ce qui me fait marrer c les mecs qui comparent l'action d'alonzo a celle du schumacher
y a aucun comparaison possible
moi ce qui me fait marrer c'est les mecs qui savent pas lire et qui osent la ramener.
j'ai cité shumacher en disant que je n'avais plus le nom du gardien qui avait fait ca et je pensais que c'était lui mais en fait c'est le gardien du bresil. je ne parlais PAS DU TOUT de l'agression sur battiston en sitant schumacher (a croire que vosu ne connaissez que ca de lui) mais de l'action où le francais part seul au but et le agrdien le retient par le maillot qui passe de taille M a taille XXXL et qui a été sanctionné par ..... ba par rien, l'arbitre avait meme pas sifflé.
mais SVP ne comparez pas ces 2 actions
tu es le seul a le faire
de plus, vu sur foot365 (reaction des lecteurs):
(il y a des idées pas mal)
Opinion de Fred
Je trouve qu'Alonzo est (était ?) un très bon gardien, tant sur le plan sportif qu'humain. Malheureusement je trouve que son geste est absolument inabmissible. On joue à un sport et il faut aussi parfois s'avouer vaincu, ce qui était son cas, il était battu, il n'avait plus qu'a l'accepter, c'est aussi ca, l'esprit sportif. Or il a faussé les règles du jeu en se "jetant" sur Meslin. Dans les faits certes, il y a carton rouge et certes Nice aurait du profiter de sa supériorité numérique pour gagner. Maintenant on en vient effectivement aux sanctions et je pense qu'elles doivent etre a la fois lourde et double. Je comparerais à la sanction de Cissé, et clairement pour moi, Alonzo doit etre suspendu au moins 5 matchs. Ca s'est sa propre suspension. Maintenant, il faut aussi sevir au niveau du club et des déclarations faites. Dire que c'est un geste héroique, faire l'appanage de se genre de chose dans le football professionnel, ce n'est pas normal. Le PSG devrait aussi etre sanctionné donc par rapport à ce geste.
Opinion de Greg
Je suis outré de lire que certaines parsonnes cautionnent le geste d'Alonzo. Ce geste va à l'encontre du sport et des valeurs qu'il véhicule. Alors, oui la sanction doit être exemplaire, jeréfère encore un joueur qui râle auprès de l'arbitre que voir des actes honteux tels que celui-ci. Quand on voit que le règlement stipule qu'il faut mettre un carton jaune pour un joueur qui sort du terrain (Drogba contre l'Inter), on se dit que la sanction pour Alonzo devrait être très lourde. Et pour ceux qui cautionne ce geste prétextant qu''il s'est sacrifié pour son club en connaissance de cause, en serait-il de même pour un joueur se faisant expulser alors qu'il vient "d'assassiner" le meneur de l'équpe adverse... L'anti-jeu reste de l'anti-jeu et peu importe les formes qu'il prend...
Opinion d'Alain
Comment peut-on faire passer Alonzo auteur d'un acte d'anti-jeu incroyable au rang de héros du match et sauveur du PSG. Un professionnel est censé donner l'exemple et dans ce cas quel bel exemple de sportivité. Mr Alonzo, honte à vous, on ne peut vous tirer un coup de chapeau et vous féliciter. Vous auriez mieux fait de vous faire discret.
Opinion d'Equinoxe
Quelle mentalité honteuse ! Se "sacrifier" pour l'équipe dit-il ? Ca démontre bien que dans cette équipe du PSG, tous ces mecs là sont prêts à tout et ce, quelle que soit la manière et n'hésitent pas à employer les grands moyens comme Alonzo à Nice, qui en plus semblait tout fier de lui dans le tunnel du stade. Car à 2-0, le match etait plié. Ils ne seront pas champions, les tricheurs perdent toujours. Alonzo, honte à toi.
