par drogba45 » 23 Avr 2004, 18:31
Foot - L1 : Koke titularisé contre Paris
Le jeune attaquant espagnol de Marseille, Koke, devrait être titularisé pour le choc face au Paris SG dimanche, a indiqué jeudi José Anigo.
«Il apporte un touche technique, une vraie fraîcheur, un côté créateur qui nous manque parfois devant. C'est un vrai joker», a déclaré l'entraîneur marseillais à propos de l'attaquant prêté par Malaga cet hiver. «Je souhaite le conserver l'an prochain. Pour le club, ce serait une bonne chose qu'il puisse progresser et grandir à l'OM», a-t-il ajouté.
Koke, 20 ans, n'est entré en jeu que deux fois depuis son arrivée. A Paris, il devrait être titularisé au côté de Didier Drogba. «J'ai très envie de jouer dans cette équipe. Même en Espagne, je n'ai jamais vu un stade et un public comme celui de Marseille. On m'a expliqué que le Paris SG était un vieux rival de Marseille. Ce match me rappelle les rencontres entre le Real Madrid et Barcelone, où chacun veut montrer qu'il est le meilleur du championnat», a déclaré de son côté Koke, ravi de jouer avec Drogba, «qui aurait sa place dans n'importe quelle grand équipe d'Europe».
Face au PSG, Anigo devrait reconduire la quasi-totalité de l'équipe ayant fait match nul à Newcastle. «Ce sera un match aussi intense que Newcastle, même si nous y avons perdu beaucoup de forces. C'est certes un grand match (face au PSG), mais nous n'allons pas non plus en faire une montagne. Il y aura de la fierté et de l'honneur, mais il s'agira aussi de penser à la 4e ou 5e place», qualificative pour la Coupe de l'UEFA, a poursuivi le coach marseillais.
«On est certes fatigués, mais il faut faire avec. Et, pour ce type de grand match, la fatigue disparaît d'elle même», explique de son côté le milieu marseillais Camel Meriem.