Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
12 Avr 2004, 20:30
SUJET DU TOPIC : La fin de Florentino ??
Merci
12 Avr 2004, 21:20
Foot - ESP : Florentino Perez dénoncé
Un socio du Real Madrid, Enrique Sobrino, entend présenter une candidature contre le président Florentino Perez, dénoncé comme le responsable de la crise que connaît le club madrilène et dont le mandat vient à échéance cet été.
«La défaite contre Osasuna est la goutte d'eau qui a fait déborder le vase», a jugé Enrique Sobrino, 35 ans, professionnel dans le milieu de la mode mais inconnu dans le monde du football.
«Il y a quelque chose qui ne marche pas dans cette équipe et il faut faire quelque chose», a-t-il ajouté, assurant avoir réuni une équipe de 18 personnes pour préparer une candidature à la présidence du club. «Nous représentons la voix du socio, a-t-il encore estimé. Le projet de M. Perez a débouché sur un déséquilibre évident. Nul besoin d'être un spécialiste pour le savoir. Il n'y a plus de joueurs intermédiaires. Nous avons perdu la Coupe d'Espagne, la Ligue des champions et maintenant la tête de la Liga.»
«C'est sûr que cela peut paraître opportuniste de nous présenter maintenant, mais c'est justement maintenant qu'on peut parler de nous et se faire entendre, a-t-il poursuivi. Toutefois, on ne veut pas se mettre en travers du travail du club. La priorité maintenant est de gagner la Liga.»
M. Sobrino est le premier à s'opposer ouvertement à Florentino Perez qui a avoué, dimanche, s'interroger sur son avenir à la tête du club. En un mois le Real a perdu la finale de la Coupe d'Espagne, a été éliminé en quarts de finale de la Ligue des champions et a dilapidé son avance en Championnat pour se retrouver deuxième, à deux points du leader, Valence.
Le président madrilène, qui jusqu'à cette saison n'avait connu que des succès, est jugé responsable de cette débâcle par la presse espagnole, laquelle critique son projet d'une équipe de vedettes accompagnés de jeunes du centre de formation.
Elu triomphalement en 2000 contre Lorenzo Sanz, le président Florentino Perez, qui a notamment effacé la dette du Real avec une belle opération immobilière et recruté les stars Luis Figo, Zinedine Zidane, Ronaldo et David Beckham, n'avait jusqu'ici pas d'opposition déclarée.