La sélection nationale des moins de 17 ans a effectué une très bonne entrée en matière dans le Tournoi de l'Algarve au Portugal. Les joueurs emmenés par Philippe Bergeroo se sont imposés, cet après-midi, devant la Finlande grâce à deux réalisations de Samir Nasri (photo) et de Jérémy Ménez. Demain, les Tricolores seront opposés à leurs homologues anglais (15h00).
La sélection nationale des moins de 17 ans s'est montrée à son
avantage lors du premier match du tournoi grâce notamment, à un premier but de Samir Nasri juste après la pause (49ème).
Les coéquipiers de Thomas Mangani ont doublé la mise par Jérémy Ménez (72ème). Les joueurs doivent à présent récupérer avant d'affronter l'Angleterre demain à 15h00.
La sélection nationale moins de 17 ans effectue un stage de préparation à l'Euro jusqu'au dimanche 2 mai à Châteauroux (Indre). A cette occasion, les Tricolores ont affronté la Suisse au Stade des Allées de Blois (Loir-et-Cher) devant 2 500 spectateurs. Ils l'ont emporté (3-1) grâce à deux buts de Samir Nasri (9ème et 78ème, photo) et une réalisation d'Hatem Ben Arfa (20ème).
Philippe Bergeroo, entraîneur national
"Gagner le match était une priorité pour nous amener à poursuivre notre progression. Cette rencontre fut d'un niveau très intéressant. Les Suisses nous ont opposé une belle résistance. Nous allons pouvoir travailler avec la vidéo pour voir ce qui a bien fonctionné et ce qui a été moins bon. Dans l'ensemble, les joueurs ont effectué des enchaînements offensifs satisfaisants pour le plus grand plaisir des spectateurs venus en nombre les encourager. Il nous a manqué un peu d'adresse dans la finition et de concentration sur le but encaissé dès la 2ème minute."
Le vendredi 30 avril, la France affrontera les 18 ans de Châteauroux à Buzançais (18h00).
Apres son but contre la finlande, il vient de realiser le doublé contre la suisse pas mal pour un milieu de terrain