Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Etes vous pour ou contre la suppression des matches nuls ?

POUR
12
26%
CONTRE
33
72%
Sans opinion
1
2%

Nombre total de votes : 46

27 Avr 2004, 17:41

Cookies a écrit:Déjà il faut noter qu'au Japon cela fonctionne de cette maniere, le match nul n'existe pas. Par contre je ne sais pas comment est designé le vainqueur.

ben si on se réfère aux captain tsubasa (oui bah hein mdr) ben lors des matches nuls y a eu 2 solutions possibles soit prolongation et pénalty ou alors (mais bon ct pour l histoire ça) les 2 équipes ont été sacrées championnes mdr

27 Avr 2004, 18:16

Neoflex a écrit:
PS : A noter que la précédente Blatterie était assez "sympatique" et consistait à réunir les sélections de l'Angleterre, de l'Ecosse, du Pays de Galles et de l'Irlande du Nord en une seule et même sélection du Royaume-Uni. No Comment...

ca ne me parait pas si saugrenue que ca, y a une equipe des etats unis et pas une equipe pour chaque etat Pierrafeu par exemple.

Vas dire à un Irlandais ou un Ecossais que désormais il jouera pour un maillot frappé d'un bel Union Jack. Tu verras si l'idée n'est pas saugrenue ! :lol: :wink:

27 Avr 2004, 18:23

Personnellement, supprimer totalement les matchs nuls je suis contre. Les equipes vont jouer les 0-0 et attendre les penalties (si c est ce moyen pour departager les matchs).
Les matchs nuls ca peut etre des tres beaux matchs, notamment lors des rencontres aller-retour en coupe d europe.

Per contre moi j aimerais bien une autre mesure. Dans les championnats, un 0-0 = aucune equipe ne marque de point. Pas de but, pas de point !!

27 Avr 2004, 18:32

moi je serais plus pour:

defaite=0pts
nul sans but= 1pt
nul avec buts= 2pts
victoire=3pts

ce serait une bonne solution je pense

le mieu c de revoir le system de points

1 victoire = 2 points
1 nul = 0
1 defaite = -1

la on peut etre sur que ca va jouer l attaque :mrgreen:

je trouve cette idee , farfelu, les penalties ne departagent pas bien les deux equipes

27 Avr 2004, 18:40

C'est avec ce genre de règles que l'Etoile Rouge de Belgrade nous a laminé lors de la finale de 91. En yougoslavie, les matchs nuls se finissaient par des TAB, ils étaient donc habitués et avaient "moins" de pression que l'OM.... :evil:

Déja qu'un match nul quand on domine comme des morts est rageant, alors le perdre aux TAB, ça doit remuer l'estomac ! :twisted: :evil:

27 Avr 2004, 18:43

b-molko a écrit:moi je serais plus pour:

defaite=0pts
nul sans but= 1pt
nul avec buts= 2pts
victoire=3pts

ouai mais bon la , imagine 2-2 ca arrange tout le monde 2 points , non match pendant 25 min

27 Avr 2004, 18:57

Karim a écrit:
b-molko a écrit:moi je serais plus pour:

defaite=0pts
nul sans but= 1pt
nul avec buts= 2pts
victoire=3pts

ouai mais bon la , imagine 2-2 ca arrange tout le monde 2 points , non match pendant 25 min
ba oui mais 2-2 ca aurait deja fait un super match pendant 65 min ,moi je m'en contenterais vraiment

27 Avr 2004, 18:58

Donner la victoire au nombre de tirs cadrés ca va donné du n'importe quoi et des tirs de 40 mètres.

L'idée de supprimer le nul est plutôt bof mais en cas je préfère la proposition de Berlusconni ( tab avant le match ) comme ca on verra au moins une équipe attaquer

27 Avr 2004, 19:01

c'est landreau qui serait content...

27 Avr 2004, 19:08

Moi je trouve ca tres bien comme ca :roll:

27 Avr 2004, 19:12

ca pourrait etre cool faudrait essayer pour voir

27 Avr 2004, 19:30

Pour moi, l'idée consistant à faire tirer les tirs au but avant le match inciterait surtout l'équipe qui a gagné cette séance à défendre comme des porcs tout le long du match pour jouer le nul. :|

27 Avr 2004, 19:55

Ca marche tres bien dans le rugby et meme dans le foot us

en même temps les match de foot US, c quand même 4h de direct...

27 Avr 2004, 20:10

beenie a écrit:Cookies, je comprends pas ton truc sur les 3 pts. Pour moi, les 3pts favorise l'equipe qui gagne donc implicitement l'attaque.

