Modérateur: Modérateurs
et moi je te dit que ton exemple est FAUX (FAUX, pas vrai )
d'où ma theorie sur le coté aleatoire. l'interaction ballon-poteau n'est pas influencé par la condition morale du joueur. la prochaine fois, utilise un autre exemple.
si t uveux parler de confiance des joueurs qui entraine la chance. parle plutot des gestes qu'un joueur tente quand il est en confiance (sombrero, coup du foulard, roulettes, petits pont, retournés, tirs impossible avec des angle tres petit, ..... mais parle pas de poteau qui rentre a coup sur quand t'es en confiance)
une autr eexpression dit qu'un grand gardien ou un gardien en confiance a la baraca (on dit ca quand une balle frappe la barre. ok, mais démontre moi en quoi le talent du gardien ou sa grande confiance ont dévié la balle sur la transversale alors qu'il etait battu ?)
riena voir avec la chance vu que c'est un exercice repété. un bouliste qui fait 5 carreaux d'affilé mais qui a jamais joué a la pétanque tu peux parler de chance, celui qui en fait 5 d'affilés mais qui enchaine 10 heures par semaine d'entrainement au carreau on parle pas de chance mais de talent.)
donc logiquement, si on refuse un but valable on influe sur le SCORE si on ne siffle pas une faute on influe sur le JEU
« je vise un endroit où la balle a le plus de chance de rentrer sans etre arretée ET en ayant la plus grande chance de marquer. donc un espace VIDE du but sans pour autant chercher tout le temps la lucarne. si le gardien est sur la droite, une frappe appuyée sur la gauche suffit, pas besoin de chercher le poteau rentrant apres un retrourné vrillé
« tu regardera d'ailleur que dans tout les coup francs tirés en L1, ils ne le sont pas tous en visant la lucarne
pareil que pour une frappe, la zone où le gardien a le moins de possibilité d'arret. en general il se place a un endroit où il a le plus de visibilité, donc jamais au centre du but. viser un coté du but suffit.
je vais sortir un argument a ta hauteur: RAGEUX
Excuse moi d'avoir une vie. les reponses tu les as maintenant. donc tu pourras te coucher moins cons ce soir (chose facile)
Mais je n’ai jamais parlé de poteau qui rentre à coup sur. C’est toi qui a interprété ce que j’ai dit comme ça.
Ensuite j’enchaine en te disant qu’avec la confiance c’est poteau rentrant, ce qui est juste un exemple
Maintenant dans la réalité, même le plus grand joueur du monde ne ferait pas 100%. Et je n’ai jamais dis ça, c’est toi qui interprete ça comme ça.
(Cause : Perte de confiance, Effet : Il ne trouve plus le poteau rentrant, il tire à coté le poteau lui renvoie le ballon)
Pour un gardier ce n’est pas là même chose. Un gardier doit stopper le ballon, il n’est pas le « maitre » de l’action, il n’est pas l’offensif, il est le defensif. Et c’est encore un argument débile pour moi. Un gardier il a du talent ou pas, au niveau des sauvetages par les poteaux je pense que tous les gardiers y ont droit.
Merci !. Donc lorsque je m’entraine à ça (Je peux te décrire l’exrcice si tu veux) si je le tente en match c’est plus le talent que la chance alors ?.
Oui je n’ai pas dis le contraire je dis que dans les deux cas on influ sur le match. Et une interpretation une ! !
Tu vises donc un espace vide. Et comment fais tu pour viser le vide ? Non parce que regarde autour de toi, ce que tu ne vois pas c’est le vide.
Lorsque tu léves la tête avant de frapper que tu regardes le but et que tu choisis l’endroit ou tu va frapper, ne me dis pas que tu ne prends pas un repére ? Pas forcement le poteau, mais peut être un panneau publicitaire, la serviette du gardien, le pied du gardien etc… A moins que tu ne frappes que comme un bourrin tout droit et tant mieux si je dévisse et que ça file en lucarne !.
Et maintenant tu peux m’expliquer ce qu’est la lucarne ?
Et le conseille de Zidane et de beaucoup de grands tireurs de coup franc, qui consiste à viser la tête d’un des mecs dans le mur. C’est du pipi ?
Il te faut combien d’heure pour répondre ? C’est tapé en 2 minutes j’espére.
qui a dit: un joueur en confiance C'EST poteau rentrant
hors un joueur e nconfiance c'est poteau rentrant OU sortant
car qui te dit que les penos amrqués par les parisiens sont pas chanceux car le joueur voulais tirer autrement (id pour ceux des nantais). imagine le joueur veux frapper en force, il frappe mal la balle et ca met une balle dans le pti filet avec de l'effet. qu'est ce qui prouve que le joueur voulais faire ca ? c'est peut etre un coup de chance que ca frappe ratée (pas comme il voulais faire) se transforme en but.
