Bonne question, à peine un peu biaisée dans sa formulation...
Je me posais la même vu les réponses répétitives ("mantra" me vient à l'esprit) de pas mal de "supporters" sur ce forum.
En fait la question pourrait être plus largement: c'est quoi un supporter de l'OM?
Je pense qu'en fait il y en a de diverses "sortes", y compris ceux qui, quels que soient les résultats et surtout la
manière, répètent pour mieux s'en convaincre que tout va bien, ou plutôt qu'il faut se contenter d'être toujours heureux et surtout ne pas oser débattre des problèmes éventuels.
Perso j'essaie de ne pas trop faire attention aux posts de ce style de supporters, on les reconnaît assez vite (la plupart ayant le mot "footix" qui vient trop vite au clavier) et je t'invite à en faire autant: lis leur post en diagonale et ignore-les, ne leur répond pas et tu verras tout ira bien, tu trouveras tjours qq'un prêt à un vrai dialogue.
Supporter l'OM aveuglément c'est super (je crois sincèrement "qu'il en faut" des supps comme ça) mais ça n'apporte pas grand chose sur un forum de
DISCUSSION. (c'est bien comme ça que ça s'appelle, non?
)
D'un autre côté il y a aussi ceux qui sont prêts à virer l'entraîneur et changer tte l'équipe dès qu'on aligne deux mauvaises prestations d'affilée... c'est juste l'autre face d'un même problème, donc à ignorer aussi amha (enfin, jusqu'à ce que ça aille VRAIMENT mal pour nous, mais comme tu sais le pire n'est jamais certain...
).