Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

Cameroun privé de Coupe du Monde ?

16 Avr 2004, 19:04

La Fédération internationale de football (FIFA) a condamné le Cameroun à un retrait de points, pour avoir porté des maillots "une-pièce" non réglementaires lors de la Coupe d'Afrique des nations en janvier dernier en Tunisie.

La FIFA a imposé six points de handicap au Cameroun dans les matches éliminatoires pour la Coupe du monde 2006 en Allemagne, ce qui réduit les chances de qualification des Lions indomptables pour la phase finale.

Le Cameroun avait porté en Tunisie un maillot une-pièce cousu au short, agrafé sur les épaules, y compris en quart de finale lors de son élimination par le Nigeria. La Tunisie avait remporté cette Coupe d'Afrique des nations.

"La commission de discipline a décidé d'infliger une amende de 200.000 Francs suisses à la Fédération camerounaise de football ainsi qu'une déduction de six points à son équipe nationale dans le cadre de la compétition préliminaire de la Coupe du monde de la FIFA 2006", indique le communiqué de la FIFA.

Le Cameroun débutera les éliminatoires de la Coupe du monde 2006 face au Bénin le 4 juin prochain. Les équipes peuvent collecter au maximum 30 points lors de ces éliminatoires. Le Cameroun ne pourra obtenir plus de 24 points.

Source : Yahoo Sport

Je viens de voir l'info sur Marca et pour pas traduire j'ai fait un copier coller de Yahoo Sport mais 6 points pour ça c complètement débile !!
Surtout qu'il est sympa leur maillot !
Sont complètement débiles à la FIFA... :roll:

Re: Cameroun privé de Coupe du Monde ?

16 Avr 2004, 19:06

Kobhal a écrit:
La Fédération internationale de football (FIFA) a condamné le Cameroun à un retrait de points, pour avoir porté des maillots "une-pièce" non réglementaires lors de la Coupe d'Afrique des nations en janvier dernier en Tunisie.

La FIFA a imposé six points de handicap au Cameroun dans les matches éliminatoires pour la Coupe du monde 2006 en Allemagne, ce qui réduit les chances de qualification des Lions indomptables pour la phase finale.

Le Cameroun avait porté en Tunisie un maillot une-pièce cousu au short, agrafé sur les épaules, y compris en quart de finale lors de son élimination par le Nigeria. La Tunisie avait remporté cette Coupe d'Afrique des nations.

"La commission de discipline a décidé d'infliger une amende de 200.000 Francs suisses à la Fédération camerounaise de football ainsi qu'une déduction de six points à son équipe nationale dans le cadre de la compétition préliminaire de la Coupe du monde de la FIFA 2006", indique le communiqué de la FIFA.

Le Cameroun débutera les éliminatoires de la Coupe du monde 2006 face au Bénin le 4 juin prochain. Les équipes peuvent collecter au maximum 30 points lors de ces éliminatoires. Le Cameroun ne pourra obtenir plus de 24 points.

Source : Yahoo Sport

Je viens de voir l'info sur Marca et pour pas traduire j'ai fait un copier coller de Yahoo Sport mais 6 points pour ça c complètement débile !!
Surtout qu'il est sympa leur maillot !
Sont complètement débiles à la FIFA... :roll:

C'est débile, ca me rappelle l'histoire de Moya au début ou il jouaits avec des maillots sans manches. l'ATP lui a cassé les couilles puis finallemement ca avait été homologué. n'importe quoi

16 Avr 2004, 19:07

seraient ils completement bourres a la fifa?

16 Avr 2004, 19:07

Je vois pas ou sa les genes la fifa surtout que sa évite les tirages de maillots,ils sont completements cons eux !!!

16 Avr 2004, 19:16

vraiment conne cette decision

en plus il etait trop bien le maillot

16 Avr 2004, 19:20

j'espere bien que ce truc est un poisson d'avril en retard. Faut pas deconner non plus...

16 Avr 2004, 19:20

la commission d'ethique de la LNF a en fait émmigré vers la FIFA on dirais.

completement stupide cette decision

16 Avr 2004, 19:31

beenie, non non c bien sérieux et la décision est réellement prise c pas qu'il pourrait avoir cette sanction ils l'ont vraiment !
Tu peux toujours lancer une pétition mais je pense qu'ils s'en branleront pas mal...

16 Avr 2004, 19:33

Il y aura appel et tout va s'arranger avec des bisous partout :mrgreen:

16 Avr 2004, 19:37

je trouve ca degeulasse

16 Avr 2004, 19:39

moi aussi

16 Avr 2004, 19:50

Non mais franchement ou vas le monde du football, la federation ne sait plus koi inventer pour faire genre ( c nous ki commande ) il avais ka leur interdir de le portée pour la CAN au moment ou il l'ont presenter plutôt que les sanctionner comme ça plusieur mois apres

:shock: :shock: :shock: :roll:

16 Avr 2004, 19:52

OM2002, ils les avaient prévenu je crois ?!

16 Avr 2004, 19:56

Déjà que les membres de la FIFA travaillent très peu , en plus ils font n'importe quoi!

16 Avr 2004, 19:59

C'est n'imp cette sanction. Franchement ils sont quasiment eliminé sachant que seul le 1er passe et le groupe est composé (entre autres) la CIV et de l'Egypte

16 Avr 2004, 20:02

OM2002 a écrit:Non mais franchement ou vas le monde du football

DTC 8)

16 Avr 2004, 20:04

c scandaleux, la FIFA pour niquer les mouches c est competant, mais pour s attaquer a de vraix problemes, comme moderniser l arbitrage par exemple, la on les entend plus........
Vraiment pitoyable

16 Avr 2004, 20:10

Ils l'ont bien chercher les Camerounnais qui on été avertis maintes fois de lourdes sanctions par la Fifa s'ils jouents avec leur maillots....

Ils ont tous simplement fait qu'a leur tête ... La Fifa les a mis en garde avant la CAN 2004....remis en garde lors du premier tours de la CAN en leur donnant une dernière chance 1 fois 2 fois 3 fois .... (Après chaque match) et ils leur ont dit que s'il joue les 1/4 avec ces maillots ils auront de très lourdes sanctions!!

Mais au second tour a la surprise de tous le monde ils sont passé en force pour la 4 ème fois croyant que Issa Hayatou (président de la CAF et camerounais va les protéger) les officiels camerounais se croyant intouchables se sont même moqué ouvertement, à la à la télé avant le coup d'envoi du 1/4 de final de la CAN, avec arrogance de la Fifa ainsi que de Blatter qui etait present dans les tribunes officielles!!

Bon c dommage mais ils on eu 3 fois l'indulgence de la FIFA et pourtant il auraient pu être punis dès la première fois (Personne n'est au dessus des réglements) La fifa devait reagir sinon ils aurait perdu toute credibilité !!

Maintenant il meritent amplement cette sanction pour leur arrogance croyant que Hayatou sera le prochain boss de la Fifa (ils croyaient quoi ?qu'a la fifa ça se passe comme chez eux... magouilles et compagnie?
Modifié en dernier par kattkattDeux le 16 Avr 2004, 20:20, modifié 1 fois.

16 Avr 2004, 20:19

Cookies a écrit:Il y aura appel et tout va s'arranger avec des bisous partout :mrgreen:
tas trop regarder les poses bisous de tout le monde en parle

16 Avr 2004, 20:22

marseillais4ever a écrit:
Cookies a écrit:Il y aura appel et tout va s'arranger avec des bisous partout :mrgreen:
tas trop regarder les poses bisous de tout le monde en parle

:lol:
Répondre