par omenforce » 11 Mai 2004, 23:04
Foot - Maradona : De nouvelles complications
Diego Maradona, désormais hospitalisé dans un établissement psychiatrique de la banlieue de Buenos Aires, a du être immobilisé de force mardi après une crise de rage. Maradona proteste parce qu'il veut s'en aller à Cuba, où il réside la plus grande partie de l'année depuis quatre ans, a indiqué l'un de ses avocats, Me Ricarod Damboriana, interrogé sur Radio 10.
«Diego est conscient, mais il est sous médication et sous calmants lorsque c'est nécessaire», a ajouté l'avocat. Selon lui, l'ancien capitaine de la sélection argentine «ne peut quitter la clinique de sa propre volonté».
Souffrant des symptômes associés au sevrage de la drogue, Maradona a dû être de nouveau placé sous sédatifs mardi, après une crise de rage incontrôlable. Il a reçu le traitement par goutte-à-goutte, et non par une piqûre, ce qui l'a laissé lucide, a-t-on ajouté. Maradona avait été transféré dimanche, contre sa volonté, dans cet établissement psychiatrique de la banlieue ouest de la capitale argentine.
Dans son bulletin médical quotidien, la clinique précise que Maradona reçoit une assistance psycho-thérapeutique et psycho-pharmacologique afin de préserver et consolider son équilibre psycho-organique. L'état de l'ex-joueur reste stable, avec une température, une tension et une hydratation normales, selon le communiqué.
il ne faut pas bruler la peau de lours avant de lavoir vendu @ouaddou