par Esco » 27 Avr 2004, 07:15
"PSG.FR
Paris craint degun
A toute nouvelle victoire, on se dit à chaque fois qu'il s'agit de la plus belle. La plus émouvante aussi, ou la plus impressionnante. (..) Mais là, oui là, c'est une deuxième place qui couronne une sixième victoire consécutive sur les Phocéens. (..) C'est dire qu'on va penser au titre, et pas seulement en se rasant le matin. (..)
C'est la tête haute et digne que Paris retrouve son aire de jeu. Ce Marseille qui décidément n'y arrive plus face au rand rival, se retrouve même mené 2-0 passé l'heure de jeu. (..)Paris s'offre une nouvelle manche face au grand rival. Mais l'est-il vraiment encore ?
José Carlin "
faudrait expliquer à ce pseudo journaliste qu'un grand rival n'existe que si l'on est un grand club. Si on dit qu'un Clasico est un Real-Barça c'est parce que ce sont des clubs de même gabarit. Milan-Juve , Arsenal-MU etc...
Donc soumettre l'idée que l'OM ne serait plus le grand rival du PSG, c'est impliciter que le PSG ne serait non plus un grand club susceptible d'etre opposé à un grand club, mais à un moyen.
Donc je félicite José Carlin pour ce lapsus révélateur
Le lendemain de OM-Le Mans...
Maman d'Olivier : "Alors c'est bien Marseille ? T'as visité les calanques ?"
Olivier : "Non... mais par contre j'ai visité le Vélodrome !!"