La 5ème ne sera pas européenne...

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar mistral gagnant » 25 Avr 2004, 13:09

Le finaliste de la coupe de france n'est pas qualifié en UEFA c'est seulement le vainqueur & si le vainqueur est déjà qualifié par le championnat, c'est le 5eme du championnat qui sera qualifié
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar Yokinho » 25 Avr 2004, 13:31

[-X

pour la coupe de la ligue : la place est reversée en champ
pour la coupe de france : la place est pour le finaliste

mais si sochaux termine 3eme donc tour preliminaire de la LdC et kil le perde, ils sont en UEFA donc comment ca se passe #-o

de meme, si monaco termine dans les 2 premiers et kil gagne la LdC, ils st automatiquement qualifie donc idem, comment ca se passe #-o
Modifié en dernier par Yokinho le 25 Avr 2004, 14:46, modifié 1 fois.
"Ta gueule !"@mon ex-prof d'svt
"Yokinho, fait toi plaisir ! flood moi ce topic"@OSBLC
Image
Yokinho
Assidu
Assidu

Messagepar mistral gagnant » 25 Avr 2004, 13:39

Yokinho a écrit:pour la coupe de france : la place est pour le finaliste

:lol: alors pourquoi le psg etait pas qualifier en UEFA La saison derniere :idea: :roll:
mistral gagnant
Habituel
Habituel

Messagepar Yokinho » 25 Avr 2004, 14:47

ben je sais pas :?

je me suis peut etre plante dans mon post precedent :oops:
Image
Yokinho
Assidu
Assidu

Messagepar Anh Thom » 25 Avr 2004, 15:12

Car Auxerre n'a pas fini ds les places européennes il me semble.Ils ont donc été qualifié grace à leur victoire en coupe.
Anh Thom
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar o2mars » 25 Avr 2004, 15:39

c'est quand meme incroyable que tout le monde hesite (et moi le premier c'est pas pour vous insulter) sur les qualifications, le fair play, les vainqueurs et les finalistes

QUEL BORDEL L'UEFA

vous croyez qu'ils s'y retrouvent eux memes???
el loco a écrit:c'est ça l'OM je me rappellerais toujours la place Bellecour noire de monde pour fêter la victoire marseillaise en coupe d'Europe, tout le monde s'embrassait, ça klaxonnait
o2mars
Habituel
Habituel

Messagepar Mamoun » 25 Avr 2004, 16:05

Cela ne change rien que Sochaux soit quatrième ou pas car l'objectif est de finir devant Auxerre et ce, dès le départ.

Concernant le fair-play, le championnat français est mal classé cette année donc quasiment aucune chance que la France arrive à obtenir une place.

Enfin, pour cette histoire de finaliste et de CDF, j'ai lu le réglement de l'UEFA hier suite aux nombreux doutes qui concernent cette place de finaliste. Ce n'est pas le fameux article 1.07 mais 1.04 cette fois ci qui précise que la place en UEFA va au finaliste.
"Si le vainqueur de la coupe domestique organisée par l'association nationale (dans ce cas la FFF) se qualifie pour la CL, le finaliste de la coupe domestique peut se qualifier pour la coupe UEFA".
Cela sonne le glas de pas mal d'espoirs et c'est bien dommage.

Seule une victoire en UEFA ou une place devant Auxerre en championnat nous permettrait d'accéder à l'UEFA directement pour la saison prochaine. Vu que si l'OM se qualifie pour la finale, ce devrait être contre Valence, mieux vaut commencer à penser comment assurer le championnat.

Dernière hypothèse rocambolesque : Monaco gagne la CL et finit 3ème du championnat derrière Paris. Dans ce cas, Monaco évite le tour prélimlinaire qui échoit au 4ème. Le 5ème est alors automatiquement qualifié en UEFA. Je n'ai pas réussi à retrouver le réglement précis concernant cette hypothèse, la source étant la Provence.
Par contre, si Monaco finit 4ème, ce qui est quasiment impossible, 1, 2 et Monaco vont directement en CL, le 3ème est qualifié pour le tour préliminaire de la CL et le 5ème va en UEFA.
Dans ces deux cas, si Sochaux est 5ème, le 6ème va également en UEFA.
Mamoun
Newbie

Messagepar Yokinho » 25 Avr 2004, 16:29

#-o #-o #-o

Mamoun, =D>
Image
Yokinho
Assidu
Assidu

Messagepar Cookies » 27 Avr 2004, 20:25

Et non il y a encore une autre hypothese que la même la presse a oublié. Hypothèse peu probable certe mais qui rentrerait dans les criteres de l'UEFA.

Alors qui va trouver ? :mrgreen:
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar o30 » 27 Avr 2004, 20:28

Cookies a écrit:Et non il y a encore une autre hypothese que la même la presse a oublié. Hypothèse peu probable certe mais qui rentrerait dans les criteres de l'UEFA.

