Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
28 Avr 2004, 12:23
Si j'ai bien compris, meme une victoire en coupe de l'UEFA ne nous assurerait pas une participation directe la saison prochaine (une derogation devrait etre formule a l'UEFA). Comme je pense que nous n'avons aucune chance de finir devant Auxerre, on s'oriente tout droit vers l'Intertoto.
Pensez vous qu'il faille participer a cette competition ?
28 Avr 2004, 12:40
pour.
1) l'om doit jouer une coupe d'europe et d'ailleurs ON JOUERA l'INTERTOTO car anigo et bouchet la laisserons pas passer.
2) ça oblige nos dirigeants à avoir fait leur recrutement rapidement.
3) au moins on aura le temps de se roder et d'accélérer la préparation physique
28 Avr 2004, 12:47
Pour, car l' OM doit etre européen la saison prochaine
28 Avr 2004, 13:17
pour,
- les premiers tours d'intertoto sont du niveau des matchs amicaux.
seule les demis ou la finale sont d'un certain niveau.
- une participation européenne est importante , notamment financierement.
la nouvelle formule de l'UEFA sera sans doute plus lucrative.
- la coupe intertoto manque a notre palmares
La question que je me pose est:
l'OM est il intéressé ?
Bouchet ayant clairement annoncé un titre l'an prochain, ne va t il pas se concentrer sur les objectifs nationaux ( comme le psg cette année par exemple) ?
28 Avr 2004, 13:21
Bouchet ayant clairement annoncé un titre l'an prochain, ne va t il pas se concentrer sur les objectifs nationaux ( comme le psg cette année par exemple) ?
oui mais si on joue aucune coupe d'europe, je nous vois mal nous renforcer et donc jouer le titre
28 Avr 2004, 13:23
contre car trop de matches tue le match
28 Avr 2004, 13:27
Megataz13, Je ne veux pas t'importuner ni critiquer tes topics (loin de là d'ailleurs...) mais je crois que la question ne se pose même pas....
POUR !!
- Le fait de jouer en Intertoto rapportera un peu d'argent au club....
- Remontera l'image de marque et la saison trés "bof" en championnat
- Toutes les grandes equipes ayant des grands joueurs peuvent tenir ET le championnat, ET l'UEFA donc normalement avec l'equipe qu'ont aura l'année prochaine (
), on devrait pas avoir de mal.... (enfin je dis bien normalement)
- C'est notre seul chance de garder contact avec l'europe et ainsi d'attirer par la suite des grands joueurs alors ne la laissons pas passer....
28 Avr 2004, 13:29
olympien 30, l'exemple de Villareal est plutot encourageant. Avec 2 ou 3 joueurs d'un bon niveau en plus, ils pourraiant pretendre a mieux en championnat meme s'ils sont tout de meme encore en course pour une place en UEFA. De plus le championnat de France, c'est pas le celui d'Espagne, il n'y a pas "d'intouchable" comme peuvent l'etre le Real, Valence ou le Barca
28 Avr 2004, 13:33
Nitro, je ne le prends pas mal
Mais il y a eu plusieurs cas de clubs ayant decliner la participation et comme dit
gob, est-ce que Bouchet souhaite la jouer ?
Beaucoup d'equipe se sont trouves carbonise assez tot dans la saison a cause de l'intertoto mais l'exemple de Villareal est plutot de bonne augure.
Bref, le debat est beaucoup plus ouvert que tu ne le penses
28 Avr 2004, 13:37
moi perso je suis contre , ca fait des matchs pourri en + , des clubs néo-slovénes qu'on a jamais entendu parlé , ca donne pas trés envie quoi , puis un club comme l'OM devrait etre représenté au moins en Uefa
mais bon d'un coté si je devrais dire " pour " ca serai pour que nos joueurs se " forment " avec des déplacements européens comme cette année a Dniepr , ca peut apporté que du + a l'OM . Comme il a dit Beye le déplacement a Dniepr ca les a donné un bon moral et c'est grace a ca aussi qu'on a éliminés Liverpool et l'Inter
en fait mon avis est mitigé
28 Avr 2004, 13:38
Sans avis :
1) l'om doit jouer une coupe d'europe certes... Mais l'om doit viser le titre aussi... Alors après faut savoir si l'année prochaine l'om serat capable de jouer les 2 tableaux...
2) Ca précipite nos dirigeants pour le recrutement... J'éspère qu'ils réfléchiront quand meme bien à ce qu'il font.
3) Attention, le problème de l'intertoto c'est que ça coupe les jambes à un moment ou un autre dans la saison. Meme si au début ce n'est pas trop génant, peut etre meme que ca fait une bonne préparation...
28 Avr 2004, 13:48
sans avis :
ça dépend de l'effectif. si on a 20 joueurs, on pourra faire tourner et lancer les "remplaçants" dès l'intertoto. Meité, hemdani, batlles, marlet, beye sont préposés au banc l'an prochain, si le recrutement annoncé se fait. ils sont quand même un nivo suffisant pour passer au moins les 2 premiers tours d'Intertoto. En revanche, si c'est pour que DD se ruine la santé dès juillet, c'est pas la peine.
- Pour car il faut jouer une C.Europe
- Contre car c'est bcp de fatigue
Ne vous inquiétez pas, on va battre Newcastle et on va taper Valence (qui est cuit par la Liga et qui a perdu Aimar) en finale. Du coup, la FFF fera la demande, et on sera en UEFA l'an prochain !
