notteras sur un petit carnet ce que tes yeux ont vu.

donc ce que je ne voie pas n'existe pas ?

de plus je vise pas le vide , je vise la zone du but qui est vide (sans gardien).
et puis si je vise le vide en lui meme (enfin comme tu l'appel) alors le fait de toucher le ballon fait que je touche ma cible, car le vide (l'air en fait) est partout
=D> Bonaldi

et si mon ecran c'est le but. et je veux marquer un but en frappant l'ecran avec une boulette de papier (un ballon)
je lance la boulette, ca touche l'ecran, but. mais si je met un livre devant l'ecran (un gardien) alors pour marquer il faudras viser la partie del'ecran où il y a pas le livre. donc viser la partie de l'ecran qui est vide de partie defensive (livre ou gardien)

essaye chez toi, tu veras ca marche a tout les coups

et petit exemple, si un jour tu joue sur un terrain où y a pas de pub. et le gardien utilise pas de serviette.
le but est representé par 2 sweat shirt. tu va pas pouvoir tirer car aucun point de repaire ?

les seul points de repaires dont j'ai besoin sont les delimitation du but (barre et poteau) ainsi que l'emplassement du gardien et/ou des def

Alors déjà le croisement c’est donc là on le poteau et la barre se rencontre, donc un tire sur ce croisement renvoie la balle. Il n’y a pas de petit espace ! ! !.

#-o la tu parle de l'equerre du but? je te parle de l'espace qui se trouve a ce croisement (sous la barre et a coté du poteau)

l'espece où il y a les toiles d'araignée

JCD style

(que tu pratique grandement aussi)

#-o ca veux dire que tu interprete aussi, que tu pratique l'interpretation.

le francais c'est pas ton fort je vois

J’avoue que pour ton histoire avec Rossi et Hemdani j’ai eu du mal

si y avais que ca :mrgreen:

et dire que je voualis pas te repondre. mais la t'était tellement a coté de ton slip et de tes pompes que j'ai pas pu m'en empecher

Gus il peux pas conclure, il a pas le mentale qui lui permet de conclure
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar JeanClaudeDus78 » 05 Mai 2004, 11:19

chance synonyme de hazard. et malchance synonyme de hazard aussi dans ta logique

donc chance = malchance positif = negatif ?

Juste pour toi la definition de chance : Maniére favorable ou DEFAVORABLE selon laquelle un evenement se produit (Synonyme : Aléa, Hasard)

La malchance, malédiction (De mal 1 et chance) tu peux aller cherche ton dico ellez va !.

moi utiliser exemples de la vie pour faire comprende a toi ce qu'est la chance

Moi t’avoir donné la définition ! :wink:

as tu lu ? boli a eu de la chance que Rossi ne mette pas de defenseur au 2eme poteau (la theorie se verifie mais il faut lire les phrases en entier.

Non mets alors là tu ne comprends rien mon pauvre #-o . As tu lu ce à quoi je répondais. Tu disais « non, dans ce cas je parlerais pas de chance pour Boli qui aurais raté sa tete (vu qu'il l'a réussit.) » en paralléle avec le péno des joueurs du Psg qui auraient, celon toi, peut être manqué leur frappe mais on ne le sait pas. :shock:

Toi comprendre ?

frappe reussit par le parisien (c'est un fait) + erreur du gardien (il l'a pas arreté) = but

Bin voilà là toi comprendre et pas dire « Frappe qui semble reussit, mais peut être pas ( :ptdr: argument le plus bidon que j’ai entendu) + erreur du gardier = But avec la chance que le gardier face une erreur” Ce que j’ai compris de ta logique.

vu que landreau en a arreté 3 on peut supposer

Ah maintenant les suppositions !

« le fait qu'il n'y ai pas de def au 2eme poteau est POUR BOLI un fruit du hazard

(Cf definition plus haut) C’est donc le fruit d’un evenement favorable. CQFD. Tu commences peut être à comprendre la limite de ta théorie qui signifirait que l’on considére que tout est lier à la chance. Ce qui, je le répte, n’est pas faux. Mais tu vois, moi je suis venu dire que ce genre d’argument est bidon et grotesque. Qu’avant la chance c’est le travaille, la rigueur, le talent etc… qui font que le Psg en est là. Voilà les vrais elements de la reussite du Psg. Avec ton histoire sur la chance tu prouves bien qu’on ne peut pas attribuer les resultats à la chance pour le Psg, car il faudrait l’attribuer à toute les équipes, et donc au final le classement n’est pas influencé par cette élément, mais plus par le talent d’une équipe, par son mental son colectif etc… CQFD

un but chanceux est un but qui est marque d'une facon NON VOULUE

C’est ce que je dis depuis le début \:D/ =D> ! ! !

Donc les resultats du Psg n’ont rien avoir avec la une incroybale chance de cocu ? On est d’accord j’espére ?

pour gagner un match il faut le meriter ?

