Marseille: directeur général du groupe Merloni probable dans direction OM
MARSEILLE, 23 avr (AFP) - Le directeur général de la filiale française du constructeur d'éléctroménager italien Merloni, Vivan Corzani, pourrait être nommé à un poste de responsabilité au sein de la direction de l'Olympique de Marseille, a-t-on appris de sources industrielle et proche du club de football.
M. Corzani est depuis l'été dernier membre du conseil de surveillance du club français, dont la société Indesit, filiale de Merloni, est parrain maillot pour les matches européens de Marseille.
Interrogé par l'AFP, M. Corzani a simplement indiqué qu'il n'était pas "apte à donner" une information sur son éventuelle nomination, ajoutant que "l'OM est une marque et un produit intéressant, au même titre que l'entreprise dans laquelle je suis."
Le président marseillais, Christophe Bouchet, a déclaré de son côté qu'il n'avait "rien tranché, tant au sujet de la direction sportive que de la direction générale". Il a, comme M. Corzani, évoqué "la prochaine réunion du conseil de surveillance du 3 mai", qui devrait notamment évoquer l'arrivée de nouveaux membres à la direction du club.
Dans les colonnes du Parisien de jeudi, M. Bouchet avait affirmé que la direction de l'OM allait s'étoffer, notamment par l'arrivée de "gens efficaces en provenance du business de haut niveau."
Le groupe Merloni Elettrodomestici a réalisé en 2003 un chiffre d'affaires de 3,008 milliards d'euros, en hausse de 21% sur un an, et un bénéfice net consolidé de 126 millions d'euros
, en hausse de 16% sur 2002.