Sortira t-on de cette 6eme place ?

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Messagepar Actarus5973 » 12 Avr 2004, 09:10

Misugi Jun a écrit:
Actarus5973 a écrit:
Qui plus est, une victoire de Monaco en Champions League apporterait également une place en plus pour la Champions league et donc une également en UEFA.

C'est sûr ça ?
Et si c'est le cas ça serait pas plutot pour la fin de saison prochaine ?

Non non, je ne parle pas d'une augmentention de notre quota de qualifiés en Champions League. Simplement, si Monaco remportait la finale, l'ASM serait qualifée à la prochaine CL en tant que tenant du titre et la LNF devrait attribuer les 3 places qualificatives à la CL aux rangs 2, 3 et 4 du classement final de L1.

Conclusion : allez Monaco !!! ..... en Champions League ;
allez Sochaux !!! ... en Coupe de la Ligue ;
allez Nantes !!! ..... en Coupe de France
Actarus5973
Newbie

Messagepar BadrBoy » 12 Avr 2004, 09:49

Oui enfin Sochaux et Monaco n'ont encore rien fait..

"On est jms mieux servie que par soi-même"... :)
"Il vaut mieux fermer sa gueule et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute ‡ ce sujet"@je sais pas qui!
BadrBoy
Assidu
Assidu

Messagepar grafiti54 » 12 Avr 2004, 13:37

pour esperer ce qualifier directement pour l'uefa il faut que sochaux gagne la coupe de la ligue et paris la coupe de france
Image
A nos femmes, a nos chevaux et a ceux qui les montent...
grafiti54
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais13 » 12 Avr 2004, 16:32

grafiti54 a écrit:pour esperer ce qualifier directement pour l'uefa il faut que sochaux gagne la coupe de la ligue et paris la coupe de france
Que Paris gagne la CF qualifiera le finaliste de la cf. Donc allez Nantes.
Et si Monaco gagne la CL ne donnera pas une place supplémentaire au championnat de france.
Heureusement qu'on marque des buts, sinon, y'aurait 0-0...@Confetize
Rémy Vercoutre (Canal+): "Plus sain que le vestiaire de Lyon, je sais pas s'il y a". Le vestiaire du PSG quand ils jouent au vélodrome?@CdF
marseillais13
Assidu
Assidu

Messagepar Misugi Jun » 12 Avr 2004, 16:40

Actarus5973 a écrit:
Misugi Jun a écrit:
Actarus5973 a écrit:
Qui plus est, une victoire de Monaco en Champions League apporterait également une place en plus pour la Champions league et donc une également en UEFA.

C'est sûr ça ?
Et si c'est le cas ça serait pas plutot pour la fin de saison prochaine ?

Non non, je ne parle pas d'une augmentention de notre quota de qualifiés en Champions League. Simplement, si Monaco remportait la finale, l'ASM serait qualifée à la prochaine CL en tant que tenant du titre et la LNF devrait attribuer les 3 places qualificatives à la CL aux rangs 2, 3 et 4 du classement final de L1.

Conclusion : allez Monaco !!! ..... en Champions League ;
allez Sochaux !!! ... en Coupe de la Ligue ;
allez Nantes !!! ..... en Coupe de France

Ah d'accord ouais mais nan dans ce cas là, pour qu'il y ait 4 clubs français en C1 sans l'augmentation du quota il faut que Monaco ( s'il gagne la C1 ) ne termine pas dans les 3 premiers ( chose impossible sans un effondrement exceptionnel ). A vérifier mais il me semble que c'est ça.

Par contre si et Monaco et l'OM remporte les 2 competitions européennes. L'augmentation des points UEFA sera t-elle suffisante pour que la France ait une place qualificative en plus pour le tour préliminaire de C1 et une autre pour l'UEFA la saison 04-05 ou celle d'apres ? ( Je sais que l'OM jouera clairement le titre mais sait-on jamais ce qui peut se passer ).

Ca s'est bien fait pour l'Ecosse avec l'arrivée du Celtic en finale de l'UEFA il me semble. Alors pour la France, gagner 2 coupe devrait etre suffisant non ?
Misugi Jun
Newbie

Messagepar Actarus5973 » 12 Avr 2004, 16:40

grafiti54 a écrit:pour esperer ce qualifier directement pour l'uefa il faut que sochaux gagne la coupe de la ligue et paris la coupe de france

Négatif, je me suis arraché les cheveux sur les règlements UEFA, LNF et FFF, et en fait :

Si Sochaux emporte la coupe de la ligue, peu importe le resultat en CF la 5ème place envoie en UEFA Cup.

Par contre si c'est Nantes qui gagne la coupe de la ligue, il faut également que Nantes gagne la CF car si c'est PSG qui la gagne et que PSG est déjà qualifié en C1 alors c'est l'autre finaliste de la CF qui ira en UEFA (règlement UEFA).
Par contre si le vainqueur de la Coupe de la ligue est déjà qualifié à une coupe européenne, c'est le 1er club non qualifié à une coupe européenne qui prend la place (règlement LNF). Or la CF est prioritaire sur la CL, ce qui signifie qu'en cas de double victoire de Nantes, Nantes sera qualifié à l'UEFA au titre de la CF et la 5e place sera qualificative à l'UEFA.
Je me suis cassé les c... avec tous les règlements par curiosité et je suis sûr de mon coup. Si quelqu'un doute il a qu'à refaire le boulot.

