Marseille: Bouchet annonce la reconduction d'Anigo pour la saison prochaine
MILAN (Italie), 14 avr (AFP) - Le président du club de football de Marseille (L1), Christophe Bouchet, a annoncé mercredi soir qu'il reconduisait dans ses fonctions pour la saison prochaine l'entraîneur José Anigo, nommé en janvier.
"Certains joueurs ont conditionné leur maintien à Marseille à la présence de José Anigo. Ce soir, je peux leur répondre: c'est José Anigo qui sera l'entraîneur la saison prochaine", a déclaré Bouchet devant la presse à l'issue de la qualification pour les demi-finale de la Coupe de l'UEFA obtenue contre l'Inter Milan (victoire 1-0).
"Il s'est créé quelque chose dans les vestiaires, il se passe quelque chose de fort entre les joueurs et lui", a encore souligné Bouchet, précisant que le "contrat avec José" était "renouvelé chaque année".
La décision du maintien d'Anigo était attendue. "Dans nos têtes, nous nous projetons déjà vers la saison prochaine", avait encore déclaré Anigo la semaine passée.
Anigo, ancien entraîneur du centre de formation, avait pris ses fonctions le 15 janvier, après l'éviction d'Alain Perrin.
En revanche, les discussions entre la direction de l'OM et l'agent de joueurs Pape Diouf, à qui Bouchet à proposé le poste de directeur sportif et qui était présent mercredi à Milan, se poursuivent encore.