Pedretti

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Pedretti

Messagepar jé13om » 17 Avr 2004, 19:00

j'ai des news fraiche!! lisez ca;

« J'ai besoin de changer d'air pour progresser »

EN FIN DE SEMAINE prochaine, Benoît Pedretti, 23 ans, devrait être fixé sur son avenir. « Il part, il a ma parole, nous a révélé hier Jean-Claude Plessis, le président du FC Sochaux. Le club qui va l'accueillir va faire une super affaire.

Benoît est un vrai leader. » L'international veut jouer la Ligue des champions, dans un club stable, et rester en France. Paris et l'OM sont à la lutte. Dernièrement, le PSG semblait tenir la corde mais Lyon vient d'entrer en jeu. Pour faire monter les enchères ? Le prix de la clause libératoire est de 4,6 M€. Que préférez-vous : une victoire en Coupe de la Ligue ou la troisième place en championnat ? Benoît Pedretti. La Coupe de la Ligue, c'est un titre. C'est un trophée qui compte à la fin d'une carrière. Nous aimerions bien gagner quelque chose ensemble. A Sochaux, nous avons la chance d'entamer une fin de saison qui compte. Mais en championnat, six points de retard sur le PSG, c'est mathématiquement beaucoup. Pour ma part, j'ai également un autre but : aller à l'Euro.
« Le foot français n'est pas aussi nul que certains peuvent le prétendre » Avez-vous digéré votre dernière finale perdue au Stade de France face à Monaco ? La dernière fois, nous nous étions trompés dans l'approche du match. Cette fois-ci, il faudra éviter de trop jouer le match dans la tête avant le coup d'envoi. Nous avions trop subi la pression. Il y avait beaucoup d'attente. On affrontait tout de même Monaco. Dans une finale, il ne faut jamais oublier qu'il faut d'abord gagner les duels avant de penser à faire la différence sur la technique. C'est un discours inhabituel... On voit rarement de belles choses dans une finale. Bien jouer n'est pas l'essentiel. Sans perdre notre football, il faut surtout penser à gagner. Cela dit, avec des équipes comme Sochaux et Nantes, on devrait voir du jeu. Pourquoi Sochaux serait-il plus fort que l'an passé ? La Coupe d'Europe nous a permis de nous rassurer sur le plan individuel et collectif. Nous n'avons rien à envier aux clubs étrangers. La belle saison des clubs français en Coupe d'Europe prouve que le foot français n'est pas aussi nul que certains peuvent le prétendre.
« Mon idole était Chris Waddle » On évoque les futurs départs de Frau, de Monsoreau et, bien sûr, le vôtre. A l'instar d'Auxerre, Sochaux vit-il la fin d'une génération ? Oui, dans une certaine mesure. A Auxerre, Boumsong et Kapo étaient en fin de contrat. Cissé et Mexès avaient une promesse d'être laissés libres. A Sochaux, il y a l'émergence d'une génération mais chaque joueur est sous contrat ! Tous les ans, on parle d'une fin de cycle, et pourtant l'histoire continue. Mais bon, un jour, il faudra bien une fin. Le refus de Laurent Blanc d'aller à l'OM change-t-il quelque chose pour vous ? Non, ça ne change rien. Laurent Blanc possède une excellente image auprès du public et des joueurs. On ne le surnommait pas le Président pour rien. Son refus est regrettable mais Marseille reste une option. J'ai une clause libératoire suffisamment abordable. Pour le moment, le PSG ne s'est pas manifesté (NDLR : depuis cet entretien, Francis Graille a eu un premier contact avec Jean-Claude Plessis) . De toute façon, je ne me vois pas partir à l'étranger. Quitter Sochaux est-il une obligation pour franchir un nouveau palier ? Oui et non. J'ai besoin de changer d'air pour progresser. J'ai besoin de nouveaux défis, de plus de pression. L'obligation de gagner chaque match est moins forte à Sochaux que dans les grandes écuries. Pourtant, elle t'oblige à progresser. Ce poste de milieu défensif était-il une vocation ? Non. Mon idole était l'attaquant marseillais Chris Waddle. J'ai débuté milieu offensif. Ensuite, François Blaquart, responsable des moins de 17 ans à Sochaux, devenu adjoint de Santini, m'a placé devant la défense. Je venais d'un club amateur, il a fallu que j'adapte mon jeu. Désormais, je prends du plaisir à lancer le jeu. Ce poste a acquis une nouvelle dimension avec des joueurs comme Pirlo (Inter Milan) ou Juninho (Lyon). Malgré votre image de garçon bien élevé, vous n'hésitez pas à critiquer vos adversaires ou vos partenaires. C'est surprenant... Il ne sert à rien de prendre la parole si c'est pour en rester à la langue de bois. J'aime bien dire mes vérités même si je ne cherche jamais à blesser. Quand on est nul, il faut aussi savoir le reconnaître. Je ne comprends pas que l'on me reproche de dire les choses évidentes. Comment vous situez-vous chez les Bleus ? Il y a trois titulaires qui sont Vieira, Makelele et Dacourt. Ensuite, avec Dabo, nous sommes un peu derrière. Cette concurrence permet de progresser. Je sais que Santini a confiance en moi. Tout dépend de ma fin de saison.
jé13om

Messagepar Baioko » 17 Avr 2004, 19:02

Toi tu fou vraiment de la gueule du monde y a deja un topic de fait !!! #-o #-o #-o
Image
Baioko
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar turini » 17 Avr 2004, 19:06

http://www.omlive.com/phpBB/viewtopic.php?t=633

c'est cool tout ca je13om, non?
Image
turini
Newbie

Messagepar Guillaume Warmuz » 17 Avr 2004, 19:14

Svp les modos faites le partir ou mettez lui un ranking spécial... :|
j’ai envie d’aller au bout de mes 4 ans et de gagner au moins un titre de champion de France, une coupe de France et pourquoi pas la Champions League.@ zubar
Guillaume Warmuz
Assidu
Assidu

Localisation: J'appelle de St-Denis et j'ai TROP une voix d'lascard

Messagepar eternal-darkman » 17 Avr 2004, 19:17

Et le forum spécial transfert tu connais ?
eternal-darkman
Assidu
Assidu

Messagepar grafiti54 » 17 Avr 2004, 19:50

il est en train de manger le pauvre
prend toi ca
Image
A nos femmes, a nos chevaux et a ceux qui les montent...
grafiti54
Assidu
Assidu

Messagepar Figoal » 17 Avr 2004, 19:55

Guillaume Warmuz a écrit:Svp les modos faites le partir ou mettez lui un ranking spécial... :|

si seulement j'en avais le pouvoir............ :roll: :roll: :roll:

ps : http://www.omlive.com/phpBB/viewtopic.php?t=3359 :roll: si tu veux on peut te filer des sites très sympas :idea:
Image
le système capitaliste est le principale moteur au fascisme@Iamaseb
Comme quoi il suffit d´ouvrir les yeux pour aimer le libéralisme.@etienne92200
Figoal
Le dernier des poilus
Le dernier des poilus

Messagepar burton » 17 Avr 2004, 20:02

y a un truc chiant quand meme c'est que le forum transfert il doit faire 50 milliards de pages et moi jai pas envie de toutes les lires alors je suis pr un topic par joueur, mais pas tout et n'importe quoi dans le meme topic.
Bon sur pedretti y avait quand meme déja suffisament de topics pr en refaire un.
Image
Image
le temps qu'il (gimenez) frappe quand il a la balle t'as le temps de regarder la trilogie du Seigneur des Anneaux@JRK
burton
Assidu
Assidu

Retourner vers Foot masculin