Drogba en coupe d'europe, quand il derape et frappe la balel des 2 pieds, c'est de la chance pour lui que le ballon rentre dans le but. car il a pas voulu faire ca
si je te dit: Cause: perte de confiance, Effet: frappe manquée. c'est correcte
mais si il rate son tire
donc le poteau est un element independant du gardien
pourquoi dire qu'un gardien est chanceux si le ballon frappe la barre et pas dire que l'attaquant a raté sa frappe par exemple. ou qu'il a été malchanceux
d'apres toi Platini est un cocu sur coup franc et papin a une chance monstre car il réussit des papinade ?
car c'est exactement ce qu'il cherche a faire
t'as jamais entendu: il a tiré dans le but vide (sous entendu vide de tout gardien ou defenseur)
putain t'es pas croyable toi
de plus, je pense que t'as du mal avec la notion de vide. le seul vide existant est l'espace ou alors le vide artificiel. dois je te rapeller que l'air ambiant n'est pas vide. sinon tu mourais immediatement.
putain non seulement en maths t'es nul mais en bio aussi
les supp du PSG recrutent au CP ou quoi ?
la lucarne est le croisement du poteau verticale avec la barre transversalle
combien de joueur il faut pour jouer
1. je suis pas zidane
les plus beaux coup franc pour ses joueurs que tu site sont ceux qui sont limpide
car tu pense que je reste sur le PC a attendre ta reponse
je doit hanter tes nuits
allez, zou monsieur le ans vie, sans eduquation et sans argument
le pire c'est qu'il essaye de me dire que le hazard est qqch de controlable (ou un truc du genre)
il est trop fort. j'espere qu'il s'y prend autrement pour draguer les nanas
sinon je le plaint, il finira puceau toute sa vie
« JeanClaudeDus78, choix de pseudo très pertinent
putain ca a l'air super interessant a lire mais c'est long, je lirai ca plus tard
« En pratiquant du football lorsque l’on a aucun doute, en pleine forme etc… C’est poteau rentrant. Des doutes, de la peur etc… Poteau sortant. Ceux qui pratique du football (Pas sur city stade) comprendront. »
Je pensais que je n’avais pas besoin de détailler plus et que je ne tomberais pas sur du puéril et des interpretes en tout genre. Enfin sur un interprete.
Bin voilà je comprends pourquoi tu es le roi de l’interpretation . Donc pour toi tu supposes que tout ce qui touche au football peut être le fruit de la chance en somme (Tu peux même dire la vie tout entiére). Ce qui n’est pas faux, mais juste une interpretation que je trouve ridicule.
Car à partir de là on peut tout dire, le palmares de l’Om c’est de la chance, Boli contre Milan rate ça tête en fait. Qui te dis que ce n’est pas vrai ? !. Etc…
Par exemple pour Reinaldo contre Bordeaux il le dit lui même je ne voulais pas faire ça. Donc là pas de souci c’est de la pure chance de chez chance. Si demain les joueurs du Psg disent qu’ils voulaient tous tirer à droite et qu’ils ont loupés leur frappe et que le ballon est parti à gauche, et que ce genre de chose leur arrive fréquament. Alors là oui je dirais Paris à une équipe sans talent et la chance et la raison de leur succés.
Oui mes là on parle d’une évidence
Oui d’accord, donc la cause c’est bien la perte de confiance. Pas la chance. Maintenant la chance peut entrer en jeu mais pour tout le monde. CQFD
Si le mec est mauvais et qu’il rate souvent ses frappes car il n’est pas Mr 100%, la cause sera son manque de talent, mais lui aussi aura parfois de la chance comme un mec qui a du talent. Sauf qu’il jouera quand même les derniers rôles.
Au final on est bien d’accord les « causes » qui font que le Psg font une bonne saison ne sont pas le simple fait d’une chance incroyable. Sauf si on se place dans ta logique que tu as énnoncé sur les peno de Paris en demi final. A savoir que leur frappe qui semblent être métrisées, et sans glissade ou motte de terre, seraient en fait un énorme coup de chance…
Demande à ceux qui le disent.
Tu as tout compris en fait
Mais je te demandais ce que tu vises ?.
