[2024/25 - Ligue 1 - J31] OM 4-1 Stade Brestois 29

Actualité, matchs, Olympique de Marseille, Ligue 1, championnats étrangers et football en général, c'est ici que ça se passe !

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Foot masculin

Loto Foot

1
3
100%
N
0
Aucun vote
2
0
Aucun vote
NSPP/JMBLC/...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 3

Re: [2024/25 - Ligue 1 - J31] OM 4-1 Stade Brestois 29

Messagepar Max216 » Hier, 09:44

selfmade footix a écrit:Oui, mais comme relevé par tout le monde, le technicien VAR met le trait où il veut et décide du "moment où le ballon quitte les pieds du passeur" un peu comme il le veut aussi. Ce sont ses choix, au final, qui décident du HJ ou pas, et l'arbitre n'osera jamais déjuger les images et la technique.

On est censés laisser l'avantage à l'attaquant en cas de doute ou de litige. J'aimerais que le système video du VAR soit paramétré de telle sorte que, si la distance entre les deux lignes correspond à moins de (disons par exemple) 50 cm sur le terrain réel, il n'y ait pas HJ. Et jugé à partir des pieds, pas du bout du nez ou d'un doigt qui dépasse. On aurait plus de buts, même si certains seraient pour l'adversaire, et plus de jeu, avec des attaquants plus enclins à tenter de partir à la limite et tout un jeu tactique intéressant entre attaquants et défenseurs qui doivent couvrir.

+1000 L'action d'hier soir est un modèle du genre. Sans avoir fait un check rigoureux et documenté (qui sortira sans doute dés aujourd'hui sur les réseaux), un certain nombre de spectateurs ont constaté l'absence de hors-jeu avec une différence visible à l'œil nu. Je pense que ce genre d'erreurs est largement évitable à l'avenir si les décideurs le veulent, avec les moyens modernes à disposition aujourd'hui, une technologie XYZ pourrait faire le job avec beaucoup plus de certitudes.
"Tout champion de la démocratie qui défend des principes sans pouvoir, n'a aucune chance de faire une différence dans la vie des opprimés"@ C.Rice - 30/09/2005.
Max216
Habituel
Habituel

Messagepar Arno26 » Hier, 11:12

comment est-ce possible en 2025 de mettre une technologie qui ne sert à rien?

Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Arno26 » Hier, 11:23

bordel en fait la L1 c'est pas compliqué: bloc médian, laisse le ballon aux autres, et tu les tues des que tu accélères.
Contre Brest ça fait 5-1 et 4-1.

c'est ce que font 90% des équipes contre nous, en fait faut faire pareil contre Lille Le Havre et Rennes, ça pourrait suffire
Arno26
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Ryo Saeba » Hier, 11:29

Un nul à Lille nous suffit. Donc faut laisser jouer le losc et jouer le contre. De plus ça dérouterai les plans de genesio de ne plus avoir la possession et jouer plus bas.
Ryo Saeba
Frère de LaToya
Frère de LaToya

Messagepar selfmade footix » Hier, 11:30

VAR decided to disallow the penalty with an absolute joke of an analysis.

Pas mieux !
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Serber » Hier, 11:35

Arno26 a écrit:comment est-ce possible en 2025 de mettre une technologie qui ne sert à rien?

Le club doit communiquer là dessus. Et au minimum la presse locale et les relais comme Di Meco, Flo Germain &co.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar oukimaya » Hier, 11:37

Chris Red a écrit:
selfmade footix a écrit:Ça fait plaisir. Nouveau système, nouvelle animation et enfin du plaisir.
On a quand même une belle colonne vertébrale (de Rulli à Gouiri, c'est top et ce sont de très beaux transferts. Si on compte Balerdi, Bennacer, Rabiot, PEH, on est pas mal là).
Pas d'accord avec oukimaya, j'ai trouvé LH et Greenwood impliqués et plutôt bons.

Un bon résultat à Lille et on assure la CL, quasiment.

Je crois qu'oukimaya ne sera jamais satisfait de LH et Greenwood, un peu comme il n'était jamais convaincu par Sakai, d'ailleurs, il leur reproche au final des choses qui faisaient partie des qualités premières de Sakai, plutôt marrant ça en fait le manque de cohérence. Des têtes de Turcs ? Nooooon... Et puis Greenwood, il fait passe dec je crois sur le but de Gouiri, il marque... Il est à 2 buts de Dembelé ce soir... Ba, c'est sûr que s'il avait le coffre et l'énergie de son compatriote Bukayo Saka, on aurait tous des étoiles dans les yeux je crois mais on va pas non plus cracher sur un type qui nous met des buts en-dehors de la surface... Qui attaque les défenseurs en un contre un... Il fait son job comme disait Ryo à propos d'Amine G.

En tout cas, LH est tellement pas impliqué que c'est le joueur qui a le plus couru hier soir.

Le match à Lille va être décisif du coup. Je pense qu'on peut se permettre un nul car on va gagner les deux derniers, mais une victoire là-bas et je pense que le plus dur sera fait. Mais je me méfie plus de Genesio que de Lille, c'est peut-être le seul entraîneur français dont je me méfie.

Ppur te répondre, ça n à strictement rien à voir avec Sakai qui était certes plutôt moyen techniquement mais qui se battait sur tous les ballons.

Après, si vous êtes satisfait qu à l OM , nous ayons 2 joueurs avec 1 qui a peur du moindre contact , et un autre qui défend juste pour la forme , tant mieux pour vous.

LH fait un bon match dans le repli mais en attaque, c est limité rt surtout il en va jamais au contact.