Apres meme si tu meme la victoire a 5 pts, ca n'empechera pas une equipe de jouer la def

Tu as vu le match OM PSG de cette année je suppose ?

Qui a le plus attaqué et qui a fini par gagner ?

27 Avr 2004, 20:16

b-molko a écrit:
zoyman a écrit:[
.En +,se ramener au meme systeme que le basket,ça ne m'interesse guere :?

eh , ne parle pas de choses qui n'ont rien a voir et qui ne sont pas comparables :wink: (au basket, marquer 50 paniers dans un match et finir sur un match nul c absolument inconcevable)
faux
certains championnats departementaux et pe meme regionaux permettent le match nul

27 Avr 2004, 21:59

et dans le cas d'un match a double confrontation aller/retour.

les tir aux but comptes comment pour les buts a l'exterieur ?

PS: au japon les matchs nul se terminent par une séance de Shoot Out. meme principe que le challenge wanadoo mais avec 5 joueurs au départ puis mort subitte. le joueur part du milieu du terrain pour marquer face au gardien

27 Avr 2004, 22:07

sonny, merci de l'info. Je trouve le systeme du Shoot Out plus interessant que les tirs au but, ca doit etre assez sympa a regarder.

28 Avr 2004, 11:15

Voilà ce que j'avais écrit sur un autre topic et je confirme que c'est ce que je pense :
"28/04/2004
Foot - FIFA : Blatter contre les matches nuls

Sepp Blatter, le président de la FIFA, a affirmé sa position en faveur de la suppression des matches nuls expliquant que chaque match devait avoir un vainqueur.

«Nous ne devrions pas repartir à la maison avec un match nul. Quand vous jouez aux cartes ou à un jeu de famille, il y a toujours un gagnant et un perdant. On devrait avoir aussi, en football, le courage de parvenir à une décision à chaque rencontre. Je le veux. La seance de tirs au but est comme toujours la meilleure solution pour parvenir à une décision» a souligné Blatter.

Plusieurs expériences de ce genre ont déjà été tentées, notamment en Yougoslavie dans les années 90 et au Japon depuis la création de la J League en 1994.

Par ailleurs, le président de la FIFA se montre toujours aussi peu enthousiaste envers toute innovation technologique. « Tant que je serai président de la FIFA, il n'y aura aucune aide technologique. On doit vivre avec l'incertitudfe du sport et les fautes d'arbitrage. Je refuserai toujours que les caméras de télévision décident s'il y a hors-jeu ou pas, si la faute a été commise dans la surface ou non» a-t-il déclaré."

Franchement, Blatter démontre qu'il ne comprend décidément rien au sport pro. D'abord, il veut jouer les matchs aux dés, ensuite il est contre tout ce qui pourrait permettre d'amener plus d'équité dans le foot : caméra, micro+oreillette, je parie système de détection des hors jeux (qui est essayé en Allemagne)... Décidément, même le rugby a su évoluer!

Et pourtant il parfois impossible pour des arbitre si un but a été marqué (exemple tir d'un joueur se trouvant près de ligne médiane et qui revient de recevoir le ballon : les deux arbitres sont au milieu, l'un paour suivre le jeu et l'autre pour signaler un hors jeu éventuel. Et, personne n'est là pour voir que le ballon qui s'écrasé contre la barre est entré complétement dans le but puis ressorti. Seule la caméra peut le voir, mais Blatter n'en veut pas!)

Et avec çà le pénalty intentionnel pour faute du dernier ou avant dernier défenseur quelquesoit le lieu de cette faute (assortie éventuellement d'une expulsion en cas de faute grave) et les expulsion temporaires (bcp mieux que les cartons jaunes) ne sont pas non plus établis.

Et, ben le foot n'est pas près de s'améliorer. On veut laisser les truqueurs gagner (remarque quand on voit le match EdF Espoir contre Portugal Espoir, on ne peut que constater).

Il suffit pour une équipe de casser les actions par des fautes multipliées et peut dangereuses de se mettre tous en défense et d'attendre les TAB pour gagner. Au pire ils auront quelques cartons jaunes mais çà compte pas pour le match présent et puis le "sacrifice" d'un joueur en dehors de la surface de réparation çà peut valoir le coup!!!
Ah çà va être beau les matchs. Et, si un but est marqué de la main, on ne dira rien!!! les amis de Maradona ont de beaux jours devant eux!

Bravo M Blatter :rocket: :evil: :tresfache:
Répondre