Fil rouge Transferts n°2

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar ideh » 20 Avr 2004, 15:48

il a quoi d'africain desailly?
Il suffit pas d'etre noir pour etre africain

Beenie , tu as une mentalite d Africain???
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Rocca » 20 Avr 2004, 16:10

Marcel Desailly, joueur emblématique de l'équipe de France a déclaré dans une interview que son objectif était d’entraîner le Ghana une fois qu’il aurait pris sa retraite. Desailly qui a porté 103 fois le maillot de l’équipe de France est né au Ghana.

Il a déclaré à Chelsea TV, la chaîne de télé de son club que son ambition était d’entraîner le Ghana une fois qu’il aurait pris sa retraite. "J’ai beaucoup de projets en cours dans les domaines de la télé et de la radio notamment, mais mon premier objectif sera d’entraîner le Ghana".

"J’aimerais partager l’expérience que j’ai et je suis entrain de passer les diplômes pour devenir entraîneur, même si je compte me reposer quelques années car le football est un métier très exigeant".

Le Ghana fut une équipe phare du continent africain, quadruple champion d’Afrique, mais la dernière victoire des ghanéens remonte à 1982. Un des regrets du Ghana est de ne jamais s’être qualifié pour une Coupe du monde et si Desailly pouvait réussir à relever ce défi, il deviendrait une légende vivante dans son pays d’origine.

L’une des grandes forces de Desailly en tant que coach serait son expérience de joueur international, qui le crédibiliserait auprès des joueurs et de la fédération ghanéenne. Des tensions existent en effet entre la fédération et certains joueurs majeurs tels que Sammy Kuffour ou Alex Nyarko qui se plaignent du non paiement des primes et des mauvaises conditions d’entraînement.

Les intentions de Desailly peuvent paraître surprenantes tant il traîne avec lui l’image de "blanc à la peau noire" ou plus péjorativement "bounty" selon l'expression consacrée dans les milieux africains. Ce dernier a en réalité maintenu des liens avec son pays d’origine depuis son adoption au début des années 70 par un diplomate français en poste à Accra, qui épousa sa mère. Il séjourne régulièrement au Ghana où réside toujours son père biologique et une partie de sa famille, notamment sa grand-mère. Il est également allé à Accra après la Coupe du Monde 1998 présenter la Coupe du Monde (plus précisément une des répliques de la Coupe du Monde) aux supporters ghanéens.

voila s'il a une mentalité de blanc il a ses raciens africaines
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar testa mora » 20 Avr 2004, 16:20

moi ça me semble bien là une attitude de petit blanc et pas d'africain car il va faire quoi rentrer au payx pour leur montrer comment on fait pour jouer au foot ?
quand à Nyako et Kuffour je trouve honteux que ces connards viennent pleurer des primes de matches alors que pas grand monde dans leur pays ne gagnent en un mois ce que eux gagnent en 1 jour. ça me tue ça déjà en France je trouve hallucinant ce que touche l'entraineur de l'EDF mais dans des pays pauvre je trouve ça à vomir. Comme le Portugal qui a pas un sous mais qui construit de stade qui vont servir à rien ou nous comme des cons avec notre magnifique SDF en plein milieu du département le plus pauvre de métropole. Hônnetement quand je réflêchi un peu (et heuresement ça m'arrive pas souvent) je trouve que c'est vraiment un sport de connard.

Alors Marcel va te faire payer 200.000 euros pas mois pour entraîner des danseuses qui passe 3 jours par an dans leur pays mais surtout ne dis jamais que tu es africain SVP
! El Mutant unido jamas sera vencido !

http://enrade.free.fr
testa mora
Assidu
Assidu

Messagepar Rocca » 20 Avr 2004, 16:26

testa mora, nonmais meme si son attitude n est pascelle d un africain il a des origines africaines apres totu ce qu ifait de lui u nfrancais c est la naturalisation
pour moi c'est un francais d'afrique comme diouf d'ailleurs ou encore claude makélélé
mais ce que tu dis sur le fait que ca soit un sport de coanrd c'est pas nouveau les footballeurs sont de gros batards et pour moi une de mes cibles préviligié c'est les madrillenes
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar testa mora » 20 Avr 2004, 16:32

c kler avec c gros con de ronaldo qui a demandé des sous pour un match de Gala que Djamel voulais organiser...

