Le favori pour le titre

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Le favori pour le titre

Messagepar Neb » 23 Avr 2004, 09:07

Joueurs et entraîneurs de L 1, à une large majorité, voient l'OL remporter un troisième titre d'affilée.

APRÈS LA VAGUE ROSE, la vague blanche. Après deux semaines de trêve et à six journées de la fin du Championnat, nous avons interrogé joueurs et entraîneurs de L 1 sur le nom du futur champion. Et pour les professionnels de la profession, cela fait à peine l'ombre d'un doute : Lyon conservera son titre le 23 mai. 52 % des joueurs sollicités et 7 entraîneurs sur 17 voient les hommes de Paul Le Guen remporter la bataille qui les oppose à Monaco et au Paris-SG.
Sur la carte de France de la L 1, seuls deux clubs résistent à la vague lyonnaise : Le Mans, qui penche pour Monaco, et Metz, qui en pince pour le PSG. La richesse de l'effectif lyonnais, sa maîtrise du sprint final, qui l'a conduit au titre les deux dernières saisons, et le fait de n'être plus qualifié en Ligue des champions sont les raisons le plus souvent avancées pour justifier ce choix. A contrario, beaucoup estiment que Monaco risque de perdre des plumes, et surtout de l'énergie, dans sa belle aventure européenne. À ce sujet, il est d'ailleurs frappant de constater que les hommes de Didier Deschamps bénéficient auprès de leurs collègues du même engouement qu'auprès du public. Le choix de Lyon est celui de la raison et de critères objectifs, celui de Monaco du coeur et de la volonté de voir récompensée une équipe au jeu alléchant, longtemps leader en L 1 et rayonnante en Europe.

Les partisans du PSG, eux, avancent la volonté de fer des Parisiens et leur « réussite de champions ». Ces derniers remportent des voix partout sauf dans un irréductible bastion : à deux jours de PSG-OM, pas un Marseillais n'a osé citer Paris comme favori... En revanche, il s'en est trouvé deux, Sylvain N'Diaye et Fabien Barthez, pour croire que l'OM a encore une chance malgré ses treize points de retard. Sens de la dérision ou optimisme forcené ? Un seul joueur interrogé voit le trio de tête coiffé au poteau : le Messin Stéphane Morisot, qui mise une pièce sur Sochaux.

l'équipe

Marseille Champion ? :lol: Pierpalo tu peux nous confirmer les "prévisions" de Barthez et N'Diaye :lol:
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar Neb » 23 Avr 2004, 09:11

Jester a écrit:(à se demander donc si on doit aller faire un bon résultat à Louis II :? )

Bien sur qu'il faudra allait faire un resultat a Monaco, sinon comment veux tu qu'on soit sacré champion :lol:
Neb
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 23 Avr 2004, 09:18

ils ont un peu raison Barthez et N'Diaye. C'est l'om, c'est pas ajaccio. On vient les faire chier pour savoir qui va etre champion.

Si on demande quelle est le meilleur grd distributeur Edouard Leclerc ne va pas repondre carrefour :ptdr:

L'ol n'est que le 3e favori de la saison aores l'om, l'asm et peut etre ce sera le psg dans qq matchs
Invité

Messagepar HEINZE » 23 Avr 2004, 09:45

de toute facon le titre est pour paris ;)

plus serieusement j'espere que ce ne sera pas lyon , monaco merite vraiment la 1ere place .

au vu du mental du psg je pense qu'on peux être champion et ca va faire un max de decu .......... :) :D
"DE TOUS CEUX QUI N'ONT RIEN A DIRE , LES PLUS AGREABLES SONT CEUX QUI SE TAISENT"@ Coluche"
ImageImage
HEINZE
En formation
En formation

Messagepar o2mars » 23 Avr 2004, 10:16

HEINZE, le titre pour paris? bien sur commence deja par gagner dimanche et on en reparlera
el loco a écrit:c'est ça l'OM je me rappellerais toujours la place Bellecour noire de monde pour fêter la victoire marseillaise en coupe d'Europe, tout le monde s'embrassait, ça klaxonnait
o2mars
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 23 Avr 2004, 10:20

HEINZE, moi j espere qu on vosu fera perdre des points dimanche :twisted:
mais ca va etre super chaud :|
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar superolive » 23 Avr 2004, 10:40

O2Mars a écrit:HEINZE, le titre pour paris? bien sur commence deja par gagner dimanche et on en reparlera

ne nous emballons, souviens toi les 5 dernières rencontres :cry:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar McK » 23 Avr 2004, 11:59

C'est Lyon qui va être champion, je le dis depuis le début de saison...
McK
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 23 Avr 2004, 12:55

monaco sera champion , noubliez pas quil ya un explosif lyon psg encore a venir
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Sebseb » 23 Avr 2004, 12:59

Si lyon gagne et si on perd à Paris,c'est fini mathématiquement pour nous :?

Formes d'intelligence : Distractions,Absentéisme,Coup de Folie,Indiscipline,Refus d'obéir @ F.Leclerc
Sebseb
Habituel
Habituel

Messagepar ideh » 23 Avr 2004, 13:44

Moi aussi je veux pas l OL champion une 3 eme fois consecutive.J espere que Monaco sera champion :?
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar o2mars » 23 Avr 2004, 21:07

superolive, j'ai pas dit qu'on va se balader mais ca sera un bon test pour paris parce qu'en ce moment on n'est vraiment pas facile a jouer c'est tout
el loco a écrit:c'est ça l'OM je me rappellerais toujours la place Bellecour noire de monde pour fêter la victoire marseillaise en coupe d'Europe, tout le monde s'embrassait, ça klaxonnait
o2mars
Habituel
Habituel

Messagepar jé13om » 25 Avr 2004, 10:48

moi je vois bien monaco malgré qu'il sont maintenant a 4 points de lyon !! tout est possible il reste 18 pts a prendre !! et lyon c'est pas super !!! bref je sais pas ce que vous preferez lyon?? :shock: ou monaco? :lol:
jé13om

Messagepar omenforce » 25 Avr 2004, 10:50

moi monaco

sinon il reste 15points a prendre
il ne faut pas bruler la peau de lours avant de lavoir vendu @ouaddou
omenforce
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Retourner vers Foot masculin