Mais essaye d’être inteligent, la def du vide parle d’un espace ne contenant en principe aucune particules matérielle
Et en plus tu serais entrain de nous faire comprendre que tu as la capacité de viser les particules que l’on retrouve dans l’air. Chapeau bas, grand respect à tes yeux bioniques !. (Moi aussi je sais interpreter ! )
la lucarne est le croisement du poteau verticale avec la barre transversalle
Bravo ! Donc lorsque l’on vise la lucarne, on vise ce croisement. CQFD. Pour moi la lucarne c’est plus quelque chose d’immatériel. C’est composé par toute les particule que tu trouves dans le vide que tu vises lol. Et on attribut ça à un but qui passe proche de l’intersection du poteau et de la barre transversalle. Voir comme, tu le dis, sous la barre. Parfois même certain s’enflame en criant pleine lucarne, alors que le ballon passe limite au milieu du but.
un tir en lucarne est un tire qui rentre dans le but dans le petit espace situé a ce croisement.
combien de joueur il faut pour jouer
Tu ma l’a déjà dis !
Rageux !
Une chose est sur je ne parle pas de foot, et je ne suis pas trop un dragueur, je n’en ai pas eu besoin.
C’est encore une de tes interpretations, une de tes certitudes basé sur rien ?
C’est claire ça permet des remarques très pertinentes
Pour la chance c’est du niveau Bouchet. Avec ses « On a pas de chance ». La chance ce provoque. Pour la demi final de coupe, c’est le mental pas la chance. Landreau a été meilleurs que Letizi sur les peno (3.2 pour lui) mais au mental les Nantais ont craqués (2 Pigéons en moins !). La chance c’est avant tout du mental de toujours y croire et là la chance elle vient souvent, ceux qui pratique du football comprendront…
donc un joueur qui a des doutes ne peut pas faire de poteau rentrant, car "Des doutes, de la peur etc… Poteau sortant tu va me dire que tu as mit des SI et des PEUT-ETRE ?
putain a croire que tu lit pas ce que t'ecris
quand tu interprete: "une equipe a 2 joueurs" par: l'effectif est de 2 joueurs seulement.
je doit pas m'attendre a un mec ayant autre chose que du vide autour des oreilles
et oui. la chance (et par extension le hazard) font partie a part entiere de la vie.
si un jour tu trouve 50 euros par terre. ca sera quoi ? du talent, le resultat d'un long travail ou juste de la chance d'avoir été la a ce moment la et de regarder par terre ?
non, dans ce cas je parlerais pas de chance pour Boli qui aurais raté sa tete (vu qu'il l'a réussit.)
mais la chance se place au niveau de Rossi qui oublie de mettre un defenseur au 2eme poteau
si il y avait eu un defenseur il y aurais pas eu but
donc on a eu un coup de chance que ce soit vide de defenseur
pour Rossi c'est pas de la malchance mais une erreur car il aurais du placer un defenseur. la malchance au niveau de Rossi se place au niveau de la trajectoire du ballon qui a prit la direction de l'endroit où il y aurais du avor un defenseur
Hemdani juge mal la trajectoire et peut pas renvoyer la balle (on parle d'erreur et pas de malchance) la où pauleta est chanceux c'est que Hemdani fait une erreur. mais le petit coup de chance de Pauleta n'est pas une excuse au but. car en fait il represente une erreur marseillaise.
mais une frappe qui peut sembler réussit peut en fait etre uen frappe ratée
il n'as pas influé sur les frappes donc son talent rentre pas en jeu
sur leur saison le PSG n'as pas BCP de chance, mais BCP de réussite. ce qui est legerement different (car ca mele le talent, la confiance et la chance)
je te le demande.
pour toi c'est en raison d'un manque de confiance de l'attaquant. mais au niveau du gardien tu explique ca comment ?
tu vois tu commence a comprendre (bis)
bon je recommence. si je suis face aux but, il y a le gardien dans les buts. je vise la partie du but où le gardien n'est pas (car bon viser ses mains c'est pas le top pour marquer). donc je vise une zone vide du but (vide de presence, sans gardien, but vide, ....) moi pas tirer dans main du gardien, moi essayer de marquer. moi pas bakayoko ou pouget
donc un but vide ne contient aucune particule de gardien de but. donc un espace du but qui est vide est un espace où le gardien n'est pas
sonny style !
donc l'espace situé a ce croisement (le petit carré sous la barre et a coté du poteau) (sonny style 2)
a part le mot interpretation (que tu pratique grandement aussi) tu sais dire quoi
PS: t'epuise pas a répondre. tu devient meme plus drole et j'ai autre chose a faire que de lire tes posts sans interet
pour finir, ton 1er message a propos de la chance. la chance c'estavant tout du mental
Guillaume Warmuz a écrit:Jean-Claude tu peux pas conclure là avec Sonny ?Parce que ça devient relou
La chance et par extension le hasard. Pas besoin de les discocier il s’agit de synonymes
Donc je vais devant une glace je regarde ce qu’il y a autour de mes oreils et je ne vois rien, et toi que vois tu ?.
c’est assez loin du football, c’est assez hors sujet un peu comme tu l’es depuis le début
non, dans ce cas je parlerais pas de chance pour Boli qui aurais raté sa tete (vu qu'il l'a réussit.)
