Extrait du site off du PSG (apres PSG-OM)

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar sonny » 30 Avr 2004, 14:28

Mais arrêtez de faire vos rageux le PSG vous a encore mis une branlée et puis c'est tout !

2-1 une branlée ? :mrgreen: et un 3-0 c'est quoi alors ? une mise a mort ? une bombe atomique qui leur explose le fion ?

et apres on dit que les marseillais exagere beaucoup.

chez moi marquer un but de plus que l'adversaire est le minimum pour gagner. alors si le terme ecart de but minimum = branlé :mrgreen: où va t on ?
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar testa mora » 30 Avr 2004, 14:30

sonny, DTC ??
! El Mutant unido jamas sera vencido !

http://enrade.free.fr
testa mora
Assidu
Assidu

Messagepar Baioko » 30 Avr 2004, 14:31

où va t on ?

tu veux vraiment le savoir ??? :mrgreen: :-#
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 30 Avr 2004, 14:34

sonny, DTC

ca en prend le chemin :mrgreen:

mais faite gaffe au retour...............de flamme :mrgreen:
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar testa mora » 30 Avr 2004, 14:41

the backsplash powaaaaaa
! El Mutant unido jamas sera vencido !

http://enrade.free.fr
testa mora
Assidu
Assidu

Messagepar gigi » 30 Avr 2004, 14:41

Si tout les ans j'ai le choix entre un titre européen ou un titre national, je choisi l'europe.

En terme de titre il me semble que, si on a le choix,il est bien plus valorisant de gagner un championnat qu'une coupe UEFA. Le championnat sanctionne une régularité sur la durée.

ca dépend
faut avoir fait ses preuve dans son championnat avant (pour l'OM, au niveau palmares domestique on a pas à se plaindre donc ca va)

Aulas veut la reconnaissance Europeenne donc il aurait préféré gagner la C1 ou l'UEFA qu'un 3ème titre (tant qu'il est ds les 3 premiers)
l'OM a une réputation de club de standing européen a défendre (ca joue sur le recrutement et les contrat... style l'Italien Indesit)
donc gagner l'UEFA ca vaut largement 1 titre de champion pour nous
Si il s'agit de la coupe UEFA, grosse erreur car une participation à la CL est bien plus lucrative qu'un titre UEFA.

pas forcement
si tu gagnes l'UEFA, c'est mieux que de faire une C1 avec elimination en 1/8 ou 1/4

au niveau financier c'est pas si loin si t'arrive au bout en UEFA (selon les droit TV percus et entrées de stade... par exemple l'OM s'est bien engraissé avec Liverpool, Inter et Newcastle, puis l'effet marchandising)
en plus, tu joues la super coupe d'Europe qui en rajoute une couche

et evidemment des finales, et plusieurs titres rajoutés a un palmares c'est bien mieux que de faire de la figuration en C1
je pense qu'avec un titre de champion ça se vaut selon le cas
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar V12 » 30 Avr 2004, 15:41

gigi a écrit:faut avoir fait ses preuve dans son championnat avant (pour l'OM, au niveau palmares domestique on a pas à se plaindre donc ca va)

Le dernier titre de l'OM remonte à 11 ans :!: Faudrait voir à pas vivre sur ses acquis :!:

gigi a écrit:pas forcement
si tu gagnes l'UEFA, c'est mieux que de faire une C1 avec elimination en 1/8 ou 1/4

Je crois pas et loin s'en faut. Il faudrait vérifier les chiffres.
De plus l'aspect médiatique de l'UEFA est quasi nul car on se rend compte que même une demi finale ne passera pas sur une chaine hertzienne !!

