Bon voila bonjour j'suis nouveau mais ceux qui ecume Planete me connaisse déjà
alors oui on va me dire "Biiip de biiip encore un parisien..."
mais attendez avant de ma descendre.
Ah oui j'allais oublier... non je ne m'inscris pas seulement pour PSG/OM, ca doit faire plus d'un mois que j'attend l'activation du compte.
PSG - OM J - 5
Pedretti, l'autre match PSG - OM
«Il fallait que je marque l'histoire du club avant de le quitter. En remportant cette Coupe de la Ligue, je peux partir tranquille. » Le capitaine sochalien va désormais choisir sa future destination : le PSG ou Marseille.
« En fin de semaine, nous devrions être fixés sur son avenir, explique Jean-Claude Plessis, le président de Sochaux. Sa clause libératoire (NDLR : 4,6 millions d'euros) ne posera aucun problème. Benoît veut logiquement connaître la pression d'un grand club français qui dispute la Ligue des champions. Il le mérite. C'est un grand leader. » Si l'on décrypte le discours du président, tout converge pour que Benoît Pedretti rejoigne le club de Vahid Halilhodzic, présent en tribune officielle, samedi dernier.
« C'est un secret pour personne, enchaîne le président Plessis. Benoît aurait même dû être à Paris la saison dernière si l'OM n'avait pas fait une surenchère sans suite. En début de semaine dernière, j'ai eu Francis Graille au téléphone. Malheureusement, j'étais en conseil d'administration, puis il a connu ses problèmes personnels. Les premiers contacts en sont restés là (NDLR : on évoque un contrat de quatre ans) . »
Aulas trouble le jeu
L'affaire n'est pourtant pas bouclée, car l'OM prépare une contre-offensive. Contrarié d'avoir perdu Dhorasoo, soufflé par le Milan AC à la dernière minute, l'OM souhaite absolument recruter le meneur de jeu international. Dans les jours à venir, Pape Diouf deviendra le directeur sportif en charge du recrutement. Cet agent possède dans son écurie Pierre-Alain Frau, l'attaquant sochalien et ami de Benoît, qui devrait rejoindre, lui, la Canebière. Les Marseillais aimeraient bien s'offrir le duo. Il reste que Marseille possède un désavantage : pour le moment, l'OM n'est pas qualifié pour une Coupe d'Europe, bien que son redressement en L 1 soit significatif. Ironie du sort, la victoire de Sochaux en finale de la Coupe de la Ligue pourrait même libérer une place (la 5 e ) pour la Coupe de l'UEFA. Mais rien n'est fait, d'autant plus que le président lyonnais Jean-Michel Aulas est venu troubler le jeu en faisant monter les enchères. Du coup, il se murmurait dans les travées du Stade de France que Paris avait pris des renseignements sur Juninho en guerre froide avec son président.
« Aucun contact ! jure Halilhodzic avant de préciser : même si j'aime beaucoup ce joueur... » Quoi qu'il arrive, le PSG est bien décidé à boucler rapidement son premier gros renfort. Halilhodzic ne veut pas perdre de temps. Surtout que, si le PSG dispute le tour préliminaire de la Ligue des champions, il devra vite reconstruire le secteur défensif. Pour anticiper les éventuels départs de Déhu (Marseille), Heinze et Sorin (Espagne), la cellule recrutement du PSG a listé des défenseurs de renom parmi lesquels figurent les Nantais Armand et Yepes (le Colombien intéresse aussi l'OM), Caneira (Bordeaux). Et surtout le jeune et prometteur défenseur central de Boca Junior Nicolas Burdisso (22 ans, 1,74 m). Jean-Philippe Durand, le recruteur marseillais, l'aurait, lui aussi, conseillé chaudement au staff de l'OM...
Karim Nedjari
http://www.leparisien.fr, mardi 20 avril 2004