Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !
Règles du forum
Répondre

14 Avr 2004, 16:09

ZeUp, t'es tjs aussi marrant

j'ai pas encore vu un def arreter un ballon sur la ligne et venir se la raconter dans tous les medias.

Si t'en trouves un, previens moi

14 Avr 2004, 16:13

pourquoi pas :mrgreen:

c'est pas la sanction qu'on a infligé a Revault ca ? :mrgreen:

14 Avr 2004, 16:53

Je m'adresse à tous les parigots présents sur ce topic. Vous n'avez pas compris que cette année, les supp adverses ne nous reconnaîtront jamais une victoire significative ? Vous pouvez vérifier, à chaque victoire parisienne cette saison (il y en a eu 18 en championnat), on nous a toujours sorti un argument (le plus souvent de merde) pour venir ternir notre succès. Contre Nice c'est la faute d'Alonzo qui a offert la victoire au PSG, contre Nantes c'est le but hors jeu de Pauleta (on menait au score sans ce but, mais ça c'est pas grave). Sinon, il y a les erreurs d'arbitrage par ci, les hold-up par là, les victoires dûes uniquement aux arrêts d'Alonzo (il est de notoriété commune que le gardien ne fait pas partie du jeu et qu'avoir un gardien qui réalise des prouesses est quasiment considéré comme de la triche :lol: ). Enfin, lorsque ces arguments ne peuvent être invoqués, on fait appel à la faiblesse indigne de l'adverse pour rabaisser la performance parisienne (cf PSG-Montpellier).

Bref, je crois bien que les plus rageux de nos amis supporters provinciaux (je ne désigne pas là uniquement les marseillais; allez sur le site off de l'OL, vous verrez qu'ici c'est peace & love !) ne nous laisseront pas une seule victoire morale cette saison. C'est désormais un principe fondamental de leur discours, une sorte de dogme qu'ils prôneront en jusqu'au-boutistes. Tant pis pour la mauvaise foi. Alors lachez l'affaire sur cette faute d'Alonzo car l'enjeu du débat n'est pas là où on le croit. Ici, on ne parle pas de la faute d'Alonzo, on parle du PSG et de ses victoires "immeritées". :roll:
Modifié en dernier par julien le 14 Avr 2004, 17:45, modifié 2 fois.

14 Avr 2004, 17:25

julien, une seule chose a dire:

ton message souligne que tu es un vrai footix toi. si t'es pas content, va sur planetePSG ou sur http://www.teletubbies.fr pour y retrouver les gens de to nage

interet de ton message: 0%
argumentation: 2%
pertinance: 1%

note globale: 1%

14 Avr 2004, 17:50

Que veux-tu, Sonny, tu montres bien, post après post, que tu es LE garant de l'argumentation et de la pertinence sur ce forum. Moi, je dois me contenter des miettes... :roll: :roll:

14 Avr 2004, 17:53

il vaut mieux fermer sa gueulle et passer pour un con que de l'ouvrire et ne laisser aucun doute a se sujet :mrgreen:

@ je sais plus qui, surement Deproge

14 Avr 2004, 18:14

julien, apparemment tout le monde pense la meme chose de vous...
Serait ce un complot de "l'internationale anti-psg"? Si y a une telle unanimite c'est bien peut etre car il y a un fond de verite.

Comme par hasard, on ne pense pas que les autres equipes (ol et asm) sont des mouleux.

Nan, faut arreter et voir un peu plus de matchs de ton equipe. ca t'evitera de dire des betises.
Qd tu me dis que Alonzo n'a pas gagne des matchs a lui :ptdr: de :ptdr:
C'est tellement vrai qu'il a ete plusieurs fois meilleurs joueurs du psg et ce meme a domicile :D

14 Avr 2004, 18:38

beenie a écrit:julien, apparemment tout le monde pense la meme chose de vous...
Serait ce un complot de "l'internationale anti-psg"? Si y a une telle unanimite c'est bien peut etre car il y a un fond de verite.

Il faut vraiment que tu sois aveuglé par ton propre discours anti-PSG pour croire que "tout le monde" pense comme toi... :roll:
Il suffit de se balader sur les différents sites marseillais sur le web pour trouver nombres de supp olympiens qui reconnaissent que la faute d'Alonzo est somme toute banale et ne mérite pas plus d'un match de suspension, deux grand max, qui admettent volontier que le PSG fait une saison plus qu'honnorable en faisant preuve d'une détermination suffisamment singulière pour être appréciée, et plus généralement que le PSG n'a pas usurpé sa place et pourrait bien disputer le titre lors des dernières journées sans que cela soit le scandale de l'année.
Bref, il existe nombre de supp olympiens (mais aussi d'autres clubs) qui savent porter un regard objectif sur la saison du PSG, ce qui est tout à leur honneur. Manifestement, ce n'est pas ton cas.