Je persiste à penser qu'entre un titre de champion et une coupe UEFA y'a pas photo. Reste que si vous êtes à ce point amoureux de l'UEFA je propose que vous la jouiez tous les ans et que nous on soit champion tous les ans, banco :?: :twisted:
Image
V12
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 30 Avr 2004, 15:56

Le dernier titre de l'OM remonte à 11 ans Faudrait voir à pas vivre sur ses acquis

je parlais dans l'absolu
l'OM fait partie des meilleurs club du championnat au niveau sportif et n'a pas besoin de prouver son statut de club phare, de regagner des supporters ou de l'audimat
l'ASSE ou REIMS c'est déjà plus tendu pour ca

franchement meme un club qui déchire n'est pas forcemment capable de remporter une coupe d'Europe... donc moi j'hesite pas, je prefere remporter l'UEFA (qui manque a notre palmares en plus)

maintenant si on la gagne, elle deviendra moins interessante et c'est clair que l'objectif sera de regagner un championnat
Je crois pas et loin s'en faut. Il faudrait vérifier les chiffres.

je t'ai dis que ça depend du club... ya pas de chiffre concret
ya le coté droits TV ok, mais ya aussi le remplissage du stade (2m€ pour liverpool, 2.5 pour l'Inter), ya le coté marchandising (Bouchet va nous lancer un maillot collector si on la gagne :| ) et marketing (pour negocier des contrats avec de nouveaux sponsors, ca le fait vraiment de leur montrer un trophée européen)
et je rapelle encore qu'il y a la super coupe d'Europe en prime

pour un club comme l'OM, en cas de victoire, ca peut etre le jackpot

alors qu'une elimination en 1/8 voire 1/4 de C1 ca n'a pas le meme impact

la ou t'as raison, c'est sur la durée... ca marche une fois l'UEFA
ensuite on y gagnerait moins en enchainant les victoires dans cette competition
Modifié en dernier par gigi le 30 Avr 2004, 16:00, modifié 2 fois.
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar ben becker » 30 Avr 2004, 15:57

c'est vrai que gagner la coupe de l'UEFA ça peut parraitre peu intéressant par rapport à un bon parcours en CL ou un titre de champion, mais avoir une coupe de l'UEFA à son palmarès est plus valorisant que d'avoir une coupe des coupes 8)
ben becker
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar gigi » 30 Avr 2004, 16:01

une coupe des coupes

c'est quoi ça?
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Kobhal » 30 Avr 2004, 16:07

gigi, c une coupe que l'OM n'aura jamais et c bien dommage...

P.S. : Il est vraiment horrible ton avatar ! :mrgreen:
Image
Kobhal
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 30 Avr 2004, 16:09

De plus l'aspect médiatique de l'UEFA est quasi nul car on se rend compte que même une demi finale ne passera pas sur une chaine hertzienne !!

ben apparemment c'est sur TF1 malgré le match de Monaco la veille...

et pour que cette chaine mette du foot 2 jours d'affilé, faut le faire :)

et meme si ca devait etre eurosport, faut savoir que ca appartient a TF1 et que ca peut etre un coup marketing pour booster la chaine
(comme TPS pour notre 1/2 aller... France television l'aurait bien pris mais TPS a faire une gosse surenchere pour lancer l'autre paris qu'elle a fait: diffuser le foot anglais en exclu a partir d'aout)

pour te dire que la logique est un peu differente que ces dernieres années
aujourd'hui certaines petites chaine sont devenus agressives et y mettent le prix pour se le lancer dans un créneau autrefois réservé à TF1 et CANAL
encore un exemple: M6 pour notre tour préliminaire
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar gigi » 30 Avr 2004, 16:15

gigi, c une coupe que l'OM n'aura jamais et c bien dommage...

tu vois, ils peuvent aussi supprimer la coupe de la ligue, que je regretterais pas de pas l'avoir au palmares :)

PS: justement ds un débat a la télé hier, ils disaient que la C2 avait été supprimée pour un probleme de niveau... et que c'était dommage pour les pays de l'est qui avaient une belle vitrine :ptdr:
P.S. : Il est vraiment horrible ton avatar !

j'aurais pu faire pire en mettant Aznar avec sa petite moustache et son regard de braise :mrgreen:
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Dium's » 30 Avr 2004, 16:16

Personnellement je suis persuadé que si l'OM remporte la coupe UEFA , médiatiquement le nouveau champion de France sera totalement eclipsé(à moins biensûr que Monaco remporte la LDC).
Dium's
Newbie

Messagepar V12 » 30 Avr 2004, 16:26

Dium's a écrit:Personnellement je suis persuadé que si l'OM remporte la coupe UEFA , médiatiquement le nouveau champion de France sera totalement eclipsé(à moins biensûr que Monaco remporte la LDC).