Greenwood met 98% de son énergie rt activité en attaque , je sais que ce n est pas son fort , et qu il a fait quelques replis défensifs sur ce match, mais tu sens quand même qu il s en bat les couilles complet

Mais oui , je dois faire une fixette
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Chris Red » Hier, 11:51

Oui un peu mais c'est pas grave. Regarde hier soir, Luis Henrique donne un caviar à Gouiri, est-ce que tu en parles ? Greenwood met le but du 2-1 qui nous redonne l'avantage... Il centre pour Gouiri, c'est là où on les attend. Tu seras jamais satisfait en fait. Sakai était pas assez technique, Greenwood défend pas...

J'ai même vu Greenwood tacler. Ce n'est pas vraiment dans sa nature de défendre comme le faisait un Ocampos mais un Ocampos était inversement beaucoup plus brouillon offensivement. Ça serait bien qu'ils progressent et travaillent sur ces aspects là mais ça prend des années ce genre d'évolution.

Perso, je sais qu'on va regretter Luis Henrique, il va pas être si facile à remplacer.

LH 7 buts 7 passes
Greenwood 19 buts 5passes
Oui je suis satisfait, rajoute à ça les 7 buts et 3 ou 4 passes de Gouiri en 10 ou 11 matchs oui je suis satisfait et on est moins tributaire d'un joueur (Aubam ou Sanchez) même si Greenwood est le leader à ce niveau là. C'est là où je les attends.
Chris Red
Habituel
Habituel

Messagepar oukimaya » Hier, 17:05

Peut être que je suis un éternel insatisfait en fait

Faut que j en parle à ma femme :mrgreen:
Tous avec les coincoins !
oukimaya
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar selfmade footix » Hier, 17:19

oukimaya, euh désolé d'avance mais quand on sert comme ça, faut s'attendre au smash de l'adversaire...
Et donc...

T'es sûr que c'est pas elle qui est insatisfaite ? :oops:
Pas pu résister. OK, :jesors:
I re-believe un tout petit peu, là ! :fier:
selfmade footix
Secrétaire de rédaction

Messagepar Thomasprice113 » Hier, 17:27

Cette équipe est d’autant plus rageante quand tu vois que quand les mecs y mettent l’intensité ils peuvent faire de grandes choses
Mais cette saison ils ont tous sombres trop souvent dans la facilité, dans une forme de complexe de supériorité qui s’est transformé en apathie générale quand ça ne marchait plus ou moins bien jusqu’à une quasi rupture mentale.
Cette fragilité est constante dans notre club et je ne vois pas comment on va arriver à corriger ça sur le long terme.
Thomasprice113
Assidu
Assidu

Messagepar Kim Nielsen » Aujourd’hui, 17:22

Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Jester » Aujourd’hui, 17:41

C'est nul. Le ballon est juste détourné de sa trajectoire qui prenait selon moi la direction du cadre tout de même.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar negrOM » Aujourd’hui, 17:44

Oui mais tu te rends compte si un autre joueur que le ballon d'or Dembelé termine meilleur buteur de L1 ?
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar peezee » Aujourd’hui, 18:11

Ils ont montré un replay/ralenti juste après le but, pas sûr du tout que le tir était cadré ou alors en ayant un effet suffisant, faudrait revoir les images.
Et sinon ouais si c'était Dembélé l'auteur du tir, pas sûr que la conclusion soit la même, "bizarrement"...

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Serber » Aujourd’hui, 18:11

Jester a écrit:C'est nul. Le ballon est juste détourné de sa trajectoire qui prenait selon moi la direction du cadre tout de même.

Elle n’était pas cadrée. Maintenant ce type de décision se basant juste sur le fait que la frappe soit cadrée ou pas est assez ridicule car ils ont parfois attribué un but au joueur alors que sans l’intervention du défenseur, le gardien était facilement sur la trajectoire.
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » Aujourd’hui, 18:15

Bah en mm temps attribuer un but à un joueur dont le ballon partait dans les nuages ou en tous cas à l'extérieur des cages, ce serait pas top non plus.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Jester » Aujourd’hui, 18:44

J'ai pas revu tous les ralentis mais elle me semblait partir cadrée, mais bon, on ne va pas épiloguer 15 000 ans. Je vous fais confiance. Pas grave il battra quand même Dembélé à la fin.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar peezee » Aujourd’hui, 19:07

Jester, perso je parlais pas de Greenwood dans mon post précédent c'était une remarque générale suite au post de Serber, pour BoisVert je l'ai dit "faudrait revoir les images" donc aucune certitude perso, juste qu'il me semblait bien sur l'unique replay que j'ai vu que ça partait à côté - ou pas.

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Serber » Aujourd’hui, 19:34

peezee a écrit:Bah en mm temps attribuer un but à un joueur dont le ballon partait dans les nuages ou en tous cas à l'extérieur des cages, ce serait pas top non plus.

Clairement.
Après soit on part du principe que le tireur provoque le but en déclenchant cette frappe malgré la déviation.
Soit on n'attribue pas le but lorsqu'elle est déviée par un déf.
Mais, je me rappelle de plusieurs cas où le gardien est clairement sur la trajectoire et où le but est attribué à l'attaquant sous prétexte que c'était cadré avant la déviation du déf.

Avec le replay derrière le frappeur (Greenwood donc), le ballon semble partir à côté. D'où les réactions Brestoises qu'on voit clairement être dépités de ce gros changement de trajectoire. Après, pas certain à 100% non plus. (99,9 :mrgreen: )
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Précédente

Retourner vers Foot masculin