Opinion de Brice
Je parlerai de scandale car ce geste anti sportif fait gagner son equipe et lesplus lamentable est l'entraineur du PSG qui parle "d'héroisme", donc pour lui tout est bon pour gagner ? J'espère que ce geste sera lourdement sanctionné meme si je sais que ce ne sera pas le cas car Alonzo joue au PSG, donc... comme toujours il s'en sortira pour presque rien. C'est honteux
Opinion d'Eric
Le problème n'est pas tant de savoir si le geste d'Alonzo est mauvais ou pas. Sa faute est antisportive, c'est un fait incontestable. Le plus grave à mes yeux est de voir le joueur, ses coéquipiers, son entraîneur et tout un club se féliciter d'un tel geste ! Pour un club professionnel et des joueurs de haut niveau, quel terrible exemple sont-il en train de montrer aux jeunes. Ils encouragent les footballeurs à truquer, à tricher pour arriver à ses fins : empêcher l'adversaire de marquer et garder une chance de gagner. Alonzo a été sanctionné. Mais Nice n'a pas eu de compensation pour ce but qui était marqué à coup sûr (contrairement à ce qu'en pense certains, Meslin marquait à 100% sans cette faute). Et à 2-0, l'histoire aurait été bien différente...
Opinion de Ouiffi
A l'évidence il y a un gros manque au niveau du règlement. On ne peut pas accepter ce genre de geste. Je suis favorable à une suspension très lourde pour geste antisportif. Au moins 5 matchs, afin que les joueurs réfléchissent à deux fois avant de recommencer. Maintenant, une fois que c'est fait, il faut trouver une parade pour ne pas désavantger l'équipe en face (ici Nice en l'occurence). Je suis favorable à un shootout : un joueur part de 30m et à 5 sec pour aller marquer ! Ca se fait beaucoup en tournoi. Plus aléatoire qu'un pénalty et plus spectaculaire. Pour conclure, juste un mot sur Alonzo : je suis très déçu pour son geste qui le replonge dans la masse malgré sa saison très impressionnante.
Opinion de Bonello
Jérome Alonzo est un gardien qui a beaucoup de réussite depuis le début de la saison et le geste qu'il a fait samedi est intolérable même si cela fait partie du jeu. Cela va contre l'esprit du jeu et je pense que la suspension doit être exemplaire (entre 3 et 5 matchs). Faire passer Alonzo pour un héros va à l'encontre de notre sport et de l'éthique sportive. Je trouve que dans ces moments là, il faut se montrer digne et non "parler d'exploits héroiques" comme la affirmé Hallilodzic.
Opinion d'Eric
Le geste d'Alonzo est inqualifiable d'autant que le gardien du PSG a avoué l'avoir fait délibérément. Il ne s'agit donc pas d'un mauvais réflexe commis dans le feu de l'action. Un joueur professionnel doit servir d'exemple pour tous les jeunes. Pour cela il doit être séveremment suspendu. Au moins jusqu'à la fin de la saison ! Quant au club, il mériterait de perdre les points acquis à la suite de cette action scandaleuse. Si la Fédération ne sanctionne pas lourdement, cela siginifera que tous les moyens sont bons pour gagner. Ecoeurant...
Opinion de Clément
Je lance un appel a la Ligue ainsi qu'a la Fédération : suspendez Alonzo pour longtemps car non seulement son geste est inacceptable mais il est pire qu'anti-sportif. Je trouve que le PSG a trop souvent en sa faveur (comme par hasard) cette saison des petits "gestes arbitraux". Messieurs les hauts placés pas de cadeaux encore une fois au PSG : sanctionnez !
bien sur il y a toujours des cons:
Opinion de Laurent
C'est un très beau geste, moi même je fait du foot et je me suis déja pris un carton rouge pour une main volontaire en sauvant un but. Alonzo à su ce sacrifier pour son équipe, et sans se geste le PSG aurait surement perdu le match. Alors bravo et merci Alonzo !
Opinion de A.Castex
Je trouve ce geste très professionnel envers le PSG, qui prouve avec qu'ils ont maintenant un vrai esprit de groupe, solidaire, contrairement aux années précédentes. Alonzo mériterait la même suspension qu'un carton rouge pour un dernier défenseur car c'est une même faute d'anti-jeu mais c'est à la ligue de décider de sa suspension.
Opinion d'Antho
Envisager d'accorder un but de pénalité dans une telle situation est inepte. Tant qu'on y est, pourquoi ne pas interdire l'entrée en jeu d'un gardien à la place d'un joueur de champ ? La notion d'anti-sportivité est totalement subjective, la faute fait partie du jeu, et le système de sanctions en vigueur est adapté. Encore une fois, après une soi-disant "jurisprudence Fiorèse" malheureusement jamais appliquée, c'est encore sur un joueur du PSG que l'on centre un débat-polémique très mal-à-propos. Si Alonzo est sanctionné de plus d'1 match ferme + 1 avec sursis, ce sera un véritable scandale, l'intégrité physique de Meslin n'étant pas menacée.