Modérateur: Modérateurs
Qui diffusera Newcastle - OM ?
ET SI LES TÉLÉSPECTATEURS français étaient privés de la demi-finale aller de la Coupe de l'UEFA, entre Newcastle et Marseille, jeudi prochain ? L'hypothèse est improbable, mais ce match ne connaît pas encore son diffuseur. Selon le contrat qui lie Sportfive, détenteur des droits de l'épreuve, et TF 1, diffuseur de la compétition via sa filiale Eurosport, le groupe de Patrick Le Lay a droit à 50 % des matchs français. Quand il y avait encore deux représentants, comme au tour précédent avec l'OM et Bordeaux, tout était clair : sur quatre matchs, Eurosport en disposait de deux et pouvait diffuser et l'aller et le retour d'une même équipe, comme lors de la confrontation Marseille - Inter Milan.
Jean-Claude Darmon, PDG de Sportfive, explique : « A mon avis, TF 1 va choisir le match retour. Je n'ai pas encore mis en vente l'autre match, mais j'ai envoyé une circulaire à toutes les chaînes. Newcastle - OM ! On va faire un carton. A mon avis, Canal + sera intéressé, France 2, qui diffusera la finale, aussi, histoire de raconter l'histoire jusqu'au bout si l'OM se qualifie, et enfin M 6, qui avait retransmis le tour préliminaire de l'OM en Ligue des champions, en août dernier. Et TF 1 peut, bien sûr, acheter la seconde rencontre... »
Ryo Saeba a écrit:j ai lu qu une chaine peut acheter que 50% des matchs d'equipes de son pays lors d une confrontation aller retour.
Pour les 1/4 de final il y avait l om et bordeaux, donc 4 matchs, ils ont decider de prendre les deux matchs de l OM donc l aller et le retour soit 50%
Utilisateurs parcourant ce forum : Neka, peezee, TuC0 et 197 invités