Non ta théorie ne se verifie pas pour les joueurs de l’Om alors ?
Il oubli où il le choisi ?. Il faudrait lui demander, s’il oublie c’est une erreur de ça part, pas le fruit du hasard. De toute façon la grande majorité des buts sont le fruit d’erreur. J’ai l’impression que pour toi c’est le fruit du hasard, donc de la chance.
Donc là c’est juste une erreur mais pas de malchance ? ? ? ? ? ? Donc là c’est encore la trajectoire du ballon qui fait que la malchance et pour l’Om ?. Et le petit coup de chance de Pauleta represente une erreur marseillaise ! ! ! !. Non parce que là il faut que tu me files l’adresse de ton dealeur parce que c’est de la bonne !
Non parce que moi j’ai une autre expliquation beaucoup plus simple à comprendre. Marseille a gagné en 93 parce qu’il le méritait, et Paris à gagné parce qu’il le méritait. Je pense que c’est plus simple.
Et c’est là où ça ne tient plus débout ton histoire. C’est bien ce que je dis la tête de Boli semble être réussit mais peut en fait être une tête ratée.
Son talent n’entre pas en jeu certe, mais il influe par sa présence quand même
Pour rappel j’ai dis il a bien longtemps dans un post « De la je dis que ce que vous appellez le fruit de la chance c’est plus du mental, de la reussite, du collectif ! et la chance vient toute seul. »
D’accord mais que vises tu ? ? ? ? ? Lorsque tu vises quelque chose ou parle de concrait et de visible. Alors que vises tu de visible ? Ne me dis pas le but car c’est large. Tu prends bien un repére, genre un panneau publicitaire, la serviette du gardier, un poteau, bref quelque chose que tes yeux voient ! ! ! !. Ou alors tu ne fais que des frappes en force sans même lever la tête ?.
Expérience pour te faire comprendre ce que je veux te dire. Regarde bien en direction de ton écran d’ordinateur. Que vois tu entre tes yeux et cette écran ?
Ensuite quand tu iras à ton entrainement, tu regarderas cette espace vide que tu vise et tu notteras sur un petit carnet ce que tes yeux ont vu.
Alors déjà le croisement c’est donc là on le poteau et la barre se rencontre, donc un tire sur ce croisement renvoie la balle. Il n’y a pas de petit espace ! ! !.
JCD style
(que tu pratique grandement aussi)
J’avoue que pour ton histoire avec Rossi et Hemdani j’ai eu du mal
chance synonyme de hazard. et malchance synonyme de hazard aussi dans ta logique
donc chance = malchance positif = negatif ?
moi utiliser exemples de la vie pour faire comprende a toi ce qu'est la chance
as tu lu ? boli a eu de la chance que Rossi ne mette pas de defenseur au 2eme poteau (la theorie se verifie mais il faut lire les phrases en entier.
frappe reussit par le parisien (c'est un fait) + erreur du gardien (il l'a pas arreté) = but
vu que landreau en a arreté 3 on peut supposer
« le fait qu'il n'y ai pas de def au 2eme poteau est POUR BOLI un fruit du hazard
un but chanceux est un but qui est marque d'une facon NON VOULUE
pour gagner un match il faut le meriter ?
ce que je nie pas. mais QUI peut le savoir a part BOLI ?
il influe
tu as surtout dit la chance c'est du mental
tu peux marquer un but sans atteidnre ta cible
donc ce que je ne voie pas n'existe pas ?
de plus je vise pas le vide , je vise la zone du but qui est vide
Puis si je vise le vide en lui meme (enfin comme tu l'appel) alors le fait de toucher le ballon fait que je touche ma cible, car le vide (l'air en fait) est partout
et si mon ecran c'est le but. et je veux marquer un but en frappant l'ecran avec une boulette de papier (un ballon)
je lance la boulette, ca touche l'ecran, but. mais si je met un livre devant l'ecran (un gardien) alors pour marquer il faudras viser la partie del'ecran où il y a pas le livre. donc viser la partie de l'ecran qui est vide de partie defensive (livre ou gardien)
et petit exemple, si un jour tu joue sur un terrain où y a pas de pub. et le gardien utilise pas de serviette.
le but est representé par 2 sweat shirt. tu va pas pouvoir tirer car aucun point de repaire ?
les seul points de repaires dont j'ai besoin sont les delimitation du but (barre et poteau)
la tu parle de l'equerre du but? je te parle de l'espace qui se trouve a ce croisement
le francais c'est pas ton fort je vois
et dire que je voualis pas te repondre. mais la t'était tellement a coté de ton slip et de tes pompes que j'ai pas pu m'en empecher
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 217 invités