28 Avr 2004, 13:58
Megataz13 a écrit:olympien 30, l'exemple de Villareal est plutot encourageant. Avec 2 ou 3 joueurs d'un bon niveau en plus, ils pourraiant pretendre a mieux en championnat meme s'ils sont tout de meme encore en course pour une place en UEFA. De plus le championnat de France, c'est pas le celui d'Espagne, il n'y a pas "d'intouchable" comme peuvent l'etre le Real, Valence ou le Barca
c'est bien ca le probleme ! vous croyez que les joueurs de bon niveau viendront dans le but de jouer l'intertoto. faut faire un choix : soit on joue le championnat a fond (style psg cette année, nous la saison derniere), soit on joue sur les deux tableaux, ce qui est le meilleur moyen de malfaire les 2...
je rappelle quer le PSG a réussi a recruter pauleta sans coupe d'europe, donc il est possible de recruter des pointures sans coupe d'europe. pâs besoin de l'intertoto pour recruter de facon qualitative. si on joue cette coupe, on va etre obligé d'avoir un effectif en quantité au détriment de la qualité.
je pense que c'est pas utile de se crever pour cette coupe ou il faudra gagner
3 confrontations (a vérifier) avant la finale.
ps : villareal est actuellement 8e du championnat (a égalité avec malaga), ils sont donc virtuellement qualifiés a nouveau pour l'intertoto
28 Avr 2004, 14:23
L'intertoto est un gouffre financier :
- y'a pas de droits TV (ou alors très faibles),
- les déplacements coutent cher.
L'équipe n'est pas encore rodée et sa préparation physique sera accélérée...
Si on recrute des internationaux, ils auront fait l'euro et n'auront pas beaucoup de temps de récupération...
Concernant le nombre de matchs joués dans la saison et si l'équipe peut tenir la distance, il faut savoir qu'une coupe intertoto c'est pas plus de matchs que la LDC qu'on a joué avant l'UEFA (cad 8 matchs).
Et puis si Lyon et Monaco peuvent tenir la distance cette année en jouant sur les tableaux du championnat et de la LDC, pourquoi pas nous l'an prochain, avec un effectif de qualité??
28 Avr 2004, 14:35
ps : villareal est actuellement 8e du championnat (a égalité avec malaga), ils sont donc virtuellement qualifiés a nouveau pour l'intertoto
a un point de l'UEFA
28 Avr 2004, 14:55
pour car la coupe intertoto permet aussi a l'équipe de commencer a jouer un peu plus tot dans lasaison et trouver des automatismes avec les nouvelles recrues. Par contre souvent les équipes se plaignent d'etre fatigué. Ceci dit cette saison on a jouer beaucoup de match de coupe d'europe tout comme Lyon et monaco. On a été fatigué contre paris car on a bcp enchainé sur 1 semaine mais sinon dans l'ensemble ca va.
L'europe restera toujours un objectif pour l'OM
28 Avr 2004, 15:03
faut voir en fonction des recrues mais la comme ca je suis pas chaud
28 Avr 2004, 15:20
Nitro, je ne le prends pas mal
Mais il y a eu plusieurs cas de clubs ayant decliner la participation et comme dit gob, est-ce que Bouchet souhaite la jouer ?
Beaucoup d'equipe se sont trouves carbonise assez tot dans la saison a cause de l'intertoto mais l'exemple de Villareal est plutot de bonne augure.
Bref, le debat est beaucoup plus ouvert que tu ne le penses
Oui t'as peut-etre raison....
je rappelle quer le PSG a réussi a recruter pauleta sans coupe d'europe, donc il est possible de recruter des pointures sans coupe d'europe. pâs besoin de l'intertoto pour recruter de facon qualitative. si on joue cette coupe, on va etre obligé d'avoir un effectif en quantité au détriment de la qualité.
Franchement ca a mon avis le PSG a du aligner pour l'avoir.... j'aimerais bien connaitre son salaire....
ça dépend de l'effectif. si on a 20 joueurs, on pourra faire tourner et lancer les "remplaçants" dès l'intertoto. Meité, hemdani, batlles, marlet, beye sont préposés au banc l'an prochain, si le recrutement annoncé se fait. ils sont quand même un nivo suffisant pour passer au moins les 2 premiers tours d'Intertoto. En revanche, si c'est pour que DD se ruine la santé dès juillet, c'est pas la peine.
Je suis de cet avis aussi mais je pense qu'il faut qu'on est d'autres bons attaquants donc, qu'on joue l'intertoto et tenter l'UEFA...
28 Avr 2004, 16:09
cantoman a écrit:Meité, hemdani, batlles, marlet, beye sont préposés au banc l'an prochain, si le recrutement annoncé se fait. ils sont quand même un nivo suffisant pour passer au moins les 2 premiers tours d'Intertoto.
Sans blague?
Ils nous on mené en demi-finale de l'UEFA, donc il est possible qu'ils aient le niveau intertoto, en effet...
28 Avr 2004, 16:38
Moi je suis contre même si je ne conçois pas une compétition européenne sans l'OM mais pour l'année prochaine les échéances nationales sont beaucoup trop importantes pour que l'on prenne le risque de griller notre saison avec la coupe intertoto qui est physiquement usante , d'autant plus que les parcours comme celui de Villareal sont plutôt rares.