Alors qui va trouver ? :mrgreen:

finir devant auxerre 8)
o30
Assidu
Assidu

Messagepar Cookies » 27 Avr 2004, 20:31

Non c'est pas le clt et finir devant auxerre franchement j'y crois plus.
Qu'est ce qui a manqué à marseille ce soir ? Pas mal de choses @ Didier Deschamps 29 août 2007
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marcelo13 » 27 Avr 2004, 21:29

C'est exact pour le finaliste de la coupe de France. Quand l'AJA avait fait le doublé coupe/championnat, c'est Nimes qui avait joué la coupe des coupes (à l'époque)...

Si on joue Valence en finale de l'UEFA et que Valence se qualifie pour la LDC l'an prochain, y'a pas moyen de mendier une place en UEFA en tant que finaliste? :mrgreen: :roll:
marcelo13
En formation
En formation

Messagepar Rocca » 27 Avr 2004, 21:43

que marseille gagne l uefa??
que mopnaco manque de sous et sosi relégué et que ca fasse comme en 94 ou on a laissé notre place a monaco??
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Cookies » 27 Avr 2004, 21:44

J'avais une solution plus franco française. :mrgreen:

Tout le monde a oublié que pour la saison 2004 2005 les clubs qualifiés pour une compétition européenne devait posséder la super licence :mrgreen:

Honnetement vous croyez que Chateauroux ou Dijon a une chance de l'avoir ? ( cas ou le PSG est en finale bien sur sinon ca marche pas )

Alors que fait la FFF ?

:arrow: Elle donne la licence a Chateauroux ou a Dijon ( l'autre finaliste ) et on fait mourrir de rire l'europe du football ? ( Dijon equipe de national avec un stade de 8000 places )

:arrow: Elle fait rien comme a son habitude et on perd une place européenne

:arrow: Elle refuse la licence au finaliste ( Dijon Chateauroux ) et attribue la derniere place UEFA au 5 eme du championnat :mrgreen:

Les débats sont ouverts.
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 27 Avr 2004, 21:47

le plus simple serait qu on gagne tout nos matchs et surtout notre dernier match de coupe de l UEFA
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar Cookies » 27 Avr 2004, 21:49

ROCCA a écrit:le plus simple serait qu on gagne tout nos matchs et surtout notre dernier match de coupe de l UEFA

En championnat ont est dépendant des résultats d'Auxerre donc faut pas y compter, il faudrait qu'on gagne 2 matchs de plus qu'eux. Tres peu probable.
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Funkmaster13 » 27 Avr 2004, 21:50

Cookies, ouais pas bete...

marcelo13 a écrit:Si on joue Valence en finale de l'UEFA et que Valence se qualifie pour la LDC l'an prochain, y'a pas moyen de mendier une place en UEFA en tant que finaliste?

Moi aussi j'y avais pensé, et franchement ca peut etre possible!
15 millions deuros tas meme pas ses poils de couilles a adriano @ Bassir
Funkmaster13
Assidu
Assidu

Messagepar marcelo13 » 27 Avr 2004, 22:09

Pour revenir sur l'histoire de Dijon ou de Chateauroux en coupe de l'UEFA, et surtout s'il s'agit de Dijon :
Bouchet a dit que la coupe UEFA revenait assez cher au club, en matière de déplacements et organisation. Il est facilement imaginable que Dijon refuse de jouer l'UEFA par manque de moyens financiers (encore plus s'ils jouent à Vladivostok... :roll: ), car un déplacement doit être plus ou moins égal à leur budget annuel :lol: :lol: :lol:

... on s'fait du mal quand même :?
Modifié en dernier par marcelo13 le 27 Avr 2004, 22:21, modifié 1 fois.
marcelo13
En formation
En formation

Messagepar Cookies » 27 Avr 2004, 22:11

Oui beaucoup mais ca permet de reflechir :mrgreen:
Cookies
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar bricol » 27 Avr 2004, 22:18

Cookies a écrit:J'avais une solution plus franco française. :mrgreen:

Tout le monde a oublié que pour la saison 2004 2005 les clubs qualifiés pour une compétition européenne devait posséder la super licence :mrgreen:

Honnetement vous croyez que Chateauroux ou Dijon a une chance de l'avoir ? ( cas ou le PSG est en finale bien sur sinon ca marche pas )

Alors que fait la FFF ?

:arrow: Elle donne la licence a Chateauroux ou a Dijon ( l'autre finaliste ) et on fait mourrir de rire l'europe du football ? ( Dijon equipe de national avec un stade de 8000 places )

:arrow: Elle fait rien comme a son habitude et on perd une place européenne

:arrow: Elle refuse la licence au finaliste ( Dijon Chateauroux ) et attribue la derniere place UEFA au 5 eme du championnat :mrgreen:

Les débats sont ouverts.

belle hypothese, murement reflechie et argumente =D>
mais sait on comment cette license est attribue ? ce ne sont pas les criteres financier qui prime avant les criteres sportifs ? parceque si c'est le cas dijon ou chateauroux ont beaucoup plus de chance de l'avoir que monaco ou meme le pdsg :lol: :lol:
kOP DE BOUGLIONE :
"PSG : La liste officielle des numéros" (sporever.fr). Dresseur: Paul Leguen. Clowns: les autres.
BON SANG NE SAURAIT MENTIR :
JkPFF: "J'ai deux petits garçons qui ne comprennent rien au foot".@lescahiers du foot
bricol
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin