MADRID (AP) - Le président du FC Barcelone, Joan Laporta, a peur que son milieu de terrain brésilien Ronaldinho soit séduit par des offres de transfert pendant l'été.
"Je comprends que le joueur reçoive des offres très substantielles, mais j'ai confiance dans sa capacité à comprendre combien il est apprécié à Barcelone", a déclaré Laporta sur les ondes de Catalunya Radio. "Il est maître de ses décisions. S'il fait attention à ces offres, il cessera d'être son propre maître."
Laporta a ajouté que Barcelone n'avait pas l'intention de vendre Ronaldinho, auteur d'une saison exceptionnelle pour ses débuts sous le maillot du club catalan privé de trophée depuis cinq ans.
"Le conseil d'administration du club veut faire tous les efforts pour garder Ronaldinho", a-t-il poursuivi. "Mais je sais aussi que ce ne sera pas facile parce que les équipes qui le veulent vont offrir à Barcelone beaucoup d'argent. Ça ne me préoccupe pas parce que nous ne le vendrons pas."
Laporta a ajouté qu'il n'avait pas encore reçu d'offre pour Ronaldinho mais qu'il n'excluait pas des propositions à venir d'"un magnat du pétrole russe" -une référence au propriétaire de Chelsea Roman Abramovich- ou d'un "cheik arabe".
En juillet dernier, Barcelone a battu Manchester United et le Real Madrid pour obtenir la signature de Ronaldinho en provenance du Paris Saint-Germain contre 25 millions d'euros (+5 millions d'euros supplémentaires en fonction des performances du club espagnol).
Le Brésilien, qui a signé un contrat de cinq ans, a largement contribué aux bons résultats enregistrés par le Barça cette saison. A quatre journées de la fin du championnat, l'équipe catalane, qui reste sur une série de 16 matches sans défaite, est 3e du classement de la Liga, à cinq points du leader Valence. AP
ca devait arriver !!! tout de facon faut que ronny evolue encore !!!