[mercredi 21 avril 2004 - 13h41 heure de Paris]
LONDRES (AFP) - Un joueur amateur anglais est certain d'avoir marqué le but le plus rapide de l'histoire du football, 2 secondes et demie après le coup d'envoi, ce qu'à reconnu la Fédération anglaise (FA).
Marc Burrows, 25 ans, a marqué son but lors du match entre les équipes réserves de Cowes Sports et Eastleigh, qui se rencontraient dans l'île de Wight le 3 avril dernier.
"Nous pouvons à présent dire que le but marqué par Marc (Burrows) est le plus rapide à notre connaissance", a déclaré la FA dans un communiqué, après avoir reçu un compte-rendu de l'arbitre du match John Forrel, tout en faisant référence au vent exceptionnel qui soufflait ce jour-là.
"Mon coéquipier en attaque Michael Poller a légèrement déplacé la balle de quelques centimètres en avant et je n'ai plus eu qu'à taper très fort dedans", a raconté le sportif amateur au quotidien anglais The Guardian. "Le vent était si violent que je ne pensais pas que le ballon irait au fond".
Burrows espère entrer dans le prochain Livre des records, qui recense que l'actuel but le plus rapide de l'histoire, est à mettre au crédit de l'Argentin Ricardo Olivera, en 2 secondes et 8 dixièmes le 26 décembre 1998.
A ce rythme là , et sans compter les arrêts de jeu, cela fait a peu près 2160 buts dans le match.....