Voilà ce que j'avais écrit sur un autre topic et je confirme que c'est ce que je pense :
"28/04/2004
Foot - FIFA : Blatter contre les matches nuls
Sepp Blatter, le président de la FIFA, a affirmé sa position en faveur de la suppression des matches nuls expliquant que chaque match devait avoir un vainqueur.
«Nous ne devrions pas repartir à la maison avec un match nul. Quand vous jouez aux cartes ou à un jeu de famille, il y a toujours un gagnant et un perdant. On devrait avoir aussi, en football, le courage de parvenir à une décision à chaque rencontre. Je le veux. La seance de tirs au but est comme toujours la meilleure solution pour parvenir à une décision» a souligné Blatter.
Plusieurs expériences de ce genre ont déjà été tentées, notamment en Yougoslavie dans les années 90 et au Japon depuis la création de la J League en 1994.
Par ailleurs, le président de la FIFA se montre toujours aussi peu enthousiaste envers toute innovation technologique. « Tant que je serai président de la FIFA, il n'y aura aucune aide technologique. On doit vivre avec l'incertitudfe du sport et les fautes d'arbitrage. Je refuserai toujours que les caméras de télévision décident s'il y a hors-jeu ou pas, si la faute a été commise dans la surface ou non» a-t-il déclaré."
Franchement, Blatter démontre qu'il ne comprend décidément rien au sport pro. D'abord, il veut jouer les matchs aux dés, ensuite il est contre tout ce qui pourrait permettre d'amener plus d'équité dans le foot : caméra, micro+oreillette, je parie système de détection des hors jeux (qui est essayé en Allemagne)... Décidément, même le rugby a su évoluer!
Et pourtant il parfois impossible pour des arbitre si un but a été marqué (exemple tir d'un joueur se trouvant près de ligne médiane et qui revient de recevoir le ballon : les deux arbitres sont au milieu, l'un paour suivre le jeu et l'autre pour signaler un hors jeu éventuel. Et, personne n'est là pour voir que le ballon qui s'écrasé contre la barre est entré complétement dans le but puis ressorti. Seule la caméra peut le voir, mais Blatter n'en veut pas!)
Et avec çà le pénalty intentionnel pour faute du dernier ou avant dernier défenseur quelquesoit le lieu de cette faute (assortie éventuellement d'une expulsion en cas de faute grave) et les expulsion temporaires (bcp mieux que les cartons jaunes) ne sont pas non plus établis.
Et, ben le foot n'est pas près de s'améliorer. On veut laisser les truqueurs gagner (remarque quand on voit le match EdF Espoir contre Portugal Espoir, on ne peut que constater).
Il suffit pour une équipe de casser les actions par des fautes multipliées et peut dangereuses de se mettre tous en défense et d'attendre les TAB pour gagner. Au pire ils auront quelques cartons jaunes mais çà compte pas pour le match présent et puis le "sacrifice" d'un joueur en dehors de la surface de réparation çà peut valoir le coup!!!
Ah çà va être beau les matchs. Et, si un but est marqué de la main, on ne dira rien!!! les amis de Maradona ont de beaux jours devant eux!
Bravo M Blatter