Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

16 Avr 2004, 20:23

cela dit avec la cote divoire et legypte , cetait pas gagné pour le cameroun meme sans cette sanction

16 Avr 2004, 20:32

kattkattDeux a écrit:Ils l'ont bien chercher les Camerounnais qui on été avertis maintes fois de lourdes sanctions par la Fifa s'ils jouents avec leur maillots....

Ils ont tous simplement fait qu'a leur tête ... La Fifa les a mis en garde avant la CAN 2004....remis en garde lors du premier tours de la CAN en leur donnant une dernière chance 1 fois 2 fois 3 fois .... (Après chaque match) et ils leur ont dit que s'il joue les 1/4 avec ces maillots ils auront de très lourdes sanctions!!

Mais au second tour a la surprise de tous le monde ils sont passé en force pour la 4 ème fois croyant que Issa Hayatou (président de la CAF et camerounais va les protéger) les officiels camerounais se croyant intouchables se sont même moqué ouvertement, à la à la télé avant le coup d'envoi du 1/4 de final de la CAN, avec arrogance de la Fifa ainsi que de Blatter qui etait present dans les tribunes officielles!!

Bon c dommage mais ils on eu 3 fois l'indulgence de la FIFA et pourtant il auraient pu être punis dès la première fois (Personne n'est au dessus des réglements) La fifa devait reagir sinon ils aurait perdu toute credibilité !!

Maintenant il meritent amplement cette sanction pour leur arrogance croyant que Hayatou sera le prochain boss de la Fifa (ils croyaient quoi ?qu'a la fifa ça se passe comme chez eux... magouilles et compagnie?
j'avoue :ptdr: Toi t'as vraiment cru que la fifa c'est pas magouilles et compagnie? :ptdr:

plus serieusement, de quels reglements parles tu? C koi leur delire? Les maillots du Cameroun dechirent et ont leur prend la tete pour rien. Ils ont meme eu raison de se foutre de leurs gueules au gars de la fifa. La preuve ces baltringues ont ete capables de prendre une telle decision.

Vs allez voir que bientot, ils vont nous pondre une regle disant que les crampons devront etre que noir et blanc. Les contrevenants risqueront une suspension a vie :)

16 Avr 2004, 20:44

ouais jouons au foot en mettant des tenues originales ,a quand lapparition de tenues transparentes , djellabahs et jupes sur les terrains

16 Avr 2004, 20:48

marseillais4ever, lol
j'avoue ma djellabah ca doit etre pratique ca. Entre les djellabahs et les plaquages (qui parle d'alonzo) les att vont etre servis :ptdr:

16 Avr 2004, 20:49

moi je trouve ca completement idiot.

16 Avr 2004, 20:55

marsol, la djellabahs?

16 Avr 2004, 21:02

beenie a écrit:
kattkattDeux a écrit:Ils l'ont bien chercher les Camerounnais qui on été avertis maintes fois de lourdes sanctions par la Fifa s'ils jouents avec leur maillots....

Ils ont tous simplement fait qu'a leur tête ... La Fifa les a mis en garde avant la CAN 2004....remis en garde lors du premier tours de la CAN en leur donnant une dernière chance 1 fois 2 fois 3 fois .... (Après chaque match) et ils leur ont dit que s'il joue les 1/4 avec ces maillots ils auront de très lourdes sanctions!!

Mais au second tour a la surprise de tous le monde ils sont passé en force pour la 4 ème fois croyant que Issa Hayatou (président de la CAF et camerounais va les protéger) les officiels camerounais se croyant intouchables se sont même moqué ouvertement, à la à la télé avant le coup d'envoi du 1/4 de final de la CAN, avec arrogance de la Fifa ainsi que de Blatter qui etait present dans les tribunes officielles!!

Bon c dommage mais ils on eu 3 fois l'indulgence de la FIFA et pourtant il auraient pu être punis dès la première fois (Personne n'est au dessus des réglements) La fifa devait reagir sinon ils aurait perdu toute credibilité !!

Maintenant il meritent amplement cette sanction pour leur arrogance croyant que Hayatou sera le prochain boss de la Fifa (ils croyaient quoi ?qu'a la fifa ça se passe comme chez eux... magouilles et compagnie?
j'avoue :ptdr: Toi t'as vraiment cru que la fifa c'est pas magouilles et compagnie? :ptdr:

plus serieusement, de quels reglements parles tu? C koi leur delire? Les maillots du Cameroun dechirent et ont leur prend la tete pour rien. Ils ont meme eu raison de se foutre de leurs gueules au gars de la fifa. La preuve ces baltringues ont ete capables de prendre une telle decision.