testa mora
Assidu
Assidu

Messagepar flashylami » 20 Avr 2004, 16:43

testa mora a écrit:moi ça me semble bien là une attitude de petit blanc et pas d'africain car il va faire quoi rentrer au payx pour leur montrer comment on fait pour jouer au foot ?
quand à Nyako et Kuffour je trouve honteux que ces connards viennent pleurer des primes de matches alors que pas grand monde dans leur pays ne gagnent en un mois ce que eux gagnent en 1 jour. ça me tue ça déjà en France je trouve hallucinant ce que touche l'entraineur de l'EDF mais dans des pays pauvre je trouve ça à vomir. Comme le Portugal qui a pas un sous mais qui construit de stade qui vont servir à rien ou nous comme des cons avec notre magnifique SDF en plein milieu du département le plus pauvre de métropole. Hônnetement quand je réflêchi un peu (et heuresement ça m'arrive pas souvent) je trouve que c'est vraiment un sport de connard.

Alors Marcel va te faire payer 200.000 euros pas mois pour entraîner des danseuses qui passe 3 jours par an dans leur pays mais surtout ne dis jamais que tu es africain SVP

:ptdr: de :ptdr:

T'as raison je crois qu'il vaut mieux pas y penser.
Ils vivent des choses que peu de personnes pourront se targuer d'avoir vecu au cours de leur existence et encore ca se palint.

Si dessailly se sentait vraiment redevable envers le ghana il irait les entrainer gratuitement mais ca ca reste a voir :lol:
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar testa mora » 20 Avr 2004, 16:46

attend tu comprends le pauvre il a sa mère à nourrir et puis ses enfants sont à l'école aussi. tu te rends pas compte mais il a des charges le pauv' gars c'est pour ça qu'il va demander un salaire de ministre du pétrole sibérien sinon s'il pouvait il le ferais pour rien...ou presque :twisted:

testa mora
Assidu
Assidu

Messagepar flashylami » 20 Avr 2004, 16:56

testa mora, je crois que t'as pas compris.
En fait c'est comme les psy si tu les payes pas la therapie marche pas.

Pour dessailly c'est pareil, s'il fait ca gratuitement les joueurs n'adhereront pas a son projet un peu comme ferguson qui disait que aucun joueur ne devait etre mieux payé que l'entraineur ( non non c'etait pas pour gonfler son salaire de porc :lol: )
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar eternal-darkman » 20 Avr 2004, 18:23

Oh qu'es ce que vous faites dans ce topic. C'est le sujet ?
On arrete là le débat et on parle tranferts.
eternal-darkman
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 20 Avr 2004, 19:21

ROCCA a écrit:beenie, franchement je me dis que si je loupe mes etudes je serais vendeur de chaussures
il va falloir que tu trouves autre chose. T'as clairement pas le nivo intellectuel suffisant
Invité

Messagepar Invité » 20 Avr 2004, 19:23

flashylami a écrit:testa mora, je crois que t'as pas compris.
En fait c'est comme les psy si tu les payes pas la therapie marche pas.

Pour dessailly c'est pareil, s'il fait ca gratuitement les joueurs n'adhereront pas a son projet un peu comme ferguson qui disait que aucun joueur ne devait etre mieux payé que l'entraineur ( non non c'etait pas pour gonfler son salaire de porc :lol: )
ferguson a raison. Dans l'industrie les managers sont mieux paye que ses collaborateurs et c'est normal.
D'ailleurs c'est ca en partie qui fait que les entraineurs sont plus respectes (a qq exceptions pres) qu'en Fr
Invité

Messagepar Invité » 20 Avr 2004, 19:24

testa mora a écrit:attend tu comprends le pauvre il a sa mère à nourrir et puis ses enfants sont à l'école aussi. tu te rends pas compte mais il a des charges le pauv' gars c'est pour ça qu'il va demander un salaire de ministre du pétrole sibérien sinon s'il pouvait il le ferais pour rien...ou presque :twisted:
ca me fait penser a Ewing qui expliquait que la NBA faisait greve car il avait une famille a nourrir. Le con. Il avait de preciser qu'il emargeait a pres de 14M$/an :)
Invité

Messagepar Invité » 20 Avr 2004, 19:25

testa mora a écrit:c kler avec c gros con de ronaldo qui a demandé des sous pour un match de Gala que Djamel voulais organiser...
djamel n'est pas tt blanc sur ce match aussi
il a fait aussi des trucs totalement scandaleux sous couvert de match de charite
Invité