14 Avr 2004, 18:47

julien, une equipe merite le titre lorsqu il propose un beau jeu...... et pas a 9 derriere toute une saison meme a domicile #-o

14 Avr 2004, 19:00

Si tu penses que le PSG joue à 9 derrière, c'est que tu ne l'as pas vu jouer depuis un long moment... :roll:

Ensuite, depuis quand une équipe ne mérite d'être championne que si elle propose un beau jeu ? C'est nouveau, ça vient de sortir, c'est les nouvelles règles de la LFP ? :-k
Moi je croyais que l'équipe qui devenait championne était celle qui finissait avec le plus grand nombre de points ! :|

14 Avr 2004, 19:10

Si tu penses que le PSG joue à 9 derrière, c'est que tu ne l'as pas vu jouer depuis un long moment...

attends laisse moi rire un bon coup... :ptdr:

voilà :)
bon arrete julien ! ok quand Ljuboja est arrivé on y a cru, mais depuis un mois s'est calmé et ya plus de jeu
ne parlons que des derniers matches : a Lens ou a Nice je vois pas ou t'as vu du jeu et contre Nantes chez vous, les canaris ont fait l'essentiel du jeu et se sont fait niquer sur coup de pied arreté, mal chance et contres

alors viens tout raconter sur ton PSG, mais tout sauf qu'ils font un jeu digne d'un champion :)

14 Avr 2004, 19:11

Entendu sur RMC :

Que font les joueurs parisiens après avoir gagné la coupe de France?

Ils éteignent la Playstation 2... :ptdr:

14 Avr 2004, 19:20

gigi a écrit:
Si tu penses que le PSG joue à 9 derrière, c'est que tu ne l'as pas vu jouer depuis un long moment...

attends laisse moi rire un bon coup... :ptdr:

voilà :)
bon arrete julien ! ok quand Ljuboja est arrivé on y a cru, mais depuis un mois s'est calmé et ya plus de jeu
ne parlons que des derniers matches : a Lens ou a Nice je vois pas ou t'as vu du jeu et contre Nantes chez vous, les canaris ont fait l'essentiel du jeu et se sont fait niquer sur coup de pied arreté, mal chance et contres

alors viens tout raconter sur ton PSG, mais tout sauf qu'ils font un jeu digne d'un champion :)

Bon libre à toi de penser que la PSG a mal joué contre Nantes. De toute façon, tu n'as probablement pas vu le match, alors moi les mecs qui font la leçon en se basant sur le résumé de téléfoot... :roll: De toute façon, ça ne fait qu'apporter de l'eau à mon moulin. La presse, dans l'ensemble, a estimé que ce match avait été d'une très bonne qualité, mais discours anti-PSG oblige, selon toi c'est uniquement dû à Nantes. En somme le PSG a battu un FC Nantes qui jouait très bien en jouant très mal... :roll:
Ce sont les miracles du football.
Contre Nice, le PSG doit se créer 6 occasions franches en 1ere MT, se retrouve mené 1-0 contre le cours du jeu et fini par gagner 2-1 en jouant à 10. Bel exemple d'absence de jeu... =D> Encore un match que tu n'as pas dû voir.

Pour le jeu "digne d'un champion", cf ma remarque plus haut.

14 Avr 2004, 19:32

Bon libre à toi de penser que la PSG a mal joué contre Nantes. De toute façon, tu n'as probablement pas vu le match,

deja si tu viens sur OMlive pour dire que ce qui te répondent racontent n'importe quoi, t'es mal barré :)
donc oui j'ai vu le match, sinon je t'en aurais pas parlé comme ça 8)

ensuite je vois pas le rapport avec la presse qui raconte que le match a été d'une bonne qualité
j'ai pas dit le contraire

mais le PSG n'a pas fait le jeu et a gagné avec un peu chance et de hargne
une victoire de Nantes ou un match nul n'aurait pas été illogique

quand une equipe domine dans le jeu, c'est différent: sa victoire est indiscutable et elle mérite de gagner
donc me dit pas que le PSG developpe un bon jeu... sinon y aurait pas de polémique sur les coups de chance du PSG a presque chacunne de ses victoires...

14 Avr 2004, 19:41

toute facon l année prochaine, tous les parisiens savent deja que ils vont la gagner cette ligue des champions apres Marseille comme d hab :mrgreen:

En plus ils joueront plus qu a 8 derriere meme a domicile :lol:

14 Avr 2004, 19:45

beenie a écrit:[Serait ce un complot de "l'internationale anti-psg"?

c'est marrant que tu parles d'un "complot anti psg"
vousetes pourtant toujours a crier au scandale d'un "complot de la ligue contre l'om" :mrgreen:

14 Avr 2004, 19:52

julien tu aprle du PSG, de son jeu magnifique digne des plus grands club et qqui ferais passer le nantes champions de france avec loko ouedec karembeu et consort pour des cul de jatte.