Vs allez voir que bientot, ils vont nous pondre une regle disant que les crampons devront etre que noir et blanc. Les contrevenants risqueront une suspension a vie :)

c'est pas le pour ou le contre des maillots (d'ailleurs je les trouve sympas les maillots) c le comportement des RESPONSABLES camerounais qui chient sur tous le monde en Afrique depuis 10 ans depuis qu'Hayatou et à la tête de la CAF ils se croient tous permis !!

Magouilles et compagnie.... OUI... t'a pas la moindre idée comment la CAF est géré par ce connard d'Hayato et sa n'a rien a voir les magouilles de la Fifa :roll:

16 Avr 2004, 21:11

Complètement d'accord avec kattkattdeux !!! =D>

16 Avr 2004, 21:18

marseillais4ever, lol
j'avoue ma djellabah ca doit etre pratique ca. Entre les djellabahs et les plaquages (qui parle d'alonzo) les att vont etre servis

tant qu'ils ont pas les babouches a crampon ca va :mrgreen:

16 Avr 2004, 21:19

beenie a écrit:marseillais4ever, lol
j'avoue ma djellabah ca doit etre pratique ca. Entre les djellabahs et les plaquages (qui parle d'alonzo) les att vont etre servis :ptdr:
avec une djellabah c chaud de se ^prendre un ptit pont , parrallement va faire une reprise acrobatique avec

16 Avr 2004, 22:09

kattkattDeux a écrit:c'est pas le pour ou le contre des maillots (d'ailleurs je les trouve sympas les maillots) c le comportement des RESPONSABLES camerounais qui chient sur tous le monde en Afrique depuis 10 ans depuis qu'Hayatou et à la tête de la CAF ils se croient tous permis !!
donne des exemples...
Franchement sur le coup des maillots, ils ont raison de se foutre de leur gueule. C'est quoi c'est ringard qui n'ont rien d'autre a faire que d'interdire les maillots sans manches puis les les maillots une piece. Qu'on m'explique ou est le pb? Ce sont ces memes baltringues qui comprennent rien a la vie qui sont contre la video et toutes ameliorations du reglements. Ce sont des merdes!!
Magouilles et compagnie.... OUI... t'a pas la moindre idée comment la CAF est géré par ce connard d'Hayato et sa n'a rien a voir les magouilles de la Fifa :roll:
il me semble pas avoir dit qu'il n'y avait pas de magouille a la caf
mais par contre permets moi de :ptdr: qd tu fais style a la fifa y a pas de magouilles.

12 Mai 2004, 18:37

Foot - CM2006 : Cameroun : appel rejeté

La commission d'appel de la FIFA a rejeté l'appel de la Fédération camerounaise contre la décision, prise par la Fédération internationale, de retirer 6 points au Cameroun lors des qualifications pour la Coupe du monde 2006 (en plus d'une amende de 200 000 francs suisses, soit 128 000 euros). Dans un communiqué publié mercredi, la FIFA a indiqué qu'elle avait annoncé la décision à la Fédération camerounaise.

La FIFA avait sanctionné le Cameroun le 16 avril pour avoir porté une tenue une-pièce (maillot et short d'un seul tenant) lors de Coupe d'Afrique, en Tunisie. Cette tenue a été jugée non conforme au règlement. La FIFA avait d'abord prévenu le Cameroun qu'il encourait des sanctions s'il conservait cette tenue après le premier tour. Ce que les "Lions indomptables" ont fait en la portant contre le Nigeria en quarts de finale.

Sportivement, la sanction de la FIFA est lourde de conséquences pour le Cameroun. Pour la zone Afrique, seuls les vainqueurs des groupes de qualifications seront qualifiés pour la phase finale. Or, le groupe 3, celui des Camerounais, est particulièrement relevé, avec notamment l'Egypte et la Côte d'Ivoire. La sévérité de la FIFA est généralement interprétée comme étant motivée par le non-respect de la parole donnée.

Au Cameroun, certains commentateurs avaient attribué cette sanction à une conséquence de la rivalité entre le président de la FIFA Joseph Blatter et celui de la Confédération africaine (CAF) Issa Hayatou, de nationalité camerounaise, concurrents pour la présidence de la FIFA en 2002. D'autres y avaient vu une lutte «commerciale» entre l'équipementier du Cameroun (Puma) et celui de la FIFA (Adidas).
:(
Répondre