Surtout que comme dis BadrBoy, il vaut mieux ne compter que sur soi-même. Ca n'est pas encore mort pour la 4ème place qui pourrait éventuellement être qualificative pour la Champions league.

Tout cela est bon à savoir, mais l'heure des calculs n'est pas encore venue, il faut d'abord gagner des matchs !!!
Actarus5973
Newbie

Messagepar marseillais13 » 12 Avr 2004, 16:43

je maintiens que la 4e place ne sera pas qualificatice en CL
Rémy Vercoutre (Canal+): "Plus sain que le vestiaire de Lyon, je sais pas s'il y a". Le vestiaire du PSG quand ils jouent au vélodrome?@CdF
marseillais13
Assidu
Assidu

Messagepar Actarus5973 » 12 Avr 2004, 16:44

Négatif, je me suis arraché les cheveux sur les règlements UEFA, LNF et FFF, et en fait :

Si Sochaux emporte la coupe de la ligue, peu importe le resultat en CF la 5ème place envoie en UEFA Cup.

Par contre si c'est Nantes qui gagne la coupe de la ligue, il faut également que Nantes gagne la CF car si c'est PSG qui la gagne et que PSG est déjà qualifié en C1 alors c'est l'autre finaliste de la CF qui ira en UEFA (règlement UEFA).
Par contre si le vainqueur de la Coupe de la ligue est déjà qualifié à une coupe européenne, c'est le 1er club non qualifié à une coupe européenne qui prend la place (règlement LNF). Or la CF est prioritaire sur la CL, ce qui signifie qu'en cas de double victoire de Nantes, Nantes sera qualifié à l'UEFA au titre de la CF et la 5e place sera qualificative à l'UEFA.
Je me suis cassé les c... avec tous les règlements par curiosité et je suis sûr de mon coup. Si quelqu'un doute il a qu'à refaire le boulot.

Surtout que comme dis BadrBoy, il vaut mieux ne compter que sur soi-même. Ca n'est pas encore mort pour la 4ème place qui pourrait éventuellement être qualificative pour la Champions league.

Tout cela est bon à savoir, mais l'heure des calculs n'est pas encore venue, il faut d'abord gagner des matchs !!!
Actarus5973
Newbie

Messagepar marseillais13 » 12 Avr 2004, 16:45

joile doublé Actarus =D> =D>
marseillais13
Assidu
Assidu

Messagepar Actarus5973 » 12 Avr 2004, 16:46

DSL pour le double post.
Actarus5973
Newbie

Messagepar marseillais13 » 12 Avr 2004, 16:49

ok pas de pb :wink:
marseillais13
Assidu
Assidu

Messagepar Actarus5973 » 12 Avr 2004, 16:51

Je suis en train de télécharger le règlement de la Champions league, je vous donne la réponse dans 5 minutes.
Actarus5973
Newbie

Messagepar Actarus5973 » 12 Avr 2004, 17:02

marseillais13 a écrit:je maintiens que la 4e place ne sera pas qualificatice en CL

Tu as raison pour la Champions league, en cas de non qualification du tenant de la C1, l'association à laquelle ce club est affilié peut demander son inscription à la C1 au détriment du dernier qualifié à cette compétition (3ème en France) qui se retrouverait reversé en UEFA Cup.
Reste le cas particulier de l'ASM au sujet duquel une requête a été introduite par la LNF pour demander une 4ème place les années où se club se qualifie à la C1 car Monaco n'est pas un club "Français".
Ca commence à être tiré par les cheveux !

Donc Tu as raison, même si l'ASM gagne la C1, cela n'apporte pas de place en + ni pour la C1 ni pour l'UEFA Cup.

Pour le reste, Conséquences des victoires en CF et CL sur la 5ème place du championnat, tout est exact.
Actarus5973
Newbie

Messagepar user_154 » 12 Avr 2004, 17:25

sochaux gagne la coupe de la ligue et bat auxerre, on passe 5eme et on tient la 5eme et on sera qualifié en uefa point
user_154

Messagepar marseillais13 » 12 Avr 2004, 19:54

Merci pour tes recherches et toutes ces precisions Actarus =D>
marseillais13
Assidu
Assidu

Messagepar eternal-darkman » 12 Avr 2004, 20:22

De toute facon de là à souhaiter une victoire de l'ASM en ldc faut pas pousser non plus. Le seul club francais qui l'a gagnée c'est marseille
eternal-darkman
Assidu
Assidu

Messagepar grafiti54 » 13 Avr 2004, 00:19

ok merci pour ces precisions
Image
A nos femmes, a nos chevaux et a ceux qui les montent...
grafiti54
Assidu
Assidu

Précédente

Retourner vers Foot masculin