Messagepar Invité » 20 Avr 2004, 19:28

ROCCA a écrit:testa mora, nonmais meme si son attitude n est pascelle d un africain il a des origines africaines apres totu ce qu ifait de lui u nfrancais c est la naturalisation
pour moi c'est un francais d'afrique comme diouf d'ailleurs ou encore claude makélélé
mais ce que tu dis sur le fait que ca soit un sport de coanrd c'est pas nouveau les footballeurs sont de gros batards et pour moi une de mes cibles préviligié c'est les madrillenes
on voit bien que tu matrises pas le sujet. C'est pas la naturalisation qui est importante. Ca c'est qu'un papier

Et puis Diouf, c'est un francais d'afrique :ptdr: laisse moi rire
si tu vois pas la difference entre un desailly et un drogba, par exemple, c'est que t'as rien compris

francais d'afrique, ca veut dire quoi ca?
Invité

Messagepar eternal-darkman » 20 Avr 2004, 19:29

eternal-darkman a écrit:Oh qu'es ce que vous faites dans ce topic. C'est le sujet ?
On arrete là le débat et on parle tranferts.
eternal-darkman
Assidu
Assidu

Messagepar Invité » 20 Avr 2004, 19:30

testa mora a écrit:moi ça me semble bien là une attitude de petit blanc et pas d'africain car il va faire quoi rentrer au payx pour leur montrer comment on fait pour jouer au foot ?

sur les primes, je suis pas d'accord. Si il est prevu qu'ils doivent en toucher, ils doivent les toucher. L'argent qui leur parvient pas fini souvent dans des trucs louches ou dans les poches de corrompus. Faut pas croire que ca va aller au developpement du pays.
Invité

Messagepar Funkmaster13 » 20 Avr 2004, 19:44

Au niveau départ, cet enculé de Chapuis fait rien pour "se vendre" :evil:
Il seche les entrainements en plus #-o

lequipe.fr a écrit:Cyril Chapuis a été sanctionné pour son absence aux séances d'entraînement de lundi et mardi, par une exclusion «jusqu'à nouvel ordre», a déclaré Antoine Kombouaré mercredi. Chapuis a donc rejoint le groupe de CFA qu'il fréquente depuis une quinzaine de jours pour rendement insuffisant.

Le joueur appartenant à l'Olympique de Marseille (L1) est prêté au club alsacien jusqu'à la fin de la saison par Leeds United, où il avait été prêté par l'OM en août 2003.
15 millions deuros tas meme pas ses poils de couilles a adriano @ Bassir
Funkmaster13
Assidu
Assidu

Messagepar testa mora » 20 Avr 2004, 20:45

de toute façon ce connard de chapuis il s'est pris pour un star dès son arrivée à l'OM. il s'est dit c'est bon je suis au vel" je suis un roi du foot et je branle plus rien, qu'il compte pas qu'on lui solde le compte et qu'il parte tranquille avec le pactole. S'il reviens il ira à la CFA et s'il va pas s'entrainer ça donnera une excuse pour le foutre dehors sans rien lui donner. :evil:

testa mora
Assidu
Assidu

Messagepar seylass » 21 Avr 2004, 00:58

testa mora a écrit:de toute façon ce connard de chapuis il s'est pris pour un star dès son arrivée à l'OM. il s'est dit c'est bon je suis au vel" je suis un roi du foot et je branle plus rien, qu'il compte pas qu'on lui solde le compte et qu'il parte tranquille avec le pactole. S'il reviens il ira à la CFA et s'il va pas s'entrainer ça donnera une excuse pour le foutre dehors sans rien lui donner. :evil:

exactement !
il me fout la rage comment il se la pète !! en plus il est vraiment trop nul ce gars !! :evil:
seylass
En formation
En formation

Messagepar Sasha » 21 Avr 2004, 08:51

testa mora a écrit:S'il reviens il ira à la CFA et s'il va pas s'entrainer ça donnera une excuse pour le foutre dehors sans rien lui donner. :evil:

Mais quelle calamité ce mec.
Moi ça m'emmerderait qu'on lui donne son salaire de ministre pour glander en CFA (parce qu'il faut tout de même pas croire qu'il va se défoncer pour jouer en CFA).

Y a pas un moyen pour le perdre sur la route quelquepart entre Strasbourg et Marseille.
Sinon Reveillère si tu veux retrouver ton copain c'est le moment de faire le forcing auprès d'Aulas. La rançon sera très abordable. :mrgreen:
Sasha
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Foot masculin