Non je parle pour ces 2 matchs, à moins que tu trouves que sur l’un des deux la victoire n’était pas mérité ? Parfois il arrive que celui qui gagne ne méritait pas sur l’ensemble du match mais comme le football se gagne au nombre de but et pas au plus beau jeu. Mais souvent celui qui joue le mieux gagne et heureusement.

ce que je nie pas. mais QUI peut le savoir a part BOLI ?

Ok bin ton histoire elle est trop drôle. Je ne vais pas me priver si l’Om marque et gagne contre Newcaslt de venir dire que peut être les buts marqué ne l’étaient pas volontairement. On va bien se marrer, et on verra si les supp de l’Om seront d’accord avec cette « théorie ».

il influe

Ok on est d’accord pas la peine de me faire un nouvelle exposé

tu as surtout dit la chance c'est du mental

Oui et après j’ai expliqué. Je recommence juste le début peuit être que tu vas comprendre cette fois si. « Ce que vous appellez et que vous voyez comme de la chance, moi je vois plus du mental, du talent etc… etc… » C’est bon où il faut que je recommence ? ](*,)

tu peux marquer un but sans atteidnre ta cible

Bin sur le jeu t’améne à frapper en force sans trop se poser de question, mais un pro laisse moins la place à ce genre de hasard, renseigne toi auprés d’eux. Je te parle pas de mecs qui jouent comme ça pendant leur samedi après midi, je te parle de mecs qui s’entrainent tous les jours ! ! ! !.

donc ce que je ne voie pas n'existe pas ?

#-o Non ce que tu ne vois pas tu ne le vois pas ! J’espére que tu es d’accord ?

de plus je vise pas le vide , je vise la zone du but qui est vide

Non non mais j’ai dis que tu vise un espace vide. Bon maintenant tu appelles sa une zone vide…

Puis si je vise le vide en lui meme (enfin comme tu l'appel) alors le fait de toucher le ballon fait que je touche ma cible, car le vide (l'air en fait) est partout

Bin voilà je pense que tu as compris la bétise de viser du vide, ou une zone vide.

et si mon ecran c'est le but. et je veux marquer un but en frappant l'ecran avec une boulette de papier (un ballon)
je lance la boulette, ca touche l'ecran, but. mais si je met un livre devant l'ecran (un gardien) alors pour marquer il faudras viser la partie del'ecran où il y a pas le livre. donc viser la partie de l'ecran qui est vide de partie defensive (livre ou gardien)

Ca touche l’écran, donc quelque chose de materiel, que tes yeux voient. Et j’espére que tu le fais avec tes pieds ? Parce qu’avec les mains ce n’est pas tout à fait pareil la façon de viser… :D .

et petit exemple, si un jour tu joue sur un terrain où y a pas de pub. et le gardien utilise pas de serviette.
le but est representé par 2 sweat shirt. tu va pas pouvoir tirer car aucun point de repaire ?

Bin voilà un bonne exemple pourquoi je ni est pas pensé !. Effectivement avec ce genre de but tu verras que les joueurs cherche à se rapprocher au maximum du but et ils frappent rarement de loin. Le truc c’est que tu cherches le but. Et sur une frappe de loin on ne sait jamais trop si c’est dedans lorsque le ballon décolle. Un autre exemple, si le terrain n’est pas tracé tu vas vite sortir en touche, car quasiment aucun repére. Tu commences à comprendre l’interets des repéres ?

les seul points de repaires dont j'ai besoin sont les delimitation du but (barre et poteau)

Et ces délimitations elles ne t’aident pas ?

la tu parle de l'equerre du but? je te parle de l'espace qui se trouve a ce croisement

Mais un croisement c’est le point d’intersection de, par exemple, 2 droites (Le poteau et la barre). Ou alors dis le petit espace situé SOUS ce coisement et non a.

le francais c'est pas ton fort je vois

Excuse moi mais je tape ça vite fais et je lis ça vite fais. Mais tu devrais quand même resté modeste la dessus… Car je ne t’ai jamais rien dis surtout lorsque tu interprétes certaine choses. J’ai tenté de mieux expliqué moi !.

et dire que je voualis pas te repondre. mais la t'était tellement a coté de ton slip et de tes pompes que j'ai pas pu m'en empecher

Mais moi c’est un vrai bonheur de te répondre ! ! !. Je me marre comme un fou. J’ai hate d’expliqué le future but de l’om comme suis. « Mais oui ils ont gagnés mais leur but peut être que c’est pas ce qu’ils voulaient faire en fait, et puis ils ont de la chance que l’équipe adverse est fait des erreurs ! » A mon avis je vais me faire incendier. Je tenterais le coup avec tes expliquactions lors d’un match :wink: .

Sur ce ! surement à demain aujourd’hui je n'aurais pas le temps de venir te revoir plusieurs fois :wink: Ne t’inquiéte pas ! bisous
JeanClaudeDus78

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin