patin-couffin a écrit:Oui et comme dirait mon maître à penser Guy David :
"Ils ont pas besoin de ronds puisqu'ils ont fait l'impasse sur la coupe de la ligue..."
mouais bof... pour qu'une coupe rapporte de l'argent, il suffit pas de la jouer, faut gagner les matchs. Monaco n'avait pas les moyens de jouer toutes les compétitions.
Non seulement une victoire en champion's league est plus prestigieuse qu'une victoire en coupe de la league, mais en plus elle rapporte également beaucoup plus d'argent. L'ideal, aussi bien sportivement que financierement, serait evidemment de pouvoir jouer sur tous les fronts. Mais il faut savoir gérer les compétitions en fonctions des moyens qu'on dispose. Monaco est une équipe qui a du mal à enchainer les matchs tous les 3 jours car leur jeu réclame beaucoup d'énergie et Deschamps fait très peu tourné l'effectif. Si on avait pas ce probleme, on aurait été largement champion la saison dernière et on pourrait déjà se considérer comme champion cette saison. Mais c'est pas le cas.
Bref, je trouve l'argument de Guy David très moyen...
En ce qui concerne les problèmes financiers de Monaco, je ne me prononcerai pas. C'est le flou total. On y verra plus clair en décembre ou à la fin de la saison. Mais il est clair que sans nouveaux investisseurs, on coulera. Ca c'est sûr. L'apport financier des entreprises monégasques n'était qu'une solution de transition en attendant de nouveaux investisseurs.
Beaucoup de bruits circulent depuis un an à ce sujet (et pas avec des petits investisseurs. c'est du lourd). Il y a pas mal de discussions en coulisses et ça s'accélèrent en ce moment. Certains disent même que les jours de Svara sont comptés...
Mais la principauté veut garder le contrôle du club. C'est là que ça coince...
suspense...
lol
Gentil Bourriquet