tu nous dit qu'on regarde pas les matchs. maintenant dit nous les matchs du PSG que tu as VU au stade. Francehement. ou alors tu reste dans ton canapé avec ta biere sans alcool et tes chips light.

pour info j'ai vu 80% des matchs du PSG a domicile, le match a Sochaux et celui a Rennes. et j'ai vu aussi 80% des matchs a domicile de Rennes. et franchement Rennes développe beaucoup plus de jeu que Paris;

apres pour tes psueos supporter marseillais qui s'inclinent devant la suprématie parisienne sur le championnat et qui n'ont pas vu les flagrantes erreurs d'arbitrages qui ont donné moultes points au PSG, faudras que tu me les presentent. sauf si ils n'existent que dans ton imaginaire tres developpé.

en tout cas BRAVO =D> car tes posts me font ^plus rire les uns que les autres

14 Avr 2004, 19:53

Ok, au temps pour moi, gigi, si tu as vu le match ! Et celui de nice ? :wink:
Je parle de la qualité du match parce qu'elle a été unanimement reconnue comme bonne et je ne dis pas que tu le conteste, au contraire. Mais ce qui m'étonne un peu c'est que si le match a été bon et que Nantes a joué à un niveau supérieur à celui du PSG, comment se fait-il que le FCNA reparte avec une main devant une main derrière. On peut invoquer le rôle de force occultes, mais moi j'ai plutôt tendance à penser que si le PSG a battu une bonne équipe de Nantes c'est que bon an mal an le PSG a dû jouer à un niveau correct.
D'ailleurs si tu as vu le match, il ne t'aura pas échappé que Nantes a laissé des boulevards terribles en seconde MT et aurait pu être battu plus lourdement. C'est sûr qu'en laissant de tels espaces derrière, produire un jeu offensif est bien le minimum qu'on pouvait attendre d'eux, sinon on aurait pu croire qu'ils étaient partis à la buvette. :lol: Le PSG, lui, n'a pas oublié que la défense était prépondérante dans une victoire et a par conséquent remporté logiquement le match
Bref, beaucoup trop de gens se complaisent dans le spectacle offensif et ne jure que par le "beau jeu" (maladie typiquement franco-française, d'ailleurs), mais oublient que la qualité d'une équipe se trouve aussi dans ses aptitudes défensives. Désolé, mais moi une équipe comme Strasbourg, même en début de saison quand tout le monde s'extasiait, ça me fait pas du tout bander. Certains avaient prétendu qu'ils allaient finir dans les 5 premiers (si si, je te jure, j'ai entendu ça !). Résultat, maintenant ils prient pour rester en L1... :roll:
Le beau et la folie font plaisir, la rigueur et la cohérence font gagner. Le PSG de cette année est rigoureux et cohérent. :wink:

PS : Sonny, bravo, tu as vu tous les matchs du championnat de France. Tu es trop fort pour moi, je m'incline. Moi je suis qu'un pauvre bougre qui n'a pas les moyens de se payer le billet toutes les semaines, ni même tous les 15 jours, alors forcément, je ne peux avoir aucun avis pertinent sur le foot. Je t'ai déjà dit que tu étais LA pertinence personnifiée. :roll:

14 Avr 2004, 20:03

Mais ce qui m'étonne un peu c'est que si le match a été bon et que Nantes a joué à un niveau supérieur à celui du PSG, comment se fait-il que le FCNA reparte avec une main devant une main derrière

un péno immaginaire accordé au PSG en fin de match, et ca fait 3-1 donc nantes ne peut que réduire le score au lieu d'égaliser. as tu vraiment vu le match ?

de plus depuis quand l'equipe qui domine est celle qui gagne ? tu as vu combien de match dans ta vie ? 2 ?

On peut invoquer le rôle de force occultes, mais moi j'ai plutôt tendance à penser que si le PSG a battu une bonne équipe de Nantes c'est que bon an mal an le PSG a dû jouer à un niveau correct

tu confirme que t'y connais rien en foot.

Certains avaient prétendu qu'ils allaient finir dans les 5 premiers (si si, je te jure, j'ai entendu ça !). Résultat, maintenant ils prient pour rester en L1

probleme financier, obligé de vendre ljubo et du jours au lendemain ils apsse de serie de victoires a serie de defaites

14 Avr 2004, 20:11

sonny a écrit:
On peut invoquer le rôle de force occultes, mais moi j'ai plutôt tendance à penser que si le PSG a battu une bonne équipe de Nantes c'est que bon an mal an le PSG a dû jouer à un niveau correct

tu confirme que t'y connais rien en foot.

Et toi, tu confirmes que tu es l'argumentation et la pertinence faites homme...
Pertinence : 100%
Argumentation : 100%
Intérêt : 97,5%
=D> =D> =D>

Chapeau l'artiste. :lol:
Modifié en dernier par julien le 14 Avr 2004, 20:11, modifié 1 fois.
Répondre