MMMDDDDRRRRRR

En ce moment dans toutes les émissions de foot t'a l'impression qu'on parle plus :

a) du match retour de la coupe UEFA
b) du PSG qui peut prendre la tête du championnat

Reflechis pas trop longtemps va....

Pour Gigi ton raisonnement ne tiens pas puisque les recettes au guichet existent aussi en CL avec des affihes dès le 1er tour ! Et je te rapelle qu'en CL il y a une contre partie financiere pour chaque point de marqué en plus de la prime de qualification pour le tour suivant et de la prime de bienvenue pour le 1er tour (15M€ ??).

Mais encore une fois ce serait très bien de gagner une coupe UEFA, je conteste pas, la ou je suis pas d'accord c'est de préférer ça à un championnat qui passionne plus les français au quotidien et les sponsorts qu'une coupe UEFA et qui donne accès la saison d'après à la CL.
Image
V12
Habituel
Habituel

Messagepar gigi » 30 Avr 2004, 16:28

Personnellement je suis persuadé que si l'OM remporte la coupe UEFA , médiatiquement le nouveau champion de France sera totalement eclipsé(à moins biensûr que Monaco remporte la LDC).

c'est ce que je dis
et qui dit couverture médiatique et trophée, dit fric

maintenant si c'est l'ASM ou l'OL, ouais tout le monde s'en foutra un peu
mais si le PSG est champion, la non (ne serait ce que pour tout les commentaires de surprise :mrgreen: )
plus haut je disais qu'on était un club a part et le PSG est du meme type

Lyon qui fait un 1/4 de C1, ca engendre moins de ferveur (donc de fric) que l'OM qui gagnerait l'UEFA
voila tout
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Kobhal » 30 Avr 2004, 16:33

gigi, on ne dit pas de mal d'Aznar ! Je le regrette déjà... :?

Angleterre 8
Espagne 7
Italie 7

Allemagne 5
Belgique 3
Ecosse 2
Ukraine 2
Portugal 1
Tchécoslovaquie 1
Géorgie 1
Pays-Bas 1
France 1

Donc on retrouvais bien les memes vainqueurs que dans les autres coupes...
Modifié en dernier par Kobhal le 30 Avr 2004, 16:36, modifié 1 fois.
Image
Kobhal
Habituel
Habituel

Messagepar Zobi1 » 30 Avr 2004, 16:35

sauf si le champion de france s'appele PSG :roll:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

Messagepar gigi » 30 Avr 2004, 16:37

Pour Gigi ton raisonnement ne tiens pas puisque les recettes au guichet existent aussi en CL avec des affihes dès le 1er tour ! Et je te rapelle qu'en CL il y a une contre partie financiere pour chaque point de marqué en plus de la prime de qualification pour le tour suivant et de la prime de bienvenue pour le 1er tour (15M€ ??).

15m€ ouais, mais je viens de te dire qu'en UEFA, hors droit TV, l'OM s'est fait plus de 4m€ sur 2 matches...
si on gagne la coupe, le total dépassera largement les 10m€ + une super coupe + l'effet sur le marchandising ect......

je te dis pas que l'UEFA est égale à la C1
je te dis qu'un club comme l'OM, qui "attire l'argent", peut se faire autant de fric au final, en gagnant l'UEFA, qu'en se faisant éliminer en 1/8 de C1
Mais encore une fois ce serait très bien de gagner une coupe UEFA, je conteste pas, la ou je suis pas d'accord c'est de préférer ça à un championnat qui passionne plus les français au quotidien et les sponsorts qu'une coupe UEFA et qui donne accès la saison d'après à la CL.

mais il y a une autre dimension pour un club comme l'OM, qui fait ce parcours ne reste pas commun

y a tout un passé européen qui ressurgit et qui motive les gens, les supporters, les sponsors ect...
une victoire en UEFA serait comme tu le dis, notre 1er trophée en 11 ans, donc ca aurait le meme impact qu'etre champion en L1
gigi
boodream's groupie
boodream's groupie

Messagepar Zobi1 » 30 Avr 2004, 16:38

V12, ouais il est de retour !!! :mrgreen:
Zobi1
Ken hobbit